Merci les gars !
Perso je bave comme un malade sur le travail de soudure de certaines prépas, je parle pas de l'usinage de pièces sur mesure .. chacun a ses petites compétences

!
C'est un peu de la déformation professionnelle, j'ai un BTS en électronique et je bosse dans une boite qui fait des appareils de mesure diverses

!
Le système de température est en place, j'ai pas de photos sous la main mais j'en ferais dès que je peux !
Mes bricolages électroniques se font à base d'Arduino : ceux sont des petites cartes programmables avec une tonne de tutos sur le Net.
Niveau intégration sur la moto, faut récupérer un +12V après contact .
J'utilise des sondes de températures qui sont encapsuler dans des doigts inox de 6mm de diam .
J'en ai 4 :
- Une pour l'huile : j'ai simplement perçé le bouchon de vidange (sans le traverser) avec un forêt de 6, j'y ai mis ma sonde et du frein filet fort (ça se démonte à 300°C donc j'ai de la marge). Alors la sonde prend la température du boulon qui baigne dans l'huile mais comme la conduction est bonne, la mesure est plutôt fiable

.
- Une pour l'ambiant : fixée derrière le bocal de frein AR
- 2 pour le liquide de refroidissement , installée chacune grâce à un porte sonde Koso , j'ai bricolé le truc pour remplacer les sondes Koso par mes sondes Inox en 6mm.
Alors pourquoi 2 ? Y en a une avant et une après le radiateur, le but est de voir à partir de quand le radiateur n'est plus efficace , en gros quand il y a un trop faible écart entre ce qui rentre et ce qui sort, le but final c'est de commander le ventilo avant que tout chauffe trop .. c'est comme déja dit de la déformation professionnelle

.
J'ai donc un petit écran, avec les 4 T°C , un chrono depuis la mise en route, et une LED de visualisation qui change de couleur en fonction de la température : bleu c'est froid , ça passe par le vert quand on est à la température normale, et rouge quand c'est chaud chaud . J'ai rajouté un effet clignotant quand c'est trés froid et quand c'est trop chaud .
Il a fallu faire un faisceau pour connecter tout ça proprement .
Pour le phare, je vais partir sur 128 LEDs dont je peux individuellement programmé la couleur , l'intérêt c'est de faire des clignots/warning intégrés, avoir un éclairage blanc puis de changer pour un jaune, enfin tout est possible
Je mettrais à jour dès que ça aura avancer

!