et PAF!!!!!! passage au dyno, couple de folie , puissance raisonnable,
d'origine 78hp a la roue arriere
avec le turbal 118hp toujour a la roue arriere ( on reste en basse pression pour garder de la fiabilité)
couple d'origine 70lbs
avec le turbal 116 lbs!!! le truc qui peut tirer une caravane!!!!!
bref a par un joint de culasse qui nous apeté en pleine tronche , ca ventile
grave .
d'origine le xb12 s'éssoufle a 5000 trs, bref c un poumon!! avec le turbal ,énorme surplus de couple de 1500 a 4000trs, apres 4000 trs le turbal embarque severe, le berlingo passe de 4500 a 7500 trs en moins dune seconde avec une poussé jouissive..
seul hic , l'embrayage a un peu de mal a encaisser le surplus de couple et de puissance, allez zou on vas changer tout ca pour un embrayage maousse renforcé..
retour du dyno , on demonte tout pour changer ces foutus joints de culasses ..
on en profite pour changer tous les joints moteur pour des renforcés
apres un rapide check up des pistons tout est okay on remonte..
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et voilou, reste a finir qqs reglage au niveau du ratio air essence et c mare!!!
Pour les ignares, 118 bourrins a la roue, c pas grand chose , mais pour ceux qui on deja essayer un buelle d'origine , c carrement une autre moto, avec le couple de camion et le surplus de puissance, je pense que sur 200 metres la buell donnerait du fil a retordre a certaine jap full powa!!
un bloc Hd de drag en 125ci tapé jusqua l'os avec bielles carrillo , piston porgés , arbre a cam perfo, boitier allumage racinge et tout le toutim ( 15000$ de modif) ne sort que 100 hp a la roue et 90 lbs de couple!!!
Comment on les a niquer les gros bloc hd!!!!
reste a voir la fiabilité dans le temp , mais en basse pression on risque pas grand chose....
