Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025, 20:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2009, 11:17 
Advanced Member

bravo pour le taf meme si j'adhere pas au style je sais que tu i a passer du temps.
apres c'est tellement facile de critiquer,ceci va pas ceci machin :injure:
amuse toi bien et vivement la prochaine alors :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2009, 18:59 
Advanced Member

Merci, moi elle me plait comme ca donc c'est l'essentiel :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2009, 19:23 
Advanced Member

hé ribellu c'est vraiment bien les routes de corse en moto?je suis bien tenté pour faire ça pour l'été 2010 :bounce:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2009, 20:08 
Advanced Member

C'est bien??? C'est le pied tu veux dire. C'est une incitation permanente à l'arsouille :pain: . Par contre c'est vachement physique car ca tourne tout le temps, y'a tres peu de lignes droites et le probleme avec l'été c'est que c'est pleins de voitures de touristes, de camping car et d'autocars qui occupent toute la route.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2009, 20:21 
Advanced Member

Ribellu a écrit:
C'est bien??? C'est le pied tu veux dire. C'est une incitation permanente à l'arsouille :pain: . Par contre c'est vachement physique car ca tourne tout le temps, y'a tres peu de lignes droites et le probleme avec l'été c'est que c'est pleins de voitures de touristes, de camping car et d'autocars qui occupent toute la route.

ça tombe bien ça serait en aout :vadorpain:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2009, 20:01 
Advanced Member

Alors prepare toi a doubler du car et du touriste sur les routes :pain:

Sinon blague a part. J'ai un petit souci d'amortisseur, en duo la moto s'ecrase trop et mon garde boue arriere touche mon passage de roue, j'ai deja fait un accroc a ma peinture neuve :mur: . Je pense faire reconditionner mon amorto car meme a fond, une fois assis a 2, il y a tres peu de marge et je voudrai faire une rehausse d'amorto. Quelqu un en a deaj fait un?? Ou ceux en alu comme ceux la pour scooter sont ils assez costaud? Image

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2009, 00:12 
Advanced Member

s'est un coup a se tuer ce montage,il y a la un pivot de trop :shock:
plutôt faire usiner une rallonge montée et soudée sur le bo.ou alors change d'amorto ça te reviendra moins cher et ce sera beaucoup plus sur ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2009, 09:28 
Advanced Member

moi je te conseille de changer ton amorto, tu peux en trouver à pas cher sur le net. perso j'en ai trouvé un en bon état pour le cbr à moins de 100€ avec l'envoi...

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2009, 10:39 
Advanced Member

Il est bien la le probleme, c'est que je l'ai changé l'amorto, c'est pas celui d'origine, c'est celui d'un pc31 avec la bombonne séparée. Il etait en bon etat mais meme a fond on s'ecrase trop et je vais niquer ma peinture a chaque fois.
Je vais voir pour le faire reconditionner, il est peu etre plus fatigué que je ne le crois. C'est possible de le reconditionner soi meme?

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2009, 10:56 
Advanced Member

cawete a écrit:
moi je te conseille de changer ton amorto, tu peux en trouver à pas cher sur le net. perso j'en ai trouvé un en bon état pour le cbr à moins de 100€ avec l'envoi...

c est ca un prix motard !!!j en comprends pas certain qui vendent des pieces a -10% DU NEUF et qui te traitent de bouffon quand tu proposes 500e

perso l amorto c etait un bon prix normal c etait moi :pain:

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/

pissing off purists RIP Antoine

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2009, 12:33 
Advanced Member

Oublie ce type de montage direct!!!!!
:shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2009, 12:38 
Advanced Member

Ok ok :pain:

Je vais essayer de reconditionner mon amorto, si j'y arrive pas ben je serai quitte d'en acheter un autre.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2009, 21:29 
Advanced Member

normalement, on ne peut pas reconditionner soi même les amortos car ils contiennent de l'azote. mieux vaut laisser faire un pro.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2009, 21:46 
Advanced Member

Ben j'ai vu un tuto d'un gars qui le reconditionne sur un modele de xjr avec azote. Il le remplace par de l'air en mettant une valve. Comme ca on peut le remplir des qu'on veut.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2009, 23:08 
Advanced Member

Voici enfin le CR du reconditionnement de mon amortisseur (j'avais fais un super CR Hyper long et fausse manip j'ai fermé la fenêtre avant de faire "envoyer" :grr: ).....
J'ai d'abord chercher sur internet les différentes solutions qui s'offraient à moi.
- Le faire faire par un pro : 180€
-amortisseur neuf : pas moins de 450€

Puis je suis tombé sur ce site : http://www.allvmax.com/content/view/48/11/ d'après le gars il lui a fallu une heure par amortisseur. Hahaha 1ère bonne blague, ils nous a fallut 4jours!! :grr:

Tout d'abord comme sur le site, nous sommes partis acheter une tige filetée de 6mm de diametre pour les futurs crochets.

Image

On a d'abord commencé par les couper en 2 mais la 2eme bonne blague (la compression de mon ressort etait plus dur que la sienne). Apres 1h 30 de travail pour rien, il a fallu couper 4 morceaux. Une fois chauffé au gaz et recourbé on a commencé a comprimer le ressort. ATTENTIONNNNNN, il faut une planche solide car sinon l'amorto peut passer a travers car le bois pourri a tendance a craquer drolement.

Image

Image

Une fois le ressort bien comprimé, on a enlevé la bague du dessus pour tout désaccoupler.

Image

Image

Et on se retrouve avec tous ces morceaux. C'est beau n'est ce pas??

Image

Ensuite, j'ai devissé la durite de la bonbonne et j'ai entendu aucun pshittttt donc je pense qu'elle etait deja vide. Apres j'ai vidé l'huile contenu dans l'amorto. Notez la belle couleur pourave :)

Image

Je l'ai donc reremplie avec de l'huile Ipone indice 15. Y'a pas photo (enfin si justement y'a des photos), elle avait besoin d'etre changée.

Image

Image

Jusque la c'etait fastoche, fingers pratiquement in ze noze. Le plus dur arrive. Cette bonbonne, je dirais meme cette sal.. de sa mere de bonbonne. (qui pue du cul). Direction la ville pour trouver (comme sur le site) une valve a visser. 3eme bonne blague, ca n'existe pas d'apres les vendeurs des 3 differents magasins que nous avons fait. Le dernier vendeur, tres sympa cherche pendant 20min et m'en file une mais sans pas de vis. No problemo Polo j'ai des tarauds et des filieres.

De retour a la casba, je perce la bonbonne et j'essaie, je dis bien j'essaie de la tarauder. Hop hop hop comme j'y arrive pas, merci les tarauds de merde, je cours chez les artisans pour en trouver un qui me le fera. Je trouve un gars qui me dit ok, je m'en occupe et je vous rappelle. Le lendemain j'y retourne et hoooooooo il n'a rien fait. Un autre gars, devant moi me fait le pas de vis de la valve mais pas la bonbonne car il avait pas la matos lui non plus <_< je lui dit c'est pas grave je m'occuperai de la bonbonne. Ca va vous suivez?? :lol:

Une fois fini, je visse la valve sur la bonbonne et je gonfle. Pfffffffffff ouie-je. L'embout etait devissé(le titoulet sur lequel on appuie pour faire sortir l'air), il a donc fallu que je retourne chez un pro pour qui me la visse. Ca lui a pris 2 sec vu qu'il avait le bon outil, LUI!
Une fois rentré, on retente le gonflage et toujours des fuites, alors on a tenté plein de truc pour la rendre etanche :
-Teflon
-Teflon + colle neoprene
-Teflon + colle epoxy puis 3 tonnes d'epoxy autour
Grrrr toujours pas etanche. Sachant qu'a chaque fois il fallait attendre 1h minimum pour que ca seche.

Image

Je decide donc de prendre ma disqueuse et de faire sa fete a cette put... de valve de sa mere. Une fois virée, il a fallu la remplacer. On retourne donc au magasin, et le gars en me voyant avec ma bonbonne me lance avec un regard bizarre, "qu'est ce que tu nous a fait la?" Il m'en file une autre en alu mais sur laquelle il fallait couper le bout (elle devait etre juive surement :D ). Cette fois je me dis oula je vais le faire faire par un pro. Je vais chez un usineur (le seul d'Ajaccio) et arrivé devant le mag, un grand papier avec marqué fermeture exceptionnelle du 27 fevrier au 6 mars, bien evidemment on etait le 27. Logique quoi!!

La on se dit, on va acheter un bon taraud pour pas foirer le filetage. 16.49 € plus tard, je commence a tarauder la bonbonne. Sachant que le taraud se monte sur un outil appelé "tourne a gauche" on en deduit qu il faut tourner a gauche, ben non!! Ribella m'insiste essaye a droite alors que je lui disait meuh non j'ai vu sur le net qu'il faut tourner a gauche et ohhhhhhh finalement ca marche en tournant... à droite! Le probleme c'etait que le pas de vis de la valve etait en 10*125 alors que ma bonbonne etait desormais en 10*150. <_<
Ca se vissait mais pas beaucoup, on a essayé encore plein de truc, joints caoutchouc, rondelle contre ecrou mais la encore, c'etait pas etanche et pourtant on y a cru, il manquait pas grand chose.

4h plus tard, je decide de refaire le filetage de la valve en 10*150 et hoooooooooo ca rentre mais bien sur ca fuit!! Les boules commencant a bien monter avec l'envie de tout peter, j'appelle mon super voisin bricolo pour lui demander de la pate a joint. Allelouyaaaaaaa il m'en file un fond de tube. On en a foutu partout, valve, joint, contre ecrou et on laisse secher 24h. Pendant ce temps, on a prié, egorgé des poulets et danser a poil sous la lune :lol:

Ce midi, on regarde et on se dit, put.. faut que ca marche mais en deroulant le tube, on voit "a utiliser avant sept 2001" Et merde!!!!!!! On commence a flipper, mais on essaye quand meme. Et la magie du spectacle, point de fuite. On a testé pleins de fois car on y croyait pas mais on y etait arrivé!!!

Du coup on s'est dit tiens si on remontait le tout. On commence, et hop le bois craque(d'ou le fait de prendre une bonne planche), puis 2 tiges petent. La j'ai chopé la perceuse qui me venait en plus de me lacher et j'ai testé son aptitude a voler. Mais ca vole pas une perceuse. :grr:
Vite direction Mr Bricolo pour acheter une autre tige fileté et rebelotte pour les crochets.
Et enfin TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, on a tout remonté.

Image

Image

Voila voila, me manque plus qu'a remonter sur la moto et tester la solidité de la valve. J'espere que ca va pas peter. :unsure:
Alors c'est qui le chat noir?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]