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MessagePublié: 27 Juil 2009, 11:36 
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euuuuuuuuuuuuuuupppppp (bruit de buzz).

d'accord les points ne sont pas beau, alignement, répartition etc.......... et aussi trop de point pour un pointage au mig, pour le pointage au mig on ne fait pas de petit cordons pour une tôle fine, le cordon, le cordon discontinue , le bouchonnage et le pointage sont des tech différente.
et tout carrossier soudera par point, mis en place de quelques points a environ 5 cm les uns de l'autre et pour finir, allez mode facilité "on", mode pointage automatique pour terminer la soudure

;)


Image


pour l'étanchéité ici il s'en fout c'est pas un réservoir qu'il fait.

la dernière fois j'ai fait une soudure par point a l'arc sur un réservoir, ça m'a pris du temps, test de fuite, zéro fuite !!!!
perso je suis très mauvais avec le tig, moi , donc pour l'instant c'est avec ce que j'ai sous la main l'arc me convient trés bien pour certaines choses, le fait d'avoir un gros cordon permet de molder la soudure sans la finir au mastic ou a l'étain !
et a l'avenir je laisse le tig pour ceux qui le maitrise, perso je vais choisir un bon mig/mag bien polyvalent et facile d'utilisation, par contre j'insiste sur le terme "bon"

alors te prends pas la tête sylvain laisse les parler
:fuck2: :trompe: :metal1: :siffle: :pain: fais toi plais' de tout façon une fois fini tout sera soudé et meulé et on n'y verra rien alors laisse parler le ronchon de cedric, si tu veux je descend la rue pour lui faire une fessé et lui donner mon tig dans la main :pain: :pain: :pain: :pain: :pain: "mode fight on " :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: j't'ai u la hugggggggggy ;) ( tu fais chier faut que te nettoies les silencieux maintenant)


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MessagePublié: 27 Juil 2009, 12:41 
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Inscrit le: 23 Août 2007, 11:56
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salut

cedric je ne fais pas de mini cordon car ca déforme trop ma tôle... j'ai déja essayer ,avec le reglage optimal j'ai de la déformation quand même,mais la tôle que j'utilise est d'une épaisseur de 0.75mm c'est aussi peut etre pour ca que j'ai de la déformation en mini cordon !
de plus tu parles du mig mais le mig c'est pour l'alu?!?!un peu différement.

pour ca que je fais du point par point, apres mes point pénètre bien le métal je ne vois ce qui ne vas pas? la répartition des points ok je suis aller un peu vite en faites lol!
pour l'étanchéiter c'est ok car mets tôle sont légèrement superposé(toujours a cause de l'épaiseur 0,75mm)

la finition seras a l'étain j'aime pô le mastic

ton shéma atari je trouve qu'il répresente bien le truc!
par contre je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir de déformation sur la tôle fine en soudant a l'arc

la méthode que j'utilise est decrite ici

http://www.rods-customs.com/forum/viewt ... p?f=7&t=22

j'accepte la critique du moment que l'on m'explique comment MIEUX procéder, en gros je veux bien des conseils pour améliorer!

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Dernière édition par sylvain le 27 Juil 2009, 12:51, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: 27 Juil 2009, 12:44 
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Inscrit le: 23 Août 2007, 11:56
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par contre j'ai pas préciser mais les photos du réservoir, les travaux de soudures ne sont pas fini c'est sur QUE LA il est pas étanche, je vous mettrais une toph du job' fini!

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MessagePublié: 27 Juil 2009, 13:10 
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Inscrit le: 28 Sep 2007, 00:04
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sylvain a écrit:
la finition seras a l'étain j'aime pô le mastic ah la bonne école il me faut absolument un chalumeau

ton shéma atari je trouve qu'il répresente bien le truc!
par contre je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir de déformation sur la tôle fine en soudant a l'arc

la méthode que j'utilise est decrite ici



il y a de la déformation , j'en ai , pour réduir la déformation j'ai fait du point par point le poste bien réglé et j'ai pris.......................................... mon....................temps :dodo: :dodo: :dodo: mais la déformation n'est pas si énorme que ça.

Image



moi la seul critique que j'ai a faire c'est que je l'aurai bien vu ancienne mais d'un autre genre, un mix cross-vintage et trakker , c'est un truc qui me bote ca grave en fait partir d'une base super moderne style honda cr , suz rm etc et l'habiller en vintage, réso alu etc un truc de dingue bien mélangé fracassé .







cédric

:banana: :banana: :pain:


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MessagePublié: 27 Juil 2009, 13:13 
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ah j'avais pas fait attention que c t le réso que tu soudais :pain: de tout façon tu mets du restom dedans ;)


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MessagePublié: 27 Juil 2009, 13:25 
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Inscrit le: 23 Août 2007, 11:56
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si ya une fuite oui !

pour le style de la bécane ca pourrais le faire aussi,ton idée!
en faites je fais c'ette meule un peu avec de la pièces pas cher,ou que je possède déja! je cherche pas a me rapprocher d'un style particulier, juste qu'elle me plaise!

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MessagePublié: 27 Juil 2009, 13:27 
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Inscrit le: 28 Sep 2007, 00:04
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la c'est un petit conseil fait le même si pas de fuite, un bon coup de nettoyage de l'intérieur du réservoir (trychlo, produit pour nettoyer les radiateur......) et fais un traitement ça ne fais pas de mal et ca coute pas cher ;)


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MessagePublié: 27 Juil 2009, 13:35 
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Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
moi te dis qu en tant que chaudronnier te fais des beaux points meme sur de la 0.7 sans deformation en respectant la repartition des points et cela depuis l apprentissage si tu utilise le bon diametre de fil debit et le bon AMPERAGE

ton principe est bon rien a dire !!!! mais juste je donnais mon avis , c est en forg..... qu on de vient ....

de plus t as le culot de refaire un résé a ta sauce feloche

apres l histoire du point par point de carrossier daccord atarigoy rien a dire non plus

mais j etais ce matin sur l ordi du taf et un de mes collegues m a demander si ct moi qui avait souder :pain:

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cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/


pissing off purists RIP Antoine


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MessagePublié: 27 Juil 2009, 13:35 
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Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19
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Localisation: marly
atari a écrit:
la c'est un petit conseil fait le même si pas de fuite, un bon coup de nettoyage de l'intérieur du réservoir (trychlo, produit pour nettoyer les radiateur......) et fais un traitement ça ne fais pas de mal et ca coute pas cher ;)

+1 ,indispensable a cause de la rouille :salut:

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l'important c'est le résultat
http://www.rkustom57.venez.fr/
http://www.facebook.com/pages/Marly-Fra ... 8893221456


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MessagePublié: 27 Juil 2009, 13:38 
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Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
@ atari oui pour le tig donne moi juste la teille que je reprenne la main depuis 10ans que je n ai pas souder :pain:

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MessagePublié: 27 Juil 2009, 13:51 
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Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
Messages: 9106
Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
[
+1 ,indispensable a cause de la rouille :salut:[/quote]

a la atari ca fait routs :pain: :pain: ( roots )


frotte frotte frotte et refrotte :)

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MessagePublié: 27 Juil 2009, 14:08 
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Inscrit le: 28 Sep 2007, 00:04
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cedric57 a écrit:
mais juste je donnais mon avis , c est en froog..... qu on de vient .... une grenouille

:pain: :pain: :pain: :pain: :pain: :pain: :pain:


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MessagePublié: 27 Juil 2009, 14:10 
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Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
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Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
pourisseur de post !! :fuck:

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MessagePublié: 27 Juil 2009, 22:14 
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Localisation: 90 territoire de belfort
L'est chouette ton projet :love:

Il y a bratstyle qui avait fait une 250 tdr

http://www.bratstyle.com/custom/tdr250/tdr250.htm

Pour tes roues, 17", ça va faire petit, prend plutot du 19", minnimum 18" ;)

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http://karbikeandroll.blogspot.fr/


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MessagePublié: 27 Juil 2009, 22:22 
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Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
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Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
nounours sur la meme onde ;)

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