Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 05:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009, 20:19 
Advanced Member

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009, 20:33 
Advanced Member

Niquel le résumé :love: :love:

Et pour la prochaine saison, tu envisage la chose comment ??

http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/?q=#/pages/The ... =bookmarks

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009, 22:02 
Advanced Member

spark and co a écrit:
Niquel le résumé :love: :love:

Merci ;)

spark and co a écrit:
Et pour la prochaine saison, tu envisage la chose comment ??

La même avec un moteur un peu plus préparé, plus rempli :-)
sauf si quelqu'un à autre chose à me proposer :)

Sujet du message: Re: [Projet Mono] Sugiva Drito 650
MessagePublié: 10 Juil 2010, 11:48 
Advanced Member

Week end à Carole
du 17 au 20 juin 2010

Essais libres

j'ai fait 2 séances d'essai libre le jeudi pour vérifier que tout allait bien et reprendre mes marques. Tout bien serrer, tout est ok, la moto fonctionne bien. J'ai roulé entre 1'16 et 1'17.
Jeudi soir on monte les pneus neufs (merci à Karim, Eric, Guillaume, et Bruno ;o)
Vendredi je fais 2 séances, très content de la première, je suis en petit 15 régulier.
La 2eme est moins top, il y a un gars en R6 qui me bouchonne ... je croyais qu'il ne devait pas completer la grille avec des 4 pattes .... pas grave, je vais 11 ou 12 tours, drapeau rouge, je sors et retourne au paddock.

Qualifications

Première qualification à 8h30, un peu tot !
Il pleut un peu avant la séance, mais la piste est sèche quand on rentre. Quelques tours pour chauffer, j'essaye de suivre Yvan #44 mais il double plus facilement que moi. Les chronos descendent rapidement en 14. Je bute un peu sur un gars, je le double, personne devant moi, un tour clair taquet, malheureusement je suis un tout petit peu gêner dans le virage hotel, malgré tout je suis en 1'13"978. Le tour suivant, le moteur à un petit raté à la sortie du virage golf, bon j'ai déjà fait 13 tours, je sors.
Je suis 14eme temps.

La 2eme séance se passera nettement moins bien, le moteur a quelques coupures, le compte tour aussi, je sors au bout de 4 ou 5 tours ca sert à rien d'insister.

Quelques uns ont amélioré, je suis 19eme au général, directement en finale A.

Retour au paddock, je dépiote mon faisceau et trouve 3 cosses pas très bien serties, malgré tout, les fils sont dedans. Bon, je refais tout ca et tout semble fonctionner, sauf que le prochain roulage ne sera que le lendemain pour la final A, je ne peux donc pas vérifier en condition réelle.

La course

Le matin de la course, je suis un peu soucieux, un mauvais pressentiment de panne, gros doute que ce que j'ai réparé est la cause du problème.
Malgré tout, la moto démarre sans problème.
13h30 en prégrille, aucun soucis, je vérifie fréquement que tout s'allume bien.
C'est l'heure d'y aller, premier coup de kick le moteur démarre, entré en piste, première coupure après alpha, et merde, ca repart, et ca re coupe dans le paf, je lève la main, regarde mon tableau, tout est allumé, décompresse, lache l'embrayage et c'est reparti .... jusqu'au début de la paraboique ... bon, la faut arreter ca va devenir dangereux, je fais signe au commissaire et on sort la moto.
Je regarderais la course du paddock.
J'essaye 2 ou 3 choses, je branche le faisceau en direct sans passer par le fusible et l'interrupteur, ben ca marche pas mieux, le tableau de bord ne s'allume même pas ou alors très faiblement.

J'ai donc passé les 22 tours à regarder la course avec les copains.
De la bagarre à tout les niveaux, c'était beau à voir.

De retour à la maison, en faisant quelques mesures je trouve le problème : la batterie toute neuve est morte ! elle n'a pas du supporter les vibrations
A peine en charge de quelques mA que la tension s'écroule. A vide elle est à 9V je la secoue, et elle remonte à plus de 13V
Le la lache de 10cm de haut, pouf, ma tension descend à 11V
Dire que j'ai acheté cette batterie pour ne pas etre embêté !
J'ai fait un essai avec une autre batterie, tout c'est allumé correctement et le moteur a démarré au quart de tour.
Tanpis ...

Allez, vivement la prochaine, le week en du 3 juillet à Dijon.

MessagePublié: 10 Juil 2010, 11:48 
Advanced Member

Tite photo au freinage :

Image

MessagePublié: 10 Juil 2010, 11:49 
Advanced Member

Week end à Dijon Prenois
du 2 au 4 juillet 2010

Essais libres

Comme je ne connaissais pas le circuit, j'ai pris les 3 séances d'essais libre du vendredi.
Première séance pour découvrir le circuit. Tracé très rapide avec une ligne droite interminable ! Je ne resterais à fond dedans que 2 ou 3 tours.
Je suis en 1'45"5.
Dans la 2eme séance, je commence à connaitre le circuit mais je manque encore de repère, malgré tout, j'améliore bien avec un tour en 1'43"0.
Changement de démultiplication pour la 3ème séance, 2 dents de moins à la couronne, je tourne en gros 41 avec un tour en 1'41"2.
Par contre, je sens le moteur un peu moins bien dans la ligne droite.
Je change donc encore de couronne pour ajouter une dent.

Qualifications

Première séance de qualification à 10h45. Ca se passe bien, la démultiplication est bien, j'ai de bonne relance avec une bonne vitesse. je sors un tour en 1'40"969, le tour suivant je suis un peu géné, la séance est bientot finie, je sors.
La 2eme séance se déroule à 14h35.
J'ai chaud, pilote pas très bien et je suis un peu englué dans le trafic, je n'ai pas de tour libre, j'arrive malgré tout à faire quasiment le même chrono qu'en première séance mais je n'améliore pas.
Je suis 23eme sur la grille de départ
Passage au sonomètre, tout est ok.

La course

Départ à 14h30 pour 15 tours. Procédure classique : tour de formation, mise en grille, tour de chauffe, on se remet en place.
Le drapeau rouge s'en va, feu vert : gaz ! je fait un bon départ et m'apercois que les 2 devant moi sont resté un peu scotché sur la grille, je double, remonte bien, ca pousse un peu dans le premier droit mais tout se passe bien.
Premier passage dans la ligne droite, Orco #83 me dépasse, je suis dans sa roue au freinage bien décidé à ne pas le laisser partir et ... drapeau rouge. Course arretée, on rentre au stand. Ich #71 a serré son moteur dans la ligne droite.
On repart pour une course de 10 tours avec la même grille.
Donc on recommence : tour de formation, mise en grille, tour de chauffe, on se remet en place.
Le drapeau rouge s'en va, feu vert : gaz ! Bon, je fait une bonne sortie de grille mais Benjamin #37 (pas sur) à caller et je vais droit sur lui !! Freinage évitement, et re gaz. Ca me fait perdre un peu de distance et j'ai un peu de mal à me mettre dans le rythme de la course.
Fin du premier tour, Yves #114 me passe dans la ligne droite, j'essaye de rester au contact sur le reste du circuit.
Fin du 2eme tour, c'est au tour de Dominique #89 de me passer dans la ligne droite. Pas à dire, ca marche fort un proto. Je tente de le passer au freinage mais il me ferme la porte. J'essaye de trouver une ouverture, un peu trop pressé peut etre et Grégory #42 en profites pour passer.
Fin du 3eme tour, devinez quoi ? ben Jef #31 me passe dans la ligne droite ! Il en profites aussi pour doubler Grég. Greg lui fait les freins dans le gauche de la cuvette, et moi je le double à l'entrée de la parabolique. Et, biensur, il nous repasse dans la ligne droite. Et on a fait ca pendant 5 tours ! on le double dans le sinueux et il nous repasse dans la ligne droite.
A la fin de l'avant dernier tour, je suis dans la roue de Greg dans le droit avant la ligne droite, je reste coller derriere lui dans la monté et je le double tout doucement. Je freine tard au bout de la ligne droite et je prend la série de courbes qui suit sans couper en passant Jef à l'extérieur dans le grand gauche. Je ne veux pas me faire reprendre, je m'applique à ne pas faire d'erreur. Je ne me fais pas doubler et je vois le drapeau à damier qui s'agite.
Je fini 22eme, 9eme monosport, avec mon meilleur tour en course dans le dernier tour en 1'39"232.
Très bonne course malgré un départ un peu cahotique et circuit très sympa, faudrait juste raccourcir un peu la ligne droite !

Rendez-vous dans 3 semaines sur le circuit de la Bresse.

MessagePublié: 10 Juil 2010, 11:50 
Advanced Member

Tour 2/10 :

Image

Tour 3/10 :

Image

Tour 8/10 :

Image

Tour 9/10 :

Image

Tour 10/10 :

Image

MessagePublié: 10 Juil 2010, 12:05 
Advanced Member

Quand est ce que tu lui refais une peinture digne de ce nom :siffle:

MessagePublié: 10 Juil 2010, 13:57 
Advanced Member

sympa la formule des monos

MessagePublié: 10 Juil 2010, 14:29 
Advanced Member

Yaz a écrit:

voir la réponse en page 1 :siffle:

MessagePublié: 10 Juil 2010, 19:18 
Advanced Member

Matthieu a écrit:
Yaz a écrit:

voir la réponse en page 1 :siffle:

T'as pas un pote qui touche un peu en peinture qui pourrais te faire ça à pas cher :?

MessagePublié: 10 Juil 2010, 20:37 
Advanced Member

super ta meule jolie travaille
le cadre est asse rigide pour passer autant de puissance :shock:
il ne se tord pas dans tous les sens en courbe

MessagePublié: 10 Juil 2010, 23:52 
Advanced Member

hornet a écrit:
super ta meule jolie travaille
le cadre est asse rigide pour passer autant de puissance :shock:
il ne se tord pas dans tous les sens en courbe

La puissance c'est 45ch :pain: Et d'origine, ça en fait 35ch au pifouillomètre. Donc ça va, c'est pas comme si tu mettait un moteur de F1 dans une 103 :pain:

Tomate :

J'ai remarqué, que au fil des tour pendant une course, tu améliore tes tours, tu descend ton chrono. Cette fois-ci, tu n'a pas anticipé que tu allait être plus rapide en final que au entrainement, et tu a gardé la m^me transmission que pendant les entrainement, ce qui fait qu'en finale, t'avait une dent en trop... D'ailleur, tout le monde te mangeait en ligne droite, c'est peut-être dû à ça ?

Pour la prochaine fois,diminu la courronne d'une dent afin d'anticiper le fait que tu va aller plus en finale que au entrainements.

T'en pense quoi ?

MessagePublié: 11 Juil 2010, 10:18 
Advanced Member

nist-r-racing a écrit:
J'ai remarqué, que au fil des tour pendant une course, tu améliore tes tours, tu descend ton chrono.

Cette fois-ci, c'est surtout le dernier tour que j'ai amélioré !
Pis la course, ca motive à allez plus vite :D

nist-r-racing a écrit:
Cette fois-ci, tu n'a pas anticipé que tu allait être plus rapide en final que au entrainement, et tu a gardé la m^me transmission que pendant les entrainement, ce qui fait qu'en finale, t'avait une dent en trop...

Nan, la démul était bonne ;)

nist-r-racing a écrit:
D'ailleur, tout le monde te mangeait en ligne droite, c'est peut-être dû à ça ?

Ah mais non, aucun monosport ne m'a doublé dans la ligne droite.
Les 3 qui m'ont passé sont en catégorie "prototype", ils avait tous au bas mot 55cv à la roue.
Avec une ligne droit de 1100 m, ca fait un grosse différence au bout !

MessagePublié: 11 Juil 2010, 10:25 
Advanced Member

Super compte rendu 'tieu, nikel.

Et pour ton allumage, j'ai lu je ne sais plus ou que tu avais travailler dessus ?
Ça donne quoi en dynamique ?

Et en HS, je dirais que sur cette toph, on le sent le transphere, on le sent :D :D

http://img121.imageshack.us/img121/8730/100620lv054.jpg

http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/?q=#/pages/The ... =bookmarks

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]