Salut tout le monde, j'appelle la monster solidarité pour un problème sur le 900...
je pose le contexte :
première couille il y a 2 semaines :
en roulant avec les phares allumés pendant un moment, tout se passe bien, je pose la brele je la coupe nikel.
en voulant repartir (2h sans tourner) impossible de demarrer, plus de jus dans le batterie (neuve)
demarrage en poussant nikel, je repars (toujours de nuit donc phares allumés), 500m la brele cale (regime moteur bas) et impossible de redemarer meme en poussant.
je demonte tout, trace le faisceau complet ==> premier soucis trouvé : fils entre regulateur et alternateur ont fondus : sans savoir si un court circuit est présent je répare, je recharge ma batterie (vidée a force d essayer de démarrer dans le vent) ==> démarrage ok.
En faisant des recherches, je vois qu'un régulateur défectueux peut faire ce genre de problème : en le testant (5000trs/min) il m affiche 13V, a peine plus qu'au ralentit.
mes tests ont été effectués sur les cuves des carbus (sans reservoir)
tests suivants : démarrage normal, mais la brèle tourne sur 2 cylindres (les 2 exterieurs), les deux du milleu ne tournent pas (reliés à la même bobine) ==> bobine? ==> fond de cuve?
j en ai marre je rentre chez moi.
lendemain : je remets du jus, reservoir posé, test suivant : impossible de démarrer ==>
demarreur se lance, mais même en poussant impossible de démarrer.
je comprends plus rien.
alternateur? bobines? régulateur? pompe a essence? arivée d essence?
edit : ca fait comme si le coupe circuit etait sur off, je verifirais tous mes capteurs (bequille/neiman/coupe circuit etc...mais avec le coup du deux cylindres j y crois pas trop), et je testerai lapresence d etincelles au niveau des bougies
ps : pour aider, le collecteur a été changé, la brele ne tournait pas forcement rond mais ca allait qd meme, je l amene le 09/09 pour réglage carbu (mon bouclard est fermé en aout)
y a t-il un moyen de tester et de cibler le soucis?
merci d avance pour votre aide, aidez moi vite sinon je vais la foutre a la benne et m acheter un tas de plastique neuf tout vilain pour plus avoir de soucis...