Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025, 01:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Honda CB 750 1993
MessagePublié: 21 Mars 2011, 19:16 
Advanced Member

chdim a écrit:
j'aime bien l'idée, j'aime moins les formes.
Ton reservoir est tout en rondeur et tes prises d'air sont à angles vif,ça fait bizarre du coup.
T'as pas peur que ce soit une reserve à eau/poussieres/merdasses les "prises d'air"?

l'idée est bonne mais faut peut etre retravailler les formes :confused:

+1

mon bandit : viewtopic.php?f=12&t=13180

MessagePublié: 21 Mars 2011, 20:06 
Member

arsouille a écrit:
Perso pour une prépa turbo je me renseigne depuis un pti moment, j'ai demander des conseille a une personne qui ce reconnaitra si elle lit sa :bisou: Et ba faut pas prévoir un budjet du genre 1OOO ou 2000 euro... Il faut triplé voir quadrupler ces chiffre (voir même plus si tu veut etre sure de faire quelque chose de propre et dans les règle de l'art ;)

Je pense (pour m'être bien documenté) que si tu es habile de tes mains, et que tu as déjà du matos (poste à souder, accès à une machine de découpe principalement) et un peu de temps (pour chopper les bonnes occases), tu peux largement t'en tirer pour moins que ça. Et en ayant quand même quelquechose de "relativement fiable" (puisqu'on parle quand même de moulins qui sont à la base, pas faits pour ça). :salut:

MessagePublié: 22 Mars 2011, 17:22 
Advanced Member

Alors en fait le réservoir je voulais justement casser un peu l'effet arrondi avec les prise d'air mais je vais modifier tous ça... c'est sur y'a un truc qui cloche...

Pour éviter que ce soit une réserve a merde je mettrais des grilles je pense.

Le turbo viendra après, parce que c'est quand même un budget donc ca se fera tranquille dans le temps...

Je montrerais une avancé d'ici peu.

@+

MessagePublié: 30 Mars 2011, 13:05 
Advanced Member

Salut...

Alors pas trop de nouvelles sur la fabrications je suis plus dans la reflexion...

je vais remonté la pointe de l'arrière au max..

Puis pour la prépa j'ai vu sur le topic de Hybride (qui est en train de faire un monstre d'ailleurs, elle va être terrible cette brêle !!)
que d'après Richard on peut monter :

- une rampe de carbus de 900 bol d'or
- culasse de CBX 750
- arbres a cames de ???

y'a t'il d'autre chose envisageable...? sachant que le turbo est toujours d'actualité.

Je voulais voir pour les jantes aussi apperement on peut monter plus large..?

Bientôt des avancés de travaux mais suis loin de la moto alors pas facile de bosser dessus...

@ bientôt

PS : Je post pas beaucoup mais je dévore les topics de plusieurs As de la transfo sur ce forum et je suis vraiment sur le cul !!

MessagePublié: 30 Mars 2011, 19:20 
Advanced Member

Bon courage pour ta prepa le seven fifty se prete bien a ca!
sinon pour ta jante arriere tu peux monter sans pb une jante de 900 CBR SC33 elles ont la meme forme que celle du fifty mais en plus large 5,5 pouces apres tu dois aussi garder une entretoise du 900 d'un coté et l'autre tu conserves celle du fifty et ca roule!
8D

MessagePublié: 31 Mars 2011, 18:29 
Advanced Member

Tu peux monter les arbres a cames de 750 cbx qui feront grimper le moteur a 93 cv,ou carrement son moteur complet avec ca boite 6 et son embrayage hydraulique.Avec un kit dynojet,des cornets et une ligne,c'est deja pas mal.
Y'a des annonces pour des arbres a cames de cbx sur le bon coin.
Pour la jante arriere j'ai un 170 sur une jante de 1000 cbx,mais je pense qu'un 180 peut passer en decoupant le protege chaine.
C'est original ton idee de garder le cul d'origine en le rapprochant du reservoir,par contre les formes dessus j'accroche pas(trop futuriste peut etre)pour un seven fifty.

MessagePublié: 31 Mars 2011, 22:14 
Advanced Member

hé ! Hé ! Le guidon a l'envers, ca baise les poignets hein !

MessagePublié: 01 Avr 2011, 12:12 
Advanced Member

Salut !!

Merci pour toutes ces infos plus qu'interessante les gars, je vais essayer de monter la jante la plus large possible, CBR en 180 me parait bien.

Je veux pas changer le moteur car j'aimerais garder un max d'origine. Mais les infos pour le booster c'est nickel.

Le guidon a été mis à l'envers, entaillée pour le tirer sur l'arrière après on verra à l'usage si ça nique les poignets !!

Pour le réservor je commence à me dire que je ferais mieux de le laisser d'origine... j'me tâte la nouille...

Dès que j'aurais avancé je poste ça !!

j'viendrais surement redemander des conseill au as de la transfo !!

En tous cas vous faites vraiment de belle choses les gars bravo !!

@+

MessagePublié: 29 Août 2011, 11:48 
Advanced Member

Bonjour,

Depuis le temps, j'vais donner quelques nouvelles !! Voici quelques photos (qualité médiocre Iphone...).

Donc l'arrière a été coupé ressoudé, j'ai récupéré que la partie arrière de la selle pour sa fixation, le feu a été modifié pour un bandit 2002 (il sera a led avec cligno intégré et noir par la suite), la poignée a été rebouché, le guidon a été coupé et ressoudé pour être plus... bracelet...

Je me tate pour modifier le réservoire, et rallonger le bras oscillant.

J'envisage une fourche de GSXR 92 (que je possede déjà mais que j'avais prévu pour mon bandit).
Un turbo pour cette hiver est en reflexion.

Pour le moment ce qui est sur c'est que le cadre va être repeind ainsi que le guidon, la selle ajusté puis si je modifie pas le reservoire (je le ferai cette hiver au moment du turbo) alors peinture puis total covering.... Alligator je pense.

Le compteur et le phare mais je sais pas encore par quoi parce rien me tente... puis des commandes reculées avec des commandes de TZR normallement. j'en oubli certainement mais ca viendra au fur et a mesure.

Sur ce... des photos...

Image

Image

Image

Image

Je post pas souvent parce que en fait je bosse pas souvent dessus !! Elle est à 25 bornes de chez moi... mais ca devrait aller plus vite maintenant.

@+

MessagePublié: 29 Août 2011, 12:51 
Advanced Member

Pas mal du tout ^^

Par contre, mon avis, il ne faut pas mettre le sabot comme sur celui de la photo page1

RIP ARTKORE

MessagePublié: 29 Août 2011, 14:10 
Advanced Member

Oui j'crois que t'as raison y'aura pas de sabot.

MessagePublié: 29 Août 2011, 16:00 
Advanced Member

sa commence a avoir de la gueulle

MessagePublié: 25 Sep 2011, 16:13 
Newbie

salut,
je viens d' acheter une CB 400 four de 96, je crois pas qu' on en trouve en france ( modele distribue en asie ), la mienne arrive tout droit du japon, (j' habite en thailande ), bref la becane est presque d' origine sauf les supspension a l' arriere, un peu plus haute. ca lui fait une gueule mortelle, je penses que tu devrait voir pour faire cette modif sur ta becane.
a+

MessagePublié: 30 Avr 2012, 18:44 
Advanced Member

Le come back !!

J'ai rapatrillé mémère à la maison alors du coup j'avance mais en sous marin !! lol (mais pas rapide quand même)

L'arrière a été soudé, meulé, et mastiqué, il est en cours de ponçage, j'essaye de camouflé toute les soudures au synto.

La coque arrière est chez un pote carrossier parce que et je cite "tu me fais de la peine à poncer à la main donne ta coque...." ok faut pas le dire 2 fois !!

et la fourche à dégager, d'ailleurs je vais la fourguer à pas cher. J'ai eu la bonne surprise de croisé un pote usineur à qui j'ai dis que je voulais monter une fourche de Gex (que j'avais déjà)
Il m'a dit : "Ben ramène là"
Je lui est dis "ben combien ??"
Il m'a repondu : "tu me fera quelques stickers.."
Ok vendu !!!

Bref cette partie là c'est réglé, je me suis mis à chercher un phare, j'attend toujours d'ailleurs le prix de Mr Doowy avec le :cochon: :siffle:

Donc du coup en cherchant bien dans mon garage j'ai retrouver un phare de clio... :fear: Ben la suite au prochin numero mais en gros pour le moment j'en suis là...

Le phare en question : (Là aussi y'a du taf...)

Image

L'arrière... y'a encore de la finition mais tout est soudé même pour boucher le bout j'ai mis des plaques puis mastiqué :

Image

Image

Le saute vent (y'a encore du taf là c'est brut de coupe, donc à intégrer avec le phare de clio... :fear: Pas gagné c't'affaire...

Image

Image

Maintenant j'attend le retour de la fourche dont je vais repeindre les fourreaux.

D'ailleurs en parlant de ça, la fourche à des striures, donc je voulais savoir ceux qui on peind une fourche inversé de Gex de 90 les ont quant même pas poncé...?

Parce que là j'ai mal aux mains rien que d'y penser...

Une fois que la fourche sera remonté je démonte l'arrière pour refaire les amortos (même si je pense les enlever l'hiver prochain pour passer en monobras)

Puis je vais rallonger le bras oscillant de quelques centimetre, j'sais pas ça me travail alors je vais le faire et mettre une roue de CBR sc 33 (en recherche).

Je pense enlever le filtre à air d'origine pour foutre un tuyau raccorder à une admission direct de chaque côtés et donc toujour en projet des aération sur le reservoire mais je cogite là déjà..

Et un tite prépa avec des pièces de CBX mais déjà finir la partie esthétique.

Et enfin je vais essayé d'accélérer le mouvement parce que j'ai envie de rouler avec cette été !!

Voilà tous m'sieur dame... @++ ;)

MessagePublié: 30 Avr 2012, 18:48 
Advanced Member

Putin... j'avais pas fais gaffe mais je crois qu'elle est triste... :triste2: Elle a les clignos qui tombent....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]