Auteur |
Message |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 17 Déc 2017, 19:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Jan 2016, 12:52 Messages: 520 Localisation: 45
|
normalement pas besoin de patte si tes pièces sont nickel. sinon perso je prend la patte noir 
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 17 Déc 2017, 21:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Je suis surpris qu'il soit nécessaire de mettre de la patte en plus du joint... (J'ai toujours juste remis des joints neuf. Mais j'y connais pas grand chose...)
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 17 Déc 2017, 22:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
gsxr45 a écrit: normalement pas besoin de patte si tes pièces sont nickel. sinon perso je prend la patte noir  Merci Gsxr45, je crois que je vais donc partir sur un achat de pâte noire baz a écrit: Je suis surpris qu'il soit nécessaire de mettre de la patte en plus du joint... (J'ai toujours juste remis des joints neuf. Mais j'y connais pas grand chose...) Lors du démontage il y en avait mais pas partout, du coup je n'ai pas compris les plans de joints sont impeccables, personnellement je n'aurai rien mis. Mais à la lecture de la RMT, il est préconisé d'en mettre sur environ 3 à 4 cm de long sur les zones qui j'ai mis en rouge pour exemple ci-dessous. Après observation de la zone en fait c'est logique, C'est la jonction des différents carters moteur, Cela peut donc éviter un suintement en cas de défaut d'alignement des plans de joint 
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 17 Déc 2017, 22:20 |
|
Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03 Messages: 2539
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 17 Déc 2017, 22:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
|
Haut |
|
 |
couillu
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 18 Déc 2017, 07:14 |
|
Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54 Messages: 1539
|
Sur qu'il resiste aux hydrocarbures ray? Pour le cas de D c'est pas important mais ca pourrait servir pour d'autres... et quand c'est pas marqué dans la description c'est que c'est pas le cas... 
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 18 Déc 2017, 12:33 |
|
Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03 Messages: 2539
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 18 Déc 2017, 17:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Jan 2016, 12:52 Messages: 520 Localisation: 45
|
pour la patte à joint, je prend la loctit 5910. si tes plan de joints son nickel pas besoin de patte hormis peut être une noisette au niveau de la jonction des carter bas moteur pour être sur du coup.
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
Fabo
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 18 Déc 2017, 20:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01 Messages: 793 Localisation: 49 - mauges
|
Le joint que t'as acheté convient très bien pour tes carters, c'est marqué dessus que ça résiste aux huiles.
C'est vrai que le loctite 5910 est top, j'ai toujours deux cartouches dans le camion au boulot, on s'en sert pour tous, même de colle par contre il a tendance à justement coller un peu dur. Pour la moto et voiture je prends du simple joint bleu, c'est plus simple au redémontage.
_________________ Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 22 Déc 2017, 15:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Réception du jour,  et (re)découverte hier soir de l'état du réservoir, je l'ai vidangé en partie, mais la fonction réserve ne marche plus :/ un gros dépôt, non fixe et très fin. Ce qui explique l'état des fonds cuves carbus Avant secouage  Après secouage, le dépôt c'est déplacé  Après vidange jusqu’à atteindre le niveau de réserve  Je cherche une photo du réservoir découpé, je n'en trouve pas sur le net, l'un de vous aurait cela? Je veux le découper mais seulement si je sais comment il est fait à l'intérieur.
|
|
Haut |
|
 |
tony22cbr
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 22 Déc 2017, 17:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Sep 2010, 22:04 Messages: 1714 Localisation: lannion 22 bzh
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 22 Déc 2017, 18:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Oh excellent ! Merci C'est fou comment c'est foutu! Tu n'aurais pas le dessous de l'autre partie par hasard?
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 22 Déc 2017, 19:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Je comprends pas ce que tu veux voir D... C'est comme l'extérieur mais inversé avec 1mm de moins... Qu'est ce que tu envisages ?
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 22 Déc 2017, 20:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
baz a écrit: Je comprends pas ce que tu veux voir D... C'est comme l'extérieur mais inversé avec 1mm de moins... Qu'est ce que tu envisages ?  Je suis un éternel incompris vu qu'il est tout pourri à l'intérieur je pense le sacrifier pour une première Tu te souviens, je t'ai sollicité en MP pour avoir l'épaisseur de tôle que tu utilises pour un réservoir. je veux lui réduire sa taille, en tout cas en hauteur, je le trouve trop haut, et je veux rabaisser toute la moto à tous les points de vues... un délire par forcément compréhensible c'est pour cela que je voudrais savoir comment il est fait à l'intérieur, voir si le réduire est possible, si pas de forme particulièrement dérangeante dans le fond notamment. Là où je suis surpris c'est l'endroit où se trouve le robinet d'essence, dans une partie plus basse du réservoir mais pas au cul.  je vais très certainement le couper comme sur la photo de Tony, découper la trappe à essence, et une simple tôle sans forme pour le refermer. je ne veux pas du style mais du compact 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: B12 Open - D209 Publié: 22 Déc 2017, 20:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|