Auteur |
Message |
brice87
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 09 Nov 2022, 19:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04 Messages: 806 Localisation: LIMOGES 87
|
tin ca pete, va y avoir un sacré niveau en 2023 coté prepa !!! 2022 va pas suffir a rivaliser là !!! tu cherches quoi comme boucle ? j'ai peut etre une r6 2010 de dispo sous peu ... à voir.
_________________ Le R1s Street
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 09 Nov 2022, 21:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
brice87 a écrit: tin ca pete, va y avoir un sacré niveau en 2023 coté prepa !!! 2022 va pas suffir a rivaliser là !!! tu cherches quoi comme boucle ? j'ai peut etre une r6 2010 de dispo sous peu ... à voir. Et encore, le connaissant il ne poste qu’un minimum pour alimenter le fofo et le faire vivre, mais je pense qu’il y aura pas mal de détails à découvrir lors de la présentation de la bête à la première course 
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 09 Nov 2022, 22:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
brice87 a écrit: tin ca pete, va y avoir un sacré niveau en 2023 coté prepa !!! 2022 va pas suffir a rivaliser là !!! tu cherches quoi comme boucle ? j'ai peut etre une r6 2010 de dispo sous peu ... à voir. Pas besoin de boucle toute faite, je vais mettre à profit mon récent apprentissage de la soudure alu pour m'exercer sur un sujet pratique radesh a écrit: brice87 a écrit: tin ca pete, va y avoir un sacré niveau en 2023 coté prepa !!! 2022 va pas suffir a rivaliser là !!! tu cherches quoi comme boucle ? j'ai peut etre une r6 2010 de dispo sous peu ... à voir. Et encore, le connaissant il ne poste qu’un minimum pour alimenter le fofo et le faire vivre, mais je pense qu’il y aura pas mal de détails à découvrir lors de la présentation de la bête à la première course  Ah non, pour ça tu te trompes Le fofo est à jour, je n'ai rien caché pour le moment et je ne pense pas le faire. Y'a peu de personnes du fofo qui se déplacent sur les courses de la MR (dommage...) et peu de pilotes de la MR qui viennent sur le fofo détailler leurs motos (encore plus dommage...) Du coup je veux faire profiter ceux du fofo et si en plus ça met un peu de nouveautés et ça redynamise, bah c'est top 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 09 Nov 2022, 22:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon pas grand chose de fou à vous montrer ces jours-ci... J'ai bossé sur la suspension arrière, j'ai refait une paire de triangles pour essayer de m'adapter à la nouvelle géométrie en gardant comme base la hauteur sous le cadre donnée par copain Booj, le tirant d'origine de 2016 et le point chiant de l'amortisseur de R1 plus court. ça donne ça :  j'ai refait plusieurs entretoises pour l'amorto, le monobras et le tirant ainsi qu'une grosse entretoise pour caler le tirant dans le cadre.  ça a l'air pas mal, reste à voir comment va travailler l'amorto maintenant mais pour ça faut que je puisse poser mon cul dessus! Et je suis en train de voir pour adopter un garde-boue de R1 récent qui traînait et qui me plaît bien,ça devrait pas être trop compliqué.  Voilà, vous êtes à jour du kafoutch!! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 09 Nov 2022, 22:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ha ben tu vois je me suis trompé ! La cinématique de la suspension ça doit être un sacré casse tête quand même ! Il faut reprendre le fonctionnement de la cinématique de l’amortisseur ou celui de la moto ? En plus si j’ai bien suivi, cadre, amorto et bras viennent de trois motos différentes ?
|
|
Haut |
|
 |
booj
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 10 Nov 2022, 07:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
Impec les triangles ! Sinon, remplacer la rotule de l'amorto par une avec une partie filetée plus longue ? Histoire de garder les points de rotation d'origine 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 10 Nov 2022, 10:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
radesh a écrit: Ha ben tu vois je me suis trompé ! La cinématique de la suspension ça doit être un sacré casse tête quand même ! Il faut reprendre le fonctionnement de la cinématique de l’amortisseur ou celui de la moto ? En plus si j’ai bien suivi, cadre, amorto et bras viennent de trois motos différentes ? Oui j’ai potassé un peu comment ça fonctionnait et comment ça se déterminait en bureau d’étude…bah v’là le mal de crâne!! En gros là je travaille vraiment au pifomètre… Un ingénieur en suspension serait en pls en voyant ce que je bricole Et oui, cadre de 2002, bras de 2016 et amorto de r1 2022 pour faire simple 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 10 Nov 2022, 10:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
booj a écrit: Impec les triangles ! Sinon, remplacer la rotule de l'amorto par une avec une partie filetée plus longue ? Histoire de garder les points de rotation d'origine  Oui comme on l’avait évoqué ensemble, ça reste une de mes roues de secours mais j’aimerais autant ne pas bidouiller l’amorto… Mais même en le rallongeant je ne retrouverai pas les points d’origine mais je pourrais m’en rapprocher un peu plus qu’actuellement
|
|
Haut |
|
 |
booj
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 10 Nov 2022, 11:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
Séb27830 a écrit: booj a écrit: Impec les triangles ! Sinon, remplacer la rotule de l'amorto par une avec une partie filetée plus longue ? Histoire de garder les points de rotation d'origine  Oui comme on l’avait évoqué ensemble, ça reste une de mes roues de secours mais j’aimerais autant ne pas bidouiller l’amorto… Mais même en le rallongeant je ne retrouverai pas les points d’origine mais je pourrais m’en rapprocher un peu plus qu’actuellement Je viens de réécouter ton vocal, pour moi rallonger la rotule, même de 50mm, ça ne devrait pas poser de problème, sachant que normalement les efforts sont dans l'axe, mais effectivement, ça va faire peur à voir 
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 10 Nov 2022, 12:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Tu peux rallonger l'amortisseur c'est pas gênant pour lui. Par exemple EMC te propose en option un correcteur d'assiette qui est une rallonge réglable au niveau de la rotule inférieure.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 10 Nov 2022, 20:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ch'Gros a écrit: Tu peux rallonger l'amortisseur c'est pas gênant pour lui. Par exemple EMC te propose en option un correcteur d'assiette qui est une rallonge réglable au niveau de la rotule inférieure. Bah c'est exactement ça l'idée! Je savais pas que ça se faisait! La rotule inférieure est vissée dans le corps de l'amortisseur de R1 donc effectivement y'a moyen de refaire une pièce plus longue si besoin 
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 10 Nov 2022, 21:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le gars qui y va au pifometre mais qui a les mêmes idées qu’EMC ! Finalement pas tant en pls l’ingénieur qui regarderait ton montage !
|
|
Haut |
|
 |
booj
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 10 Nov 2022, 23:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
radesh a écrit: Le gars qui y va au pifometre mais qui a les mêmes idées qu’EMC ! Finalement pas tant en pls l’ingénieur qui regarderait ton montage ! 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 12 Nov 2022, 15:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23 Publié: 12 Nov 2022, 18:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Laissé le GB comme ça, c'est le côté un peu punk de la moto. Elle est trop propre sinon 
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |