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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 06 Mars 2010, 13:29 
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jolie travaille bonne continuation

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 06 Mars 2010, 22:09 
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joff90 a écrit:
Non le disque je l'ai fait au feeling et vu le prix qu'il me coute (35euro), si il ne me convient pas j'en refait un autre. Pour le moment j'ai pas encore les disques wave a l'avant mais sa va pas trop tarder.


Je trouve qu'il est plus judicieux d'attendre que tu reçois les disques avant, afin de faire un disque arrière de mêem design.

Comme ça, T'aura un disque de frein arrière = au disques de freins avant. Pourquoi s'en priver :?

T'en pense quoi :?


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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 06 Mars 2010, 22:43 
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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 10 Mars 2010, 15:23 
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Je ne pourrai pas mettre la fourche et les disque que je voulais car la moto en question est mise en vente, c'est un TLS avec arbre a came de TLR. Si sa intéresse des gens envoyez-moi un mp et je vous passerai le mail du vendeur.

Alors petite rectification, pour les pièces de TLS le détail est là :
viewtopic.php?f=28&t=4485

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 12 Mars 2010, 09:36 
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J'ai reçu mon disque de frein arrière, finalement je l'ai fait en acier car l'inox a la particularité de ne plus être adhérent lorsqu'il est chaud, donc en gros tu freine un coup trop fort et tu n'a plus de frein. Le rendu est super, je mettrai une photo ce weekend.

J'ai des questions par rapport au disque de frein justement.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre 2 disques périmétriques à l'avant de sa meule?
Quelqu'un a des info sur comment faire une telle adaptation?
Car sa me tente bien d'acheté une vieille jante avant, faire des petits perçages sur la périphérie (M4-M5), et de faire découpé au laser 2 disques périmétriques reprenant le même dessin que le disque arrière que je viens de faire. Après l'adaptation des étriers c'est plus simple a faire vu que je ne suis pas en radial sur ma meule.

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 12 Mars 2010, 11:20 
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bah, je pense que le montage est possible, apres il me semble qu il y a un systeme de ressort derriere chaque vis des disques, faire gaff que ce soit bien etanche si tu traverse le cerceau
desoler, mais j ai pas reussi a demonter mes disques, du coup faudrai voir avec gachette s il a reussi pour voir comment c est gauler
je sais pas si c est tarauder ou percer a travers :confused:
pour les etriers, radial ou pas, il faut deja les trouver
sinon, tu en monte qu un et tu met un etrier buell, comme ca tu te fait moins chier a trouer du braking
moi je vais essayer d adapter deux etrier buell, mais je vais etre embeter avec la vis de purge et la durite de frein
voila


beau boulot en tout cas!!! ;)

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 12 Mars 2010, 11:51 
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Merci de la réponse,
je pense que je vais déjà essayé de faire sa sur le dernier chassis de mito qu'il me reste (pas celle que je suis en train de remonter).
Acheter un système de buell me parait assez honnête mais j'aimerais bien avoir 2 disques et les buell en ont qu'un seul.
Déjà voir pour percé la jante de mito, faire découpé des disques faire un petit montage et je testerai sur la mito que je remonte pour mon beau frère. Comme sa si sur la mito cela me parait fiable et pas dangereux j'envisagerai de faire la modification directement sur la jante de raptor.

Niveau feeling et mordant c'est comment les périmétrique?

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 12 Mars 2010, 11:59 
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aucune idée :pain: :pain:

apparement plutot bien ;)

tien un lien avec explication du perimetrique http://www.esprit-racing.com/5/brr.htm

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 12 Mars 2010, 12:07 
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Merci du lien, j'ai déjà lu l'article ce matin.
A priori il y a quand même pas mal de précision a avoir au niveau de la planéité des disques, et je pense pas que des tôle découpé au laser ont cette précision.

D'après ce qu'ils en disent, sa a l'air performant :
"Les disques périphériques de 420mm permettent :
- Une parfaite dissipation de la chaleur.
- Une augmentation de la puissance de freinage et du feeling, rendu possible par cet incroyable bras de levier.
- Agilité incroyable, grâce à la diminution des efforts gyroscopiques."

Quelqu'un sait ou on peut ce procurer ce kit?
Et si quelqu'un a déjà expérimenté, si il peut donner son avis ce serait cool.

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 12 Mars 2010, 12:10 
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braking, bihr, raspo ( je l apel la pour moi, si tu veus je demande ou apel toi), cardy a une epoque
mais pas facile a trouver
j ai contacter braking pour les etriers, en attente d une reponse et la je vais voir avec raspo :D

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 12 Mars 2010, 12:14 
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pour raspo, il faut contacter par mail :mur:

sert a rien le telephone :injure: :pain:

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 12 Mars 2010, 12:20 
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et encore je suis sur que les mails ils les regardes 1 fois par semaine.

Je vais déjà faire mon petit test avec la 125 et après je regarderais pour investir chez un fournisseur.

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 14 Mars 2010, 15:14 
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Salut a tous,

voici une petite mise a jour de la transfo du raptor, sa a un peu de mal a avancé ces jour-ci :mur: mais sa devrais allé un peu mieux la semaine prochaine. :confused:

Alors j'ai reçu mon disque de frein découpé au laser :love: :banana: , au départ j'avais prévu de la faire en inox mais vu que lorsque l'inox est assez chaud, il n'a plus du tout les même propriété, il est moins adhérent que l'acier :mur: , donc au final c'est un petit disque en acier de 5mm d'épaisseur, il est bien plus léger que le disque d'origine de 1098. :banana:

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Tout sa pour moins de 30 euro le disque. :dance: Et au vu du frein moteur du raptor, il ne va pas servir beaucoup (ce qui était le cas jusqu'à maintenant).

J'ai reçu ma nouvelle batterie en gel, elle fait 3.2kg et elle est nettement moins encombrante que celle d'origine.

Autre avancé, l'échappement :
je devrais recevoir en début de semaine ma commande de tube en diamètre 50mm (70euro les 3mètres d'inox pharmaceutique) alors j'ai déjà regardé pour les passages des collecteurs, la seule contrainte a respecter c'est la longueur de 750mm pour chaque collecteur.

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Voila c'est tout ce qu'il y a eu cette semaine autrement dit pas grand chose, je vais essayé de faire mieux pour la semaine prochaine.

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 14 Mars 2010, 18:10 
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porquoi pas des coudes a 45/90° :confused: tu veux l'aspect de feu de la soudure tig ???

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de cagiva V-raptor 1000
MessagePublié: 15 Mars 2010, 08:17 
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En faite pour la ligne, pour qu'elle me coute moins cher, j'ai juste acheté une barre de 3mètre d'inox 304L environ 75euro la barre). pour les coudes, je coupe le tube en section de 15°, comme cela au niveau des angle je suis assez libre car je peux faire des angles de 15°-30°-45°-60°-75°-90°.... Le seul inconvénient c'est que c'est plus long a souder. Avec des coude déjà tout faire c'est plus simple mais c'est aussi plus cher (environ 20euro le coude) et vu le nombre de coude qu'il faut sa peut vite devenir très cher. L'autre avantage de faire des sections a 15° c'est que je peux faire plus ou moins le rayon que je veux pour faire mon coude.

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