Auteur |
Message |
baz
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 26 Sep 2017, 19:36 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
J'avais un léger espoir, mais non... D'un autre coté si ça commence à se décaler dans cette douille c'est terminé t'avance plus... Je vais regarder si je retrouve d'autres éclaté de cet embrayage voir si il me manque des pièces... 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 26 Sep 2017, 19:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon en fouinant dans le catalogue des pièces yam' J'ai bien le bon montage : Pièce jointe: FIG_13.jpg Du coup je vais virer les encoches pour éliminer tout problème venant de l'embrayage. Si ça persiste je vois pas trop ou regarder d'autre... 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 27 Sep 2017, 11:38 |
|
|
Les marques sur la cloche semblent dérisoires,sur la noix un peu plus,mais comme on en parlait ailleurs avec Fireblade,limer les crans c'est un peu un dernier recours... T'as regardé si tes disques n'avaient pas un voile peut être?
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 27 Sep 2017, 12:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oui, j'ai regardé, ça semble bien plat et pas "bleui" Boaf pour les encoches je vais lisser ça tant que c'est ouvert ça me semble pas assez marqué pour les changer...
Mais pas sûr que le souci vienne de là...
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 27 Sep 2017, 12:41 |
|
|
Un jeu excessif dans les roulements,bagues de la noix ou de la cloche ,çà peut être l'origine de ton soucis aussi 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 27 Sep 2017, 12:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
Tu crois que ça pourrait entrainer un patinage ?
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 27 Sep 2017, 13:07 |
|
|
Patinage je pense pas,mais une accroche de l'embrayage par accoups comme tu disais,c'est possible Si tes accoups se font en roulage sans toucher la commande d'embrayage,là je ne sais pas 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 27 Sep 2017, 18:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon, j'ai joué de la lime pour effacer les marques sur la cloche et la noix Et au remontage j'ai peut être mis le doigt sur une piste... Au niveau de la commande, celle-ci doit être alignée sur ce repère : Pièce jointe: WP_20170927_003.jpg Ce n'était pas du tout le cas... Il faut jouer sur le systéme de vis contre écrou de la butée : Pièce jointe: WP_20170927_004.jpg C'est maintenant chose faite. Reste à finir de remonter pour faire un test 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 27 Sep 2017, 21:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Y'a une sacrée différence.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 27 Sep 2017, 22:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oui, mais bon ça débrayait correctement quand même... J'espère que le soucis de micro patinages vient de là...
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 28 Sep 2017, 16:00 |
|
Advanced Member |
 |
|
Perdu.... Le phénomène est toujours présent.... Je sais pas d'ou ça peut venir...
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 28 Sep 2017, 16:27 |
|
|
Tu peux essayer d'expliquer plus précisément ce que tu ressens? Déjà en partant à l'arrêt en première est ce que tu sens ton embrayage cirer correctement sans accoups? Si oui,on élimine  ,en te relisant tu disais que tu ressentais un accoup comme si tu touchais un coup rapido le levier d'embrayage en roulant? Est ce que c'est systématique quand tu accélères en charge? Est ce que cet accoup se répète plusieurs fois sur le même rapport?,ou çà n'arrive qu'une seule fois après que tu aies actionné le levier? Si comme tu le disais,tes ressorts et disques sont dans les côtes,tu as peut être un pincement insuffisant de l'empilage des disques causé par l'usure de la portée du plateau presseur et de la portée sur la noix,mais généralement çà provoque un cirage régulier,comme quand les disques sont hors côtes
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 28 Sep 2017, 16:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
Eh oui c'est étrange, l'embrayage ne cire pas, le ressenti est bon... ça arrive de temps en temps, plutôt en 3 et 4 à l’accélération. parfois 2 ou 3 coups sur le même rapport. C'est aléatoire quoi. L'effet ressenti c'est un peu comme si un pignon était emmanché en force sur un axe conique et qu'il glissait de quelques degrés de temps à autres... Mais ça me semble impossible, je suppose que tout est monté sur clavettes ou crabeau et que tout glissement est impossible...
Dernière édition par baz le 28 Sep 2017, 16:54, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
ZXR-ADDICT
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 28 Sep 2017, 16:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56 Messages: 1411 Localisation: 42/69
|
Tu as vérifié ta tension de chaine ? Désolé je ne peux pas t'aider  .
_________________ Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien) In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Dragstar gros pneu Publié: 28 Sep 2017, 19:22 |
|
|
C'est vraiment Strange ton truc Le fait que tu le sentes en traction en 3 et4 ferait effectivement penser que ton embrayage déverrouille pendant un bref instant Pour en avoir le cœur net,j'essaierai d'ajouter un disque lisse supplémentaire,là çà va forcément verrouiller Si çà le fait toujours au moins tu sauras que le blême ne vient pas de l'embrayage. Après,si c'est pas là le souci,  je découvre les cardans grâce à tes explications,"dans l'intérêt du groupe"  ,peut être un truc dans la transmission,le moyeu......(D'ailleurs c'est fait comment dans le moyeu?) Comme tu dis je vois pas ce qui pourrait provoquer ce problème côté moteur.
|
|
Haut |
|
 |