SebPuma tu ne crois pas si bien dire!
Effectivement Baz la plonger dans une bassine c'est ce que j'avais fait avec la pompe seule:
Pièce jointe:
Hornet Jpeg-0235.jpg
Mais avec tout l'attirail (régulateur et tout le bordel), la sortie de la pompe était impossible a exploiter sans sa cuve (sortie femelle une fois lr tout démonté).
Il faut que le circuit soit bien "fermé" pour avoir le bon debit.
De plus ce petit exercice m'a permis de valider la question de l'etancheité du joint.
Merci Troy pour l'histoire de la lèvre qui sert de butée, je pense que je vais pouvoir m'en passerou peut etre faire un systeme d'ecrou frein comme tu l'as suggéré.
Concernant le mystere de la pompe et son insertion.
Il y avait plusieurs solutions:
-Le reservoir additionnel, un peu comme celui que je viens de faire, mais grosse galere a caser, sous la selle..., solution ecartée
Pour l'instant je suis dans l'idée de l'intergrer dans le reservoir. comme vous l'avez compris
avec ces deux dessins j'espere vous comprendrez mieux, je suis pas très bon en expliquement comme dirait certains

En jaune caca la poutre du cadre
Dans ce premier cas avec la pompe perpendiculaire au fond du réservoir, je pense que la pompe ne rentrera pas (j'ai percé un trou pour estimé la profondeur a cette endroit, je ne peux pas l'avancer car comme vous le voyez, le cadre généra ou alors il faudra que je surélève le resé ce qui n'ira pas niveau esthétique et surement conduite aussi.
Pièce jointe:
Mojave pompe 1.jpg
deuxieme solution sur laquelle je suis resté (pour le moment...): incliner la pompe
Pièce jointe:
Mojave pompe 2.jpg
dans ce cas cas devrait fonctionner.