Auteur |
Message |
RayRay
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 07 Mars 2018, 16:48 |
|
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 08 Mars 2018, 00:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'ai pris diamètre 22 Bon bah moi je n'est vraiment pas de chance, un premier optique daymaker reçu incomplet et ce matin un deuxième avec le verre cassé 
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 11 Mars 2018, 18:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
Boucle mise en place sur le cadre    reste à peaufiner sur la finition et faire les supports pour le régulateur de tension / relais démarreur / boitier cdi... Sur le résé j'ai un poc, avez vous une astuce d'amateur pour y remédier  Je voudrais le mettre brut . 
|
|
Haut |
|
 |
bigjames
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 11 Mars 2018, 19:04 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 01 Juil 2011, 18:15 Messages: 57 Localisation: 95 St leu la foret
|
Tu remplis d'eau, tu ferme le bouchon et hop au congelo. Un ancien carrossier a fait ça sur mon reservoir de TY et c'est revenu nickel
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 11 Mars 2018, 19:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Bien la boucle +1 pour le congelo.
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 11 Mars 2018, 19:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est pas une connerie le coup du congélo  du coup il faut que je trouve une personne qui en à un car le mien est à tiroir...
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 11 Mars 2018, 19:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Bien la boucle +1 pour le congelo. merci  , j'avoue j'ai galéré sur les soudures......
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 11 Mars 2018, 21:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Quand tu dis que tu veux le mettre brut, cad que tu veux le poncer et le laisser tel que au final? ça veut dire aucune possibilité de camoufler la moindre bosse ou rayure un peu trop profonde au mastic... Je suis pas sûr que partir d'un réservoir cabossé pour faire ça soit la meilleure solution... 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 11 Mars 2018, 22:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
Séb27830 a écrit: Quand tu dis que tu veux le mettre brut, cad que tu veux le poncer et le laisser tel que au final? ça veut dire aucune possibilité de camoufler la moindre bosse ou rayure un peu trop profonde au mastic... Je suis pas sûr que partir d'un réservoir cabossé pour faire ça soit la meilleure solution...  c'est bien pour ça que je cherche une solution....de toute manière je ne perd rien à essayer  puis ça fait trop dégueulasse je pourrais tjrs le peindre.
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 22 Mars 2018, 21:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
Après avoir lu les galères à Baz sur ces problèmes de démarrage dû au faite d'avoir soudé sur les cadres sans trop démonter la partie électrique, cela ma fait assez peur car moi même hormis le régulateur de tension / boitier CDI et bien sûr la batterie je n'est rien débranché de plus.... Du coup cette après midi après avoir reboosté un peut la batterie, je rebranche ce qui était débranché, un coup de clé et là c'est le drame la moto ne crac pas  de suite je me dit que j'ai la même poise que notre ami Baz ....je recheck mon faisceau une fois , deux fois et là je m'aperçois qu'une connexion est mal positionné. Nouvel essai et là bim elle démarre  bien content. Toujours en attente de mon optique  J'espère pour bosser dessus ce week end.
|
|
Haut |
|
 |
couillu
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 22 Mars 2018, 21:42 |
|
|
Au congelo faut le surveiller qu'il se déchire pas si tu le remplis trop, ou le laisse trop longtemps...
Par contre tu pourrais voir avec un carrossier pour voir si le tire clou et pas mieux. Avec un ponçage par la suite...
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 23 Mars 2018, 17:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
couillu a écrit: Au congelo faut le surveiller qu'il se déchire pas si tu le remplis trop, ou le laisse trop longtemps...
Par contre tu pourrais voir avec un carrossier pour voir si le tire clou et pas mieux. Avec un ponçage par la suite... Le du tire clou  Bah je viens de faire un essai en début d'après midi. J'en suis plutôt satisfait, la tôle est revenu à 90%  Mais comme un con j'ai fait un trou d'un diamètre d'une cigarette , à l'arc ça chauffe assez vite  Lundi je vais essayer de faire rentrer mon résé au taf ( ce qui n'est pas gagner...) pour y faire une soudure au tig 
|
|
Haut |
|
 |
couillu
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 23 Mars 2018, 21:08 |
|
|
Avec le trou, ca sent pas bon ton histoire de le laisser brut...
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 23 Mars 2018, 23:05 |
|
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: * Mon Frelon Vintage * Publié: 24 Mars 2018, 13:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
couillu a écrit: Avec le trou, ca sent pas bon ton histoire de le laisser brut... Quand je dit brut, y aura quand même un vernis. Puis le coup du brut ça va être le temps de trouver un peintre dispo à pris correct Cette après midi je vais voir un mec qui possède un tig chez lui, affaire à suivre sinon voici la ligne général de la moto  Faut que je regarde pour faire une plaque de fond dans la boucle pour cassé le faisceau électrique...
|
|
Haut |
|
 |