Yes en pleine mutation Ninic
Aujourd'hui j'ai compris pourquoi vous etes des malades de la disqueuse et poste a souder.
J'ai acheté un post Gys 80 inverter histoire de voir ce que ca vaut je me suis amusé a souder en mode gros pors!
Pour la fixation des ressorts de selle j'avais opté pour cette premiere solution meme si j'en avais une autre en tete plus propre mais c'etait un bon entraînement
J'avais "bouiné" ce genre de piece


Ca marchait mais quelque chose me genait, je trouvais la piece trop profonde du coup la tige était trop longue.
j'ai trouvé mieux
J'ai acheté un plat en 35x6
Je l'ai percé en biais (merci la perceuse a colonne)

Le fameux "chanfrein"

et plusieurs passes de

La ca me plait, mon dessous de selle se pose directement sur le plat.

On continu les aventures du soudeur en herbe
J'avais acheté un garde boue provenant d'un autre Custom, j'ai recuperé les fixations du garde boue d'origine et j'ai (essayé) de les soudé


Ca tient bien. si je garde cette piece je la finirais surement à la fibre pour garder le trou ou peut etre en un faire bien dessiné ca peut le faire.
Bien sur je raccourcirai le garde boue (surtout l'arriere)
Pour le dessous de selle et le débattement J'ai pensé a ca (Baz

)

Voila la ligne générale de la becane a l'heure actuelle
La position/inclinaison de la selle ne me plait pas trop pour l'instant...
Le gros phare non plus (trop gros, trop haut)
Le guidon, qu'en pensez vous (largeur? retour)
Le garde boue n'est pas le definitif




La position/inclinaison de la selle ne me plait pas trop pour l'instant...
Le gros phare non plus (trop gros, trop haut)
Le guidon, qu'en pensez vous (largeur? retour)
Le garde boue n'est pas le definitif
J'attends vos avis, n'hesitez pas bombardez tant que c'est constructif
