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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 21 Fév 2018, 22:54 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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8D 8D 8D Sacré exercice que tu te fais là mon RAY :diable:

Chapeau tu t'en sors pas mal ;)

C'est TG 9 la torche :pain:

Dommage que tu nous aies pas montré avant de souder,j'imagine bien comment tu as dû te prendre la tête dans les petits recoins où il y a jonction entre la rondelle,le tube et le résé :bounce:

Quelques petits conseils au passage qui pourraient être remis dans le TUTO TIG par la suite :faim:

Tu aurais peut être eu moins de mal en ayant soudé ta rondelle sur le tube dans un premier temps et ensuite l'ensemble sur le résé.
Faut toujours essayer de visualiser comment tu vas passer avant de te lancer ;)

Ta préparation des pièces est bien propre(accostage des morceaux sans jour :amen: )

N'hésites pas sur le nombre de points avant de souder surtout sur de la fine épaisseur,tous les 20 mm par ex,plus tu en fais plus tu te simplifies la suite. Quand tu n'en as pas assez ils peuvent casser quand tu te mets à souder et les pièces se déforment plus aussi jusqu'à te provoquer des jours importants.

Ensuite quand tu soudes,tu n'es pas obligé de faire toute la longueur en une fois,tu fais une portion et tu peux aller à un autre endroit pendant ce temps ta première portion peut redescendre en température.
Perso je commence toujours par les endroits les moins accessibles.

Le problème de protection avec le gaz enfin,on peut sortir le tungstène de manière importante mais il y a une limite même en augmentant le débit de gaz malheureusement,il faut alors essayer de choisir une buse de gros diamètre pour avoir une diffusion du gaz la plus large possible,mais quand on va dans un ptit coin c'est pas toujours possible,forcément. :cochon:

Franchement mon Padawan Ray,bravo encore :amen: après çà t'as vu c'est facile un cordon à plat :pain: :pain: :pain:


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 21 Fév 2018, 23:09 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Ralalala mais je vais :monkey: merci les gars c'est encourageant !

En fait j'ai tellement peu de temps que j'ai du prendre une journée off du travail pour avancer sur le réservoir.. Car cest lui qui va conditionner le reste de la bécane (boucle, selle...)

J'ai pensé à souder d'abord la rondelle a la tôle que j'ai arrondi mais j'avais justement peur qu'elle se déforme, j'avais tellement galèrer a tout accoster, (j'ai fais au moins un dizaine de patron en carton )
Et comme vous m'aviez dis de tout pointer , il a exécuté le padawan !

Je vais acheter des buses plus grandes pr les prochains travaux, j'ai vu aussi des buses en pirex il me semble avec une sorte de grillage qui diffuse mieux le gaz

Le plat c'est du gâteau mais tu sais ce que je kiff le plus alors que c'était celui le plus redouté: le T -joint comme disent les cainri, soudure en angle je suis à ma grande surprise très a l'aise maintenant!

Merci encore pour tout tes conseils ! :bisou:

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 21 Fév 2018, 23:16 
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Localisation: Cherbourg
Yeah ! Bien joué Ray.

Pour la résine, j'essai de n'avoir que de légers suintement (au pire)
Sur la notice ils disent que la résine bouche des trous de la taille d'une tête d'épingle...

Evidemment il faut mieux tenter de limiter les trous au max.
Facile à dire... :siffle: ;)


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 21 Fév 2018, 23:26 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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Merci Baz :-)
La tête d'épingle ca donne une idée.
Ce n'est pas pour les trous, quand j'en fais j'arrive à les reboucher maintenant (je mettrais une photo d'ailleurs).
Je me demandais si la.résine pourrait reboucher les jonction ou je n'aurais pas réussi à finir le cordon (pièce accoster mais pas soudé, au pire un leeeeeger jour)

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 21 Fév 2018, 23:35 
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Messages: 3530
RayRay a écrit:
Ralalala mais je vais :monkey: merci les gars c'est encourageant !

En fait j'ai tellement peu de temps que j'ai du prendre une journée off du travail pour avancer sur le réservoir.. Car cest lui qui va conditionner le reste de la bécane (boucle, selle...)

J'ai pensé à souder d'abord la rondelle a la tôle que j'ai arrondi mais j'avais justement peur qu'elle se déforme, j'avais tellement galèrer a tout accoster, (j'ai fais au moins un dizaine de patron en carton )
Et comme vous m'aviez dis de tout pointer , il a exécuté le padawan !

Je vais acheter des buses plus grandes pr les prochains travaux, j'ai vu aussi des buses en pirex il me semble avec une sorte de grillage qui diffuse mieux le gaz

Le plat c'est du gâteau mais tu sais ce que je kiff le plus alors que c'était celui le plus redouté: le T -joint comme disent les cainri, soudure en angle je suis à ma grande surprise très a l'aise maintenant!

Merci encore pour tout tes conseils ! :bisou:




:banana: plaisir "Speedy Ray" :banana:

Les buses en pirex c'est top car tu arrives à voir à travers quand tu es coincé dans un angle :diable: 8D
Les tamis de diffusions c'est pour éviter les turbulences,pas indispensable mais c'est cluur que je préfère avec ;)
Si tu continues à t'équiper avec d'autres buses,etc.... franchement commences par une torche plus petite,tu ne pourras plus t'en passer :armes: la tienne j'appelle çà une "pioche" :pain: :siffle: ,j'en ai aussi mais je ne l'utilise que pour des gros travaux avec de fortes intensités.

TG 9.........TG 9.......TG 9....... :pain:


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 21 Fév 2018, 23:43 
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Messages: 2539
Mdrrrrrrt la pioche !!!! :ptdr:
Ok pour la tg9 ;)

Par contre je sais que tu n'aimes pas mais un poste avec un pedale je pense que j'aurais aimé.
Je m'explique:
-la main est plus libre, pas besoin' d'appui sur la gâchette en tenant torche en mouvement
- mais surtout le bouyau est nettement plus léger, moi il m''handicape un truc de fou! Lourd et rigide, il m'empeche de bouger comme je voudrais.
Pour alléger un peu je le pose autour du coup, sur une epaule ou sur un support de vélo fixer en hauteur .

Peut être que la TG 9 réglera tour ce problème ;)

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 22 Fév 2018, 00:02 
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Yeees tout à fait les "pioches" ont des gros faisceaux pour pouvoir encaisser les forts ampérages et la chauffe du faisceau qui va avec ;)

Les torches plus petites ont un faisceau beaucoup moins balaise donc moins lourd et plus souple ;) tu ne soudes pas des poutres avec non plus :pain: et surtout tu ne soudes pas en continu pendant des heures.
Pour tous les travaux concernant nos bécanes c'est idéal.

Pour la commande de déclanchement au pied c'est top,j'aime bien aussi ,mais à l'usage tu te rends vite compte que c'est bien quand tu bouines assis à l'établi sans bouger.
Quand tu vas bosser debout de chaque côté de la moto par ex,tu vas vite te rendre compte que çà ne va pas du tout,faut déplacer la pédale avec son cable en plus de la torche et puis t'es moitié en équilibre sur un pied :pain:


Toi qui maitrise la machine à boutons mon RAY :siffle: faudrait à l'occase balancer les infos de ce soir dans le Tuto TIG,"dans l'intérêt du groupe" :pain: :tchin:


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 22 Fév 2018, 00:08 
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Messages: 2069
Good job sur le réservoir et pas mal du tout les soudures 8D


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 22 Fév 2018, 00:12 
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Ah donc on y arrive, la TG 9 réglera tout les problèmes j'ai bien l'impression ! Pas facile à en trouver par contre ...
:confused:
La machine à bouton tu parles de la façade du poste à souder ? :pain:
Ok je ferais un' transfère de tout ce pavé d'informations dans le post dédié ;)

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 22 Fév 2018, 00:14 
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toxic72 a écrit:
Good job sur le réservoir et pas mal du tout les soudures 8D


Merci tox' l'armée des Hornet avance ! :tank:
;)

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 01 Mars 2018, 18:09 
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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 01 Mars 2018, 18:12 
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Idee pour la fixation au cadre

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 01 Mars 2018, 18:17 
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Ma première gueule de loup au fealing :-)

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Dernière édition par RayRay le 01 Mars 2018, 18:33, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 01 Mars 2018, 18:20 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Ca commence a ressembler a qqch.
Je me suis bien éclaté en soudure today !

Pas encore super convaincu de la patte de fixation pour l'instant.
Les fixations inférieures seront plus jolies grâce à l'aide d'une des mains de fée du fofo. je vous rassure :siffle:

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 01 Mars 2018, 19:21 
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Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Yes !
Po mal :-)

Moi je suis un adepte des rotules pour les fixations de boucle:
https://www.planet-kartcross.com/Rotule ... ieure-MALE

Le même site propose des embouts pour differents diamètre de tubes et rotules :
https://www.planet-kartcross.com/Mancho ... s-a-souder

Très pratique et pas trop chère :-)


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