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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 01 Mars 2018, 20:24 
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Perso je l'aurais pas mise à la verticale la fixation....d'autres personnes du fofo sera mieux de conseiller, moi je suis qu'a ma première et je galère un peut :D


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 02 Mars 2018, 15:55 
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Baz j'ai regardé pour les rotules et inserts, ca depasse les 60 euros pour mes 4 fixations! ca commence a chiffrer pour une satané boucle! :injure: Je continu de creuser mais je vais tousser des euros si pas le choix. et le resultat sera pas mal.

Tox' t'inquiete tout le monde galere ;) la question que tu soulève arrive, toi aussi tu es dans le futur :pain:

Je me pose la question pour la structure de la boucle. j'ai besoin de vos conseils d'architectes:

en blanc les points de fixation dans le cadre (trous taraudés dans lequel les vis viennent se serrer)
En bordeau le tube que je compte mettre , cintré ou droit on verra.
Pièce jointe:
6IMG_20180301_162216.jpg


sur ce deuxieme dessin j'ai rajouté la fixation que j'ai bouiné hier. comme l'a remarqué Tox ca fait un peu bizarre.
a votre avis dois-je rajouter des morceaux de tole costauds comme représentés en jaune:
Pièce jointe:
5IMG_20180301_162216.jpg



Dois-je faire une toile d'araignée tubulaire :pain: :pain: :pain:
Pièce jointe:
4IMG_20180301_162216.jpg


a savoir que je mettrais des plaques latérales pour cacher tout le merdier electrique (batterie faisceau, les 36 relais...) donc l'estetique des renforts ne sera pas important, la solidité donc securité prime :-)

Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 02 Mars 2018, 17:06 
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
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Localisation: Gisors, 27.
Comme je te l'ai dit tout à l'heure, le point de fixation supérieur ne m'inspire guère confiance... :confused: :confused:
Mettre des renforts en tôle balaise me paraît le minimum...

Ce qui me chagrine ce sont les efforts que va subir la boucle avec ton poids, plus les bosses sur la route, etc...En exagérant, si tu appuies très fort au bout de ta boucle, elle va avoir tendance à se tordre et à descendre....

Dans l'idéal il faudrait que les points de fixations supérieurs soient dans le prolongement de la boucle et pas 10cm plus bas....Après c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Une belle pièce usinée fixée à la fois sur les points de fixations inférieurs et supérieurs et qui remonterait jusqu'à la base du réservoir règlerait le problème.

Par contre évidemment qui dit usinage dit dépenses...

Je trouve dommage de fermer les côtés de ta boucle, c'est tellement plus joli quand c'est vide en-dessous comme sur le montage que tu m'avais envoyé! :miam: :miam:
Après je comprends bien qu'il te faut caser tout le bordel électrique....dans un sabot sous le moteur ça te plairait pas?

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 02 Mars 2018, 17:28 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Merci Seb pour ton retour.
Les renforts de toles c'est noté ;)

Malheureusement je ne peux pas rabaisser le point de fixation supérieur... :triste2:

Par rapport a la contraintre que va connaitre la boucle, je ne comprend pas tes craintes car c'est un montage quand meme assez commun.
a savoir que c'est pour du solo et que je poserais mes fesse entre le reservoir et la jonction arriere entre le tube cintré et le tube horizontale.
quand je vois ce genre de boucle, je me dis que ma configuration n'est pas si loin ?

Pièce jointe:
téléchargement.jpg


pour la piece usinée... heu...comme tu peux l'imaginer je n'y pense meme pas lol
Mais je ne comprend pas pourquoi le fait que la fixation supérieur et inférieur soit reliée consoliderait la boucle? :confused:

Pour l’instant je ferme les cotés , je ne vais pas mettre les doigts dans les spaghetti électriques car le but c'est de pouvoir rouler quand meme pour les beaux jours et j’approfondirais les details l'hiver prochain.
Mais je suis d'accord avec toi ca serait tellement plus beau ... peut etre plus tard


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 02 Mars 2018, 17:35 
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La section des tubes pour ton illustration est beaucoup plus grosse et longue.
En sus, la partie avant n'est pas verticale et il doit y avoir un point d'attache sous le réservoir.
Le poids doit être mieux réparti AMHA.

Pour la section solide proposée par Seb, tu peux peut-être la faire toi même avec une structure tubulaire comblée avec des plaques et sur laquelle viendrait se boulonner ta boucle.
Je suis au taf, donc difficile d'illustrer ça correctement


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 02 Mars 2018, 17:47 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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Je pense que je commence un peu a comprendre l'histoire de cette piece.
un truc comme ca ?

Pièce jointe:
8IMG_20180301_162216.jpg


Le but c'est que la fixation supérieur soit solidement attaché a l'avant.


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 02 Mars 2018, 22:11 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
J'ai pensé a un truc, fumage de neurones comme dirait Troy,

Je peux me servir de la fixation supérieure de la boucle d'origine (point B) ET la fixation du reservoir d'origine (point A)
Les deux sont fixées par des axes transverses.

Pièce jointe:
Sans titre-1.jpg


Bon la c'est trés mal dessiné mais l'idée serait de créer cette fameuse pièce (grosse epaisseur) qui rehausserait et consoliderait le point d'encrage superieur de la boucle.

La boucle se boulonnerait ou sera soudé a cette piece (partie orange) comme suggéré par Dragon

N'hesitez pas, vos avis sont les bienvenues, ma vie est en jeu! :pain:


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 02 Mars 2018, 23:09 
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Localisation: Gisors, 27.
Dragon a écrit:
La section des tubes pour ton illustration est beaucoup plus grosse et longue.
En sus, la partie avant n'est pas verticale et il doit y avoir un point d'attache sous le réservoir.
Le poids doit être mieux réparti AMHA.

Pour la section solide proposée par Seb, tu peux peut-être la faire toi même avec une structure tubulaire comblée avec des plaques et sur laquelle viendrait se boulonner ta boucle.
Je suis au taf, donc difficile d'illustrer ça correctement


Je plussoie tout ce que dit Dragon !

Voilà en image mes craintes :

Image

Image

Tu imagines bien que si tu poses 200 kilos (je sais tu en fais pas 200, mais quand tu passes à fond sur un dos d'âne parce que tu l'as pas vu, tu dois pas en être loin! :pain: :pain: ) à la place de la flèche, quelle boucle encaissera le mieux l'effort? ;)

Ton idée d'utiliser le point de fixation du réservoir ne me paraît pas bonne, le point de fixatin de réservoir est bien trop léger pour y fixer une boucle à mon avis...

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 02 Mars 2018, 23:23 
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Localisation: Gisors, 27.
Pour moi il faut que tu arrives d'une façon ou d'une autre, quitte à souder un nouveau point d'ancrage solide sous le réservoir à faire plus ou moins ça :

Image

Et là plus de problème de solidité, tu pourras bouffer autant de BigMac que tu veux! :pain: :pain: :pain:

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 03 Mars 2018, 00:53 
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J'ai certainement des lacunes en mécanique au sens physique du terme mais entre tes deux triangles jaunes que tu as dessiné , j'aurais tendance à dire que le premier me paraît plus solide. Cette configuration me plaît bien d'ailleurs

Je n'ai pas précisé que le point de fixation supérieur de la boucle et celui du réservoir sont tous les deux des axes (comme des axe de roue) et non pas des trous taraudés dans le cadre comme pour la fixation inférieure de la boucle.

Ton dernier dessin malheureusement n'est pas srealisable a cause de la pompe à essence, cela ferait trop rehausse le réservoir, déjà que la cest tout juste raisonnable...

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 03 Mars 2018, 01:12 
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Messages: 823
Localisation: Route des vins de Champagne
Tu peux faire une photo de derrière avec la boucle, histoire qu'on puisse voir l'écartement et les points d'ancrage potentiels ;)


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 03 Mars 2018, 01:27 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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Faut un peu zoomer mais ça donne un ne idée , désolé c'est tour ce que j'ai dans mon phone. Demain j'en ferais des plus belles
Image
On voit pas tres bien que c'est des axes qui traversent la poutre

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 03 Mars 2018, 11:07 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:pain: Fumage de neurones :pain:

Je plussoie ce que disent les copains,on dirait quand même que çà à l'air bien solide les points de fixes qui traversent la poutre?? :confused: à voir avec d'autres photos ;)

Par contre ,t'as positionné ta selle pour voir la hauteur?Avec les photos,on dirait que c'est très haut,mais c'est ptêtre l'angle des tofs :D


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 03 Mars 2018, 13:50 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
C'est quand meme assez solide en effet.
J'ai pris plus de photos comme prevu

Image
Image
Image

J'ai laissé la boucle fixé via les fixation inferieures que vous pouvez reperr sur les tofs ;)

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 04 Mars 2018, 11:52 
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Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Ouai c'est le cul de la pompe qui t'embête et qui te remonte tout...

C'est des axes traversants les fixations supérieures?
Il y a moyen d'augmenter le diamètre des axes?


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