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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 04 Mars 2018, 19:32 
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La pompe encombre un peu mais même elle les réservoir ne pouvais pas être descendu plus qu'il ne l'est

Ce sont des axes les deux du hauts oui. Ils sont assez balèzes. d'ailleurs je me suis rendu compte l'axe supérieur n'est pas la fixation du reservoir. Ce dernier se fixe sur la boucle d'origine par deux vis. on voit les deux trous prevu a cet effet sur la premiere photo de face.

Le truc c'est que je ne veux pas trop toucher au cadre en le modifiant mais sinon oui les diamètres peuvent être augmenté.

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 04 Mars 2018, 20:57 
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C'est vrais que la géométrie n'est pas super favorable...
La soudures de l'angle au cul du réservoir prends tout le couple (en arrachement) engendré par le poids du pilote.
Mais bon si les soudures sont bien faites, voir avec un petit gousset à ce niveau là,
ça ne m’inquiéterai pas plus que ça... :-)


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 04 Mars 2018, 22:02 
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Ça m'arrange d'entendre ça techniquement :pain:
Et surtout ca me rassure psychologiquement :lol:

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 05 Mars 2018, 00:08 
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Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Si les axes sont balaises sers toi des axes si tu peux...


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 05 Mars 2018, 00:34 
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Ca devrait le faire ;)

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 06 Mars 2018, 10:51 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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Je suis pret a bouinerles gousset, j'ai ce qu'il faut en tole (du 3 et du 6mm)
Je psychote quand meme quand a la boucle c'est la premiere que je fais et je ne voudrais pas le regretter.

Pour la fixation avant je pense avoir trouvé la solution, pour les goussets dessinés c'est ok aussi.

Pour avoir l'esprit tranquil j'aimerais rajouter des renforts, c'est la que j'ai vraiment besoin de vous pour que ces renfort soient le plus efficaces possible.
voila quelques idées mais qui sont loin d’être satisfaisantes

Dois-je rajouter le tube jaune? le tube vert? les deux?
Pièce jointe:
9IMG_20180301_162216.jpg



Dois-je rajouter ce tube blanc, pris dans le gousset?
Pièce jointe:
10IMG_20180301_162216.jpg



La ou je me pose la question c'est sur la partie cintrée, sera-t-elle assez solide? dois-je la faire droite fuck esthétique, la securité prime? (j'avais meme pense à la doublé d'un tube plein a l’intérieur , ca se fait ou ca sert a rien?
A savoir que c'est du 20mm de diamètre, épaisseur 2mm assez costaud je trouve (meme si j'ai vu q'il y avais des boucle en 25mm mais trop tard! :mur: )
Il y aura biensur des tubes tranversaux (perpendiculaire a l'axe de la moto),

Je rappel, il y aura un cache donc pas grave la toile d'araignée tubulaire.

Pour vous donner une idée de la boucle d'origine et sa structure pour l'inspiration :
Pièce jointe:
14086_1.jpg


Merci d'avance!


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 06 Mars 2018, 12:21 
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Hello.

Perso je verrai bien un truc comme ça, uniquement avec des tubes cintrés (j'ai fais ça en speed au taf sous Paint, soyez indulgents...) :
Pièce jointe:
6IMG_20180301_162216-modif.jpg


Esthétiquement je trouve que c'est mieux que ton tube droit qui relie le point de fixation haut et l'avant de ta boucle (du coup là ça te fait 3 tubes cintrés par côté)

Et je rajouterai un tube droit reliant l'axe de fixation du réservoir d'origine (l'axe légèrement au dessus et en retrait de l'axe de fixation haut de ta boucle) à l'arrière de la boucle (vers ou carrément au niveau des points de soudure des tubes reliés à l'axe de fixation bas de ta boucle)

Dans ce style là (je me suis inspiré de ma bouche de 848 que j'ai greffé à mon XJ600) :
Pièce jointe:
15200331261433191343-modif.jpg

(bon là si je gérais la "transparence" à passer sous le cadre, on voyait plus super bien donc là je pense que tu verras mieux...)
La partie en jaune clair c'est des triangles de métal pour renforcer en cas de torsions latérales.

Comme ça tu garde un truc esthétiquement propre que tu pourras laisser apparent, les contraintes sont réparties sur "6 points" (3 axes quoi) de fixations, donc je pense que c'est mieux... et vu ce que tu as déjà fait en terme de soudure, rien d'inaccessible pour ton niveau (félicitations d'ailleurs, on peut voir tes progrès jour après jour et ça c'est cool :bisou: )


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 06 Mars 2018, 14:26 
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Merci Ozz d'avoir pris le temps de me répondre. (Paint ça le fait largement ;) )

Je vois que tu as bien compris les fixation à ma disposition

Pour le premier dessin je ne sais pas si les deux tubes cintrés apporterons une solidité supplément .

Par contre j'aime bien' ton idée du tube droit.
Le truc c'est que si j'en fais qu'un seul central comme tu l'as dessiné, je vais perdre de la place pour foutre le bordel comme la batterie par exemple par contre si je fais avec deux plats latéraux mais toujours à l'intérieur de la boucle (ou meme les faire partir en V) je pense que ça peut être pas mal, ça se rapproche du dessin qu'à fait seb

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 06 Mars 2018, 20:55 
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Un tube plein :pain:
:cochon:

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 06 Mars 2018, 21:15 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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Pigrider a écrit:
Un tube plein :pain:
:cochon:

C'était une idée stupide? :D

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 06 Mars 2018, 21:17 
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Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
RayRay a écrit:
Pigrider a écrit:
Un tube plein :pain:
:cochon:

C'était une idée stupide? :D

Non non du tout, mais un tube plein bah... c'est plus un tube! Lol c'est du rond!
:cochon:

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 06 Mars 2018, 21:37 
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Tu fou ma gueule :injure:
:pain:
Vois vous êtes déjà moqué de moi sur mes therme technique bien à moi lol
Bon OK un rond ! :bleble:

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 07 Mars 2018, 08:46 
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Localisation: Cherbourg
Du plein est moins solide que tu tube à section comparable.

Doucement sur les goussets, si les soudures sont bien faites, ils ne servent pas à grand chose...
Le seul risque c'est que le tube cintré que tu veux mettre sur l'arrière se cintre
davantage avec ton poids.
Tu avais proposé sur un dessin précédent un tube vert ou un tube jaune
qui pourraient contrecarrer cet effet ;)

,


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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 07 Mars 2018, 11:11 
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
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Localisation: Orléans (45)
RayRay a écrit:
Merci Ozz d'avoir pris le temps de me répondre. (Paint ça le fait largement ;) )
Je vois que tu as bien compris les fixation à ma disposition
Pour le premier dessin je ne sais pas si les deux tubes cintrés apporterons une solidité supplément .
Par contre j'aime bien' ton idée du tube droit.

Pas de souci si je peux aider ;)
Là j'ai essayé de réfléchir à une solution esthétique et qui te permette de renforcer la solidité de l'arrière de la boucle, tout en gardant à l'idée que la boucle serait apparente.
Après si tu veux mettre du fer plat pour encore + renforcer et mettre tout le bordel électronique sous la selle, clairement tu peux faire ton idée effectivement :D

baz a écrit:
Tu avais proposé sur un dessin précédent un tube vert ou un tube jaune
qui pourraient contrecarrer cet effet ;)

T'en pense quoi de ma proposition ?

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 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 07 Mars 2018, 17:04 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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Au dela de la solidité de la partie cintrée qui est le point sensible de la boucle, on m'a alerté sur le diametre des tube.

20 mm est-ce trop peu?

Faut-il que je refasse tout en 25 voir 30 ?

Je sais je pose beaucoup de question.

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