Auteur |
Message |
suzu'kid
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 20:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 20:27 |
|
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 20:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Si tu es sûr de sûr de ta soudure à la jonction entourée, ça devrait pas bouger en ajoutant à ça la rigidité du fond de selle. Pièce jointe: 110.jpg Idéalement il faudrait un bon cordon en dessous (flèche rouge) Mais si tu soude en position ça implique de souder "au plafond".... Pas simple.... Tu envisages un démontage complet pour peindre le cadre ?
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 22:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
baz a écrit: ;) Si tu es sûr de sûr de ta soudure à la jonction entourée, ça devrait pas bouger en ajoutant à ça la rigidité du fond de selle. Pièce jointe: 110.jpg Idéalement il faudrait un bon cordon en dessous (flèche rouge) Mais si tu soude en position ça implique de souder "au plafond".... Pas simple.... Tu envisages un démontage complet pour peindre le cadre ? Tu parles avec ou sans le gousset noir sur la photo Baz? Parce que je pense que sans un gousset, tu ajoutes pas énormément de rigidité au montage, c'est souple tous ces morceaux de tôles soudés bout à bout... Ya moyen de faire un truc discret comme gousset sous la selle après avoir fait un beau cordon comme tu dis et qui devrait te permettre de garder cet aspect sympa de vide sous la selle 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
suzu'kid
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 22:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci Baz de ton analyse............ Oui je suis sur de mes soudures, je fais du costaud............ De plus je vais faire un renfort quand même mais placé en haut + 1 en bas aussi, là ça bougera pas. Aussi toute les soudures du "plafond" comme tu dis, pour ça je redémonte l'ensemble pour tout souder parfaitement (c'est juste pointé) et re soudure sur la traverse à la fin avec le renfort et fer plat........ 
|
 |
suzu'kid
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 22:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
chdim a écrit: Un support de chaque côté et un ressort autour (même si il sert à rien) NON pas de ressort vrai ou faux............. 
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 22:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Non je disais sans gousset Séb. Si les soudures sont solides la section me semble suffisante. J'avais un peu le même système sur mon custom racer : Pièce jointe: WP_20150424_007.jpg Bon, la coque était elle même plus ou moins auto-porteuse... Mais il y avait tout de même du porte à faux. ça n'a jamais bougé Mais n'hésites pas à sauter violemment dessus Suzu'kid Pour être sûr... 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 22:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
suzu'kid a écrit: Merci Baz de ton analyse............ Oui je suis sur de mes soudures, je fais du costaud............ De plus je vais faire un renfort quand même mais placé en haut + 1 en bas aussi, là ça bougera pas. Aussi toute les soudures du "plafond" comme tu dis, pour ça je redémonte l'ensemble pour tout souder parfaitement (c'est juste pointé) et re soudure sur la traverse à la fin avec le renfort et fer plat........  Voilà ce à quoi je pensais : 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 22:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Non je disais sans gousset Séb. Si les soudures sont solides la section me semble suffisante. J'avais un peu le même système sur mon custom racer : Pièce jointe: WP_20150424_007.jpg Bon, la coque était elle même plus ou moins auto-porteuse... Mais il y avait tout de même du porte à faux. ça n'a jamais bougé Mais n'hésites pas à sauter violemment dessus Suzu'kid Pour être sûr...  T'avais pris quoi comme section de fer plat sous la selle Baz? En tout cas je confirme ton protocole de validation de montage! 
|
|
Haut |
|
 |
suzu'kid
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 22:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
Seb ton dessin, c'est juste une liaison triangulaire creuse ou tu penses aux cotés aussi fermés?????????
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 22:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
suzu'kid a écrit: Seb ton dessin, c'est juste une liaison triangulaire creuse ou tu penses aux cotés aussi fermés????????? Non moi je ferais ça avec un morceau de tôle épaisseur 4 ou 5... après tu peux l'évider un peu pour l'alléger esthétiquement mais faut laisser de la matière que ce soit costaud... T'as pris quoi comme épaisseur pour la partie sous la selle?
|
|
Haut |
|
 |
suzu'kid
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 16 Jan 2018, 23:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Les 2 premiers sont en 5mm d'épaisseur, les autres en 7mm. Pour le renfort du haut, je comptais soit souder un carré plein de 12mm soit un tube carré de 30mmx30mm. Pour celui du bas un rajout en plat de 7mm pour renforcer la pate verticale sur le tube du cadre ........
|
 |
couillu
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 17 Jan 2018, 19:15 |
|
|
Moi je laisserai comme ca, plus trois quatre goussets au niveau de la flèche roucede baz.
Ensuite test du gros fion a pieds joints dessus, et si ca tient roule ma poule.
|
|
Haut |
|
 |
suzu'kid
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 17 Jan 2018, 22:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Fin de la fabrication du support. Soudures dessus........  Et dessous avec un renfort en carré plein de 12mm de côté, le tout soudé comme il faut...........  J'ai profité pour doubler le support vertical, on sait jamais, le tout soudé bien sur................   Mis en place sur le cadre avec juste un côté soudé, le reste demain, mais déjà ça bouge pas du tout.............. 
Dernière édition par suzu'kid le 17 Jan 2018, 22:53, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
suzu'kid
|
Sujet du message: Re: Royal Enfield 500 Bullet........... Publié: 17 Jan 2018, 22:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
Au fait j'ai reçu mon reniflard d'huile, le rappel du filtre à air.............. 
|
 |