Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025, 05:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hornet 600, Photos P.16
MessagePublié: 25 Juil 2016, 16:13 
Advanced Member

Bon sinon, 1280km de fait depuis le "remontage", toujours pas réglé ce soucis de compte tours (rpm) imprécis au possible... Du coup, pas encore programmé l'afficheur de rapport engagé...

Les pneus sont vachement bien ! Pas encore été déçus une seule fois ! Ce sont des Battlax BT016. :bave:

Et le silencieux Aliexpress, il chauffe, il ramasse ! Et il n'aime pas le produit nettoyage jantes (qui a du voler pendant la pulvérisation sur la face avant, excellent anti-mouche), trop acide à mon avis, l'alu se marque, c'est dommage, mais pour le prix (70€ FDPIN), j'pouvais pas en plus lui demander de faire mieux ! :diable:

Pour revenir au pneu, l'usure de l'avant est bien différente de l'arrière, j'me rappel (un exemple est un exemple :siffle: ) sur ma Tzr50, l'avant était autant au bout que l'arrière, ici, cale pied à la limite, devrais-je fabriquer des cales pour déporter les cales pieds ? Si ça ce trouve, ça réglerait mon soucis de position douteuse de ma passagère au passage :confused:

Image

Image

Image

Image

L'année prochaine, ou dans deux an je pense me diriger vers cette moto ! Une Diavel ! :bave:

Cbr 929, Vendue !

ZX10R Shemale/Street, Vendue !

Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !

MessagePublié: 25 Juil 2016, 17:20 
Advanced Member

C'est pas le même budget :shock: :lol:

MessagePublié: 25 Juil 2016, 20:10 
Advanced Member

Non mais je suis prês à le mettre, j'en suis fan et ça correspond à mes attentes ^^

Cbr 929, Vendue !

MessagePublié: 25 Juil 2016, 20:14 
Advanced Member

ça doit être sympa comme chignole,
ça m'a effleuré l'esprit d'en craquer une, mais pas assez de perspectives de modifs...

Dans le genre je crois que je préférerais un V-rod muscle ou un 1700 Vmax,
peut être plus "modifiables" :-)

MessagePublié: 25 Juil 2016, 23:10 
Advanced Member

C'est sur que niveau modifs y a plus grand chose à faire... ^^

Cbr 929, Vendue !

MessagePublié: 26 Juil 2016, 09:41 
Advanced Member

:salut: +702 avec ninic bidouilles des plaques à la barbare pour tester différentes positions de cales pieds une tole à l'arrache avec plein de trous juste pour faire un petit essai avec ta passagère n'hésites pas à déplacer de 10cm au moins en bas ou en avant pour bien sentir la tendance qui vous conviendra ne t'embetes pas à remettre les cales pieds pour ces essais tu prends des grands boulons en m10 ou m12 et hop un contre écrou et tu testes les différentes positions vous sentirez très rapidement la différence ;)
ensuite tu peux aussi essayer de coincer une bande de mousse sous la lanière de la selle passager çà empeche la passagère de glisser vers l'avant et en meme temps çà remonte l'avant de son assise
enfin un pote avait le meme souci que toi pour la poignée réservoir et comme tu t'équipes bien en outillage essaies si tu te sens de fabriquer une coquille en tole à la forme du réservoir ou tu souderas ta poignée maison et ensuite lui l'avait collée avec de l'adhésif mousse double face de chez 3M bon l'inconvénient c'est que une fois collé tu ne l'enlèveras plus :shock:
Ps passes voir mon post si je peux t'aider ce sera avec plaisir tantot :pain: :tchin:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 11:05 
Advanced Member

NiCo_702 a écrit:

Image

Euh le pneu tu le rode quand??? :confused: :pain:

je plaisante,

Bon choix pour la diavel. La Xdiavel ou la diavel?

MessagePublié: 26 Juil 2016, 11:31 
Advanced Member

Pour la position derrière, au lieu de chercher à tâtonner voir celle Kivabien, fais toi porter sur ta brêle,
tu sauras vite ou tu dois les positionner.
Apparemment ça demande à avancer.
Là c'est impossible de se retenir avec les gambettes.
Et tu comprendras aussi ce que tu fais subir à ta minette.
:tchin:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 19:59 
Advanced Member

Merci pour vos conseils ! :)

TROY45 a écrit:
:salut: +702 avec ninic bidouilles des plaques à la barbare pour tester différentes positions de cales pieds une tole à l'arrache avec plein de trous juste pour faire un petit essai avec ta passagère n'hésites pas à déplacer de 10cm au moins en bas ou en avant pour bien sentir la tendance qui vous conviendra ne t'embetes pas à remettre les cales pieds pour ces essais tu prends des grands boulons en m10 ou m12 et hop un contre écrou et tu testes les différentes positions vous sentirez très rapidement la différence ;)
ensuite tu peux aussi essayer de coincer une bande de mousse sous la lanière de la selle passager çà empeche la passagère de glisser vers l'avant et en meme temps çà remonte l'avant de son assise
enfin un pote avait le meme souci que toi pour la poignée réservoir et comme tu t'équipes bien en outillage essaies si tu te sens de fabriquer une coquille en tole à la forme du réservoir ou tu souderas ta poignée maison et ensuite lui l'avait collée avec de l'adhésif mousse double face de chez 3M bon l'inconvénient c'est que une fois collé tu ne l'enlèveras plus :shock:
Ps passes voir mon post si je peux t'aider ce sera avec plaisir tantot :pain: :tchin:

Le truc, c'est que les cales pieds passager, font parties des cales pieds pilotes avec le selecteur et le système de freinage... C'est un peu mal foutu sans l'être en fait.

Pour l'idée d'une sorte d'arceau de réservoir, je pense que je vais étudier ça ! Une armature reprise sur les fixations des PAD de protection en dessous du réservoir, à coté du radiateurs. :-)

Pour la poignée collé, c'est pareil, j'y avais pas pensé mais l'idée est vraiment idéal je trouve ! :tchin:

BenoitBri a écrit:
NiCo_702 a écrit:

Euh le pneu tu le rode quand??? :confused: :pain:

je plaisante,

Bon choix pour la diavel. La Xdiavel ou la diavel?

C'est méchant :triste2: M'enfin, j'le dis moi même, je suis pas un pilote et j'ai souvent peur qu'il y ai une merde sur la route ou un objet encombrant. :colere:

La Diavel normal, d'occaz, la Xdiavel, c'est hooooooooooooooooooooooors budget :pain: Déjà qu'une Diavel c'est 9000€ Minimum et que je me dis que j'pourrais me prendre une MT-09 nouvelle pour ce prix là... Mais c'est incomparable :bave:

Affaire à suivre si je trouve un assurance voulant bien me prendre n'importe quelle cylindrée malgré mes 22 ans (j'ai le permis full depuis mes 20 ans pourtant), ou si je devrais attendre d'avoir 24 ans si je reste où je suis.

Ninic a écrit:
Pour la position derrière, au lieu de chercher à tâtonner voir celle Kivabien, fais toi porter sur ta brêle,
tu sauras vite ou tu dois les positionner.
Apparemment ça demande à avancer.
Là c'est impossible de se retenir avec les gambettes.
Et tu comprendras aussi ce que tu fais subir à ta minette.

Au plus simple, c'est juste. Le hic, j'ai un seul pote, voir deux peut être en qui j'aurais confiance pour ça (permis + expérience)... Sont très rarement disponible... :confused:

Cbr 929, Vendue !

MessagePublié: 26 Juil 2016, 20:31 
Advanced Member

Je plaisante tkt pas je pousse pas les gens a rouler vite. Moi plus je suis monté en cylindrée et puissance plus je suis devenu raisonnable. Bon a coté je me suis mis au circuit aussi :diable:

MessagePublié: 26 Juil 2016, 22:03 
Advanced Member

Je prends jamais mal ce genre de réfléxion :pain: J'me suis vautré une fois aussi sur circuit de karting, pied cassé, platré un mois et ça fait déjà depuis quelques mois que je ne suis plus platré, mais j'le sens encore...

Cbr 929, Vendue !

MessagePublié: 26 Juil 2016, 22:05 
Advanced Member

NiCo_702 a écrit:
Merci pour vos conseils ! :)
...
Au plus simple, c'est juste. Le hic, j'ai un seul pote, voir deux peut être en qui j'aurais confiance pour ça (permis + expérience)... Sont très rarement disponible... :confused:

Je pense que 50m suffiront

MessagePublié: 27 Juil 2016, 09:56 
Advanced Member

pour roder ton train neuf sans risques trouves un rond point et fait des tours sur le filet de gaz régulier sans accoup tu peux sortir le pied comme en cross pour t'aider à pencher de plus en plus ensuite pour le coté droit :confused: bah rond point à l'envers :diable: le mieux est d'aller dans une zone industrielle qui dort la nuit :armes:
Tu as raison d'etre prudent quand c'est neuf c'est patinoire :shock: moi je finis carrément les bords avec une rape à la main pour supprimer le brillant du pneu avant de rouler comme un :cochon: comme çà pas de mauvaise surprise quand tu vas la première fois sur le flanc ;) :tchin:

MessagePublié: 27 Juil 2016, 10:50 
Advanced Member

J'ai quand même fait 1300km avec ces pneus là, donc je pense pas que j'irais plus loin. ^^

Après j'ai été test vite fait le pignon de 14 au lieu du 15, ça change tout de suite toute la bécane ! Je préfère ! Moins d'accoups en première à basse vitesse et dans les virages, ça te donne un coup de pied au coup, ça change ! :pain: Sur 35 bornes le pneu arrière " s'éfritte " un poil plus, je testerais ça tantôt sur mon parcour habituelle :)

Et j'essaierais de choper une Go Pro un jour, je pense que j'ai de mauvaises trajectoires et une mauvaise manière de rouler...

Déjà, je ne penche pas avec la bécane, je la penche elle, mais moi je reste droit en fait, un peu comme si j'allais sortir le pied, mais je ne le sors pas au final.

Cbr 929, Vendue !

MessagePublié: 27 Juil 2016, 11:18 
Advanced Member

:diable: moins 1 dent comme tu dis c'est comme changer de moto :faim: enroules du km tu progresseras petit à petit ;) par contre essaies d'accompagner ta moto en virage en t'inclinant avec elle,l'astuce c'est de pousser sur ton guidon à la main gauche quand tu tournes à gauche ;) tu vas sentir ta machine s'incliner toute seule et tu te laisses emmener au début tu vas avoir une sensation bizarre mais tu verras petit à petit le bonheur est là :tchin: c'est un pote pistard qui m'a enseigné avant je faisais comme toi je viens du cross :armes: les amis belges qui était en vacances chez moi sont du coin de soiron pepinster tu es dans quel coin çà tourne par là :diable:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]