Grave mon D,je bénis l'inventeur du WD
Peu d'entre nous le savent mais il y a une priorité absolue pour les amortos,c'est l'azote
Inutile de se payer un Ohlins si il n'y a pas la bonne pression d'azote dans la bonbonne,c'est une seringue
Pour faire court,l'azote met le circuit hydraulique en pression et c'est grâce à çà que l'amortissement se fait,les crans de règlages du coup sont vraiment influents
J'ai eu la chance de profiter un jour d'une erreur de livraison au taf(on inerte certains travaux de soudure à l'azote)et mon responsable me voyant défiler avec les amortos à l'atelier m'a filé la bouteille
On a bidouillé un mano qui n'était pas destiné à çà pour qu'il puisse claquer plus de 10bars et voilou
Si vous n'avez pas de concess qui propose le rechargement ,par défaut vous pouvez gonfler à l'air,on utilise l'azote simplement parce que la résistance à l'échauffement est meilleure
Sur une routière utilisée régulièrement,recharger une fois par an est un minimum
Quand je roulais"intensément " en cross je rechargeais tous les deux roulages et la pression avait déjà chutée

les débattements importants et la sollicitation autrement plus rapide de l'amorto sur les sauts pouvaient en été provoquer un tel échauffement de la bonbonne qu'il était impossible de la toucher sans se bruler
La procédure est toute simple,on vide la bonbonne grâce à la valve,comme un pneu,on met 500gde débit ,pistolet de gonflage tenu ouvert pour que l'azote remplace tout l'air présent dans le circuit,on branche sur la bonbonne et on monte progressivement la pression avec le mano
Les valeurs peuvent varier selon les marques,on est généralement autour des 10 bars.
Pour connaitre l'effet,demandez à notre Toulousain préféré le changement après le rechargement que 10Troy a fait à l'amorto de la Kawacati