Salut tout le monde,
Allez je viens faire un post avec plus qu'une miette de pain, mais là avec une demi baguette car il y a eu pas mal de choses de faites sur la brêle.
Alors tout d'abord, j'ai commencé à faire tomber le moteur, puis l'ouvrir pour voir ce qu'il avait à raconter et surtout changer les pièces malades pour des neuves ou en meilleur état (et oui car il n'y a pas de petites économies). Donc en fait le moteur était sain et en bon état malgré deux trois petites choses qui m'ont fait chier.
Donc lors du démontage on s'est rendu compte que l'ancien proprio était un mécano du Dimanche, car il avait serré un cylindre et au lieu de faire réaléer les 4 cylindres il n'en a fait qu'un... Pour essayer de faire ça bien il a allégé un piston pour qu'il soit au même poids que les autres... Donc j'ai fait le tour des casses et j'ai pu trouver un bloc cylindre avec 4 pistons en bon état mais avec un peu plus de bornes pour 90€ (je verrai dans l'avenir pour faire un réalésage complet de mon ancien bloc cylindre). Ensuite on s'est rendu compte que nous avions eu à faire à un gros kéké car la boite de vitesse était pas en super bon état. Les pigons et crabeaux tiraient un peu la tronche, donc pareil je fais le tour des casses pour ne pas mettre 1000€ dans une boite de vitesse neuve. Et miracle j'en trouve une pour 120€ dans un état proche du neuf (je remercie le propriétaire qui s'est crashé avec sa moto pour la boite de vitesse). Du coup j'ai pu retrouver toutes les pièces dont j'avais besoin pour remonter le moteur, il me manque juste maintenant à commander un kit joint complet, une distribution, des axes piston, des circlips piston, circlip pour la boite de vitesse, un joint spy sélecteur, un jeu de segment et 4 bougies. Quand j'aurais tout ça, je commence à remonter le moteur et j'en profite pour nettoyer toutes les pièces moteur donc cache culbuteur, culasse, bloc cylindre, bas moteur etc... enfin tout ce que je peux pour essayer de remettre à neuf enfin presque neuf

Normalement mi-mars je devrais avoir fini avec le moteur.
Sinon concernant le cadre, j'ai coupé la boucle arrière et j'ai meulé enfin plutôt j'ai un pote qui a meulé comme il fallait le reste de la boucle arrière. Maintenant c'est tout propre. Je vais voir pour me faire usiner la plaque de fixation pour la boucle arrière, là où mon pote bosse, ensuite il faudra souder et installer le bati. Heureusement que mon cher copain est chaudronnier car souder l'alu ce n'est pas dans mes compétences. Pour la boucle arrière, j'ai fait le choix de l'acheter et non de me la faire faire sur mesure. J'ai pu donc en cherchant sur leboncoin et divers sites en trouver une que je voulais à un prix tellement alléchant que je l'ai commandé aussitôt avoir vu l'annonce. Je me suis fait plaisir en commandant une boucle arrière de S1000RR, il me reste juste à commander le poly. J'ai pu également faire l'acquisition d'une autre pièce (enfin plusieurs pièces car c'était vendu en lot) mais je n'ai toujours rien reçu, normalement demain (Samedi) ou lundi. Je vous posterai la photo car si je vous dis ce que j'ai commandé et au prix auquel je l'ai touché vous n'allez pas me croire ou me prendre pour un fou
Voilà j'ai pu avancer un petit peu, quand j'ai du temps de libre, sur ce projet qui me tient à cœur. Je reviendrai vers vous maintenant quand tout ce que j'ai commandé sera installé sur la moto.
Je vous laisse maintenant avec les photos qui parleront d'elles-même.
A bientôt les loustics.












La boite de vitesse en mauvaise état


La nouvelle boite de vitesse, je garde juste les arbres de ma boite de vitesse



