Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025, 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gsxr 750 K1 de Roby17
MessagePublié: 28 Déc 2015, 17:33 
Advanced Member

Superbe taf !

MessagePublié: 28 Déc 2015, 20:46 
Member

Merci les gars, c'est cool ;)

veve ladéchire a écrit:
rhoo la vache :shock:
pour sortir un truc comme ca en si peu de temps je suppose que t'es de la partie!

Je ne suis pas de la partie, je suis prof d'EPS, je prend juste le temps qu'il faut pour essayer de faire au mieux. J'ai pu me faire la main notamment en restaurant et passage en supermot' d'un KLX 650. Et un peu plus tard restauration complète de mon Z1000 que j'avais fracassé à carole il y a un an et demi. Du coup j'ai acquis quelques ptites bases. :banana:

MessagePublié: 28 Déc 2015, 21:48 
Advanced Member

:brushteeth:
quel est l'interet de macher recracher du deja fait au lieu de faire du 100% inedit????
je dois me faire vieux :happy:

MessagePublié: 28 Déc 2015, 22:09 
Advanced Member

C'est pas faux Skull...
D'un autre coté la Iron de Stan est tellement belle
que c'est une valeur sûr... :-)

MessagePublié: 28 Déc 2015, 23:15 
Member

skull a écrit:
quel est l'interet de macher recracher du deja fait au lieu de faire du 100% inedit????

Peut être la possibilité de faire mes propres pièces. Le prix aussi d'un tête de fourche achetée par rapport à une crée .... ou encore, partir d'un design de départ qui est une valeur sûre pour en faire une évolution un truc un peu différent. Je pars d'un idée pour faire quelque chose de proche sans pour autant être identique et adapté aux besoins de ma préparation (Notamment pour l'amortisseur de direction et le compteur Koso qui ont été pris en considération dans la forme pour normalement trouver leur place dedans)... Les cotes ne sont certainement pas les mêmes non plus puisque je suis parti du phare cacahuete comme base de départ et de quelques mesures sur la moto.

Je m'attendais à ce genre de réaction , je savais que ca ne plairais pas à tous, donc je comprends cette vision même si je trouve cela un peu dommage...

MessagePublié: 29 Déc 2015, 11:41 
Advanced Member

skull a écrit:

Franchement t'es un peu dur :)

Vu le prix d'une TDF de ce style si j'avais les capacités d'en produire une je le ferai!

Déjà à titre personnel, c'est gratifiant de reussir ce genre de chose,

Et puis en cas de casse, Roby n'ira pas en acheter une autre, il ira juste dans son garage réutiliser le moule qu'il a produit.

Alors pourquoi innover, il ne veut pas (je pense) concurrencer ou agrandir une gamme existante.
Il veut une TDF dans un style connu et un peu plus compatible avec sa pétrolette.

Moi ça me suffit ;)

MessagePublié: 29 Déc 2015, 18:07 
Advanced Member

D209 a écrit:
skull a écrit:

Franchement t'es un peu dur :)

Vu le prix d'une TDF de ce style si j'avais les capacités d'en produire une je le ferai!

Déjà à titre personnel, c'est gratifiant de reussir ce genre de chose,

Et puis en cas de casse, Roby n'ira pas en acheter une autre, il ira juste dans son garage réutiliser le moule qu'il a produit.

Alors pourquoi innover, il ne veut pas (je pense) concurrencer ou agrandir une gamme existante.
Il veut une TDF dans un style connu et un peu plus compatible avec sa pétrolette.

Moi ça me suffit ;)

+750

MessagePublié: 29 Déc 2015, 18:44 
Advanced Member

skull a écrit:

en tous cas c est toujours mieux que ton cache optique de Mt03 que tu avais fais :pain:
je dois me faire vieux aussi :salut:

MessagePublié: 30 Déc 2015, 02:07 
Member

Sublime ta TDF ! Quesque j'aimerai magnier la fibre comme toi ! En tous cas super bien réalisé ;)

MessagePublié: 01 Jan 2016, 12:42 
Member

Merci pour vos posts les gars. Vos avis sont majoritairement positifs, c'est sur que de toute façon ca ne peut pas plaire à tout, sinon ce serait ennuyant :tchin:

Etant en vacances en région Parisienne et ne pouvant avancer sur la moto j'ai fait une esquisse de ce que je compte à peu près faire sur la moto.

Ca vaut ce que ca vaut hein... je suis une bille en numérique....

Image

Le vrai travail sera les écopes qui devront reprendre les prise d'air du chassis. La forme ne sera pas evidente à réaliser mais je pense partir sur un forme global ressemblant aux écopes de gsr.

Le sabot sera quand à lui, en 2 épaisseurs. la parti sous le moteur "entre" dans la partie avant du sabot pour faire une sorte d'écope d'air entre les 2.

Vos avis en critiques sont les bienvenues. :thankyou:

MessagePublié: 01 Jan 2016, 13:34 
Advanced Member

Très sympa ton gex
Ton dessin des écopes mon fait penser direct à celle des 750 gsr moi j'aime bien
Vivement la suite

mon bandit : viewtopic.php?f=12&t=13180

MessagePublié: 08 Fév 2016, 23:00 
Member

Salut à tous,
Petite mise à jour, même s'il y pas eu de grosse évolution en 1 mois.

La ligne de GSR 750 est finie d'être adapté, l'intermédiaire à été rallongé, soudure à l'arc comme j'ai pu et ensuite limage des différents cordons. Je me suis piqué sur le repose pied passagé pour faire une fixation pour le collier. Je réaliserais une fix spécial plus tard pour quand je roulerais solo donc sans cale pieds. Mais pas la priorité du moment.

J'ai redémarré le bouilleur et son très sympa sans être excessif (moins que le devil monté avant sur lequel je ne possédais pas la chicane. ..)

J'ai aussi commencer les fixations des différentes plaques de cache sous selle en alu. Celle inférieur est terminé les fix sont déja soudé et le CDi à trouvé sa place et fixé par une pièce en alu vissé à la tole et au bati.... La batterie devrait le rejoindre au même endroit car j'ai supprimé les éléments du bati me gênant.

C'est pas grand chose mais ca prend du temps...

La couleur verte que l'on voit est un apprêt phosphatant pour protéger contre la rouille en attendant la fin des travaux de soudure.

Image

Image

MessagePublié: 08 Fév 2016, 23:24 
Member

Image

MessagePublié: 21 Fév 2016, 12:42 
Member

La tete de fourche est sorti de son moule définitif.

Je suis très content du résultat. A part un petite bulle à réparer la finition est vraiment pas mal.

Image

Plus difficile en revanche de l'intégrer sur la moto en gardant les demi guidon et l'amortisseur d'origine. La première découpe faite n'allait pas... dommage. J'ai donc élargi au niveau de l'amorto et fait une découpe :injure: pour laisser passer le cable d'embrayage. Au pire si je trouve une solution annexe plus tard je pourrai refaire une seconde TDF.... :banana:

Image

Reste à faire l'araignée de fixation qui doit aussi tenir le nouveau compteur.

Image

Il sera légèrement désaxé pour passer a côté du neiman. Ensuite un carénage sera moulé histoire de faire les finitions.

MessagePublié: 21 Fév 2016, 13:11 
Advanced Member

ça devrait bien rendre :pouce:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]