Quelques petites bricoles ce week end pour avancer les travaux et surtout vérifier la faisabilité de certainhes idées:
J'ai trouvé sur coincoin des amortisseurs de HD en 28 cm qui étaient montées sur un sporster 1200, j'ai vu sur la fiche technique sporter a sec: 255 kg, vn 1500: 289kg
Je me dis avec les gardes boue les pots d'origine la boite a fumée qui pèse le poids d'un ane mort, le résé que je compte affiner... je vais bien lui faire perdre quelques dizaines de kg à la bête!
au pire si ca talonne je remettre les amorto d'origine.
Avant de les commander au mec j'ai quand même démonté ceux d'origine pour vérifier le diamètre des trous, et j'ai découvert qu'ils étaient réglables.

N'ayant pas l'outil adéquate mais un peu d'imagination, j''ai utilisé des sangles pour comprimer le ressort et ainsi tourner la bague.

J’espérais gagner quelques centimètre mais en fait quasi rien. Par contre j'ai gagné en dureté. donc moins de louvoiement je pense.
De toute facon j'attend les amorto HD pour rabaisser le tout.
Les chicanes, comme vous pouvez l'imaginé, des sorti en 57mm echappement libre sur un bi 1500cc, ca fou un bordel de ouf! meme si j'adore j'ai pas envie de me faire pété une immobilisation
J'ai commandé des chicanes, les plus larges que j'ai trouvé c'est du 48mm je crois

Il va falloir que je bricole un truc avec une lame que je courberai, voila l'idée.

J'ai aussi de la laine pour échappement que je vais mettre autour de la chicane.
Bizarrement en montant les chicanes comme sur la photo sans réajuster, j'ai des pétarades et des flammes bien énervées! chose que je n'avais pas sans chicane...
Petite nouveauté,les bandes thermiques. je kif la couleur mais comme vous pouvez le voir j'en avais pas assez pour les deux échappements , j'ai pas pu finir celui du haut. j'en ai commandé
Sur ces photos j'ai fait un petite simulation de garde boue arriere avec celui de devant pour voir ce que ca peut donner:

Celle ci-dessous j'aime pas, pas trop l'esprit bobber que j'aimerais mais c’était pour avoir une idée




J'ai pas envie de couper les sabres pour plusieurs raisons;
- Ils font parti du cadre
-J'aimerais revenir en config d'origine en cas de revente (si le vendeur vu cette possibilité)
- La dernière et non des moindre, j'aimerais pouvoir emmener ma douce en balade de temps en temps de manière la plus SAFE! sans avoir peur qu'elle ne tombe sur la roue arrière.
Pour cette dernière raison je peux toujours créer des barre de garde de bout (struts je crois?)
Mais bon j'ai bien peur que je vais devoir passé a la disqueuse... j’attends tout de meme les amorto HD pour voir jusqu'au ca va la rabaisser
En Parlant de disqueuse, j'ai commencé mon idée de support de plaque déportée. ca coute pas cher d'en acheter une des déjà faite mais je voulais expérimenter sa fabrication.
voila l'idée:
J'ai recuperé une plaque de ferraille en 1.5 ou 2 mm je sais plus, en théorie c'est de l'inox, je l'avais l'avais acheté a l'epoque ou j'avais defappé mon bagnole.
Aprés avoir fait un gabari en carton


Avec l'amortisseur monté à blanc


Me reste plus qu'a faire les trou pour la plaque (ronds verts) , pour le feu arrière (ronds jaunes ) et le pliage au bon endroit (trait rouge) pour que la plaque soit droite une fois la bécane droite aussi.
et aussi d'arrondir les angles enlever la rouille et peindre naturellement
Je devrais pas tarder a recevoir un leve moto j'ai commandé un model dans ce delire :
Pièce jointe:
cric-hydraulique-moto-et-quad.jpg
Ca va me permettre de travailler sur la fourche avant aussi pour la raccourcir
J'ai aussi acheté un guidon drag bar d'harley trouve dans un bourse au moto ce week end 5 euro! un peu accidenté sur un bord mais rien de méchant.
Je le monterai plus tard pour voir