J'ai reflechi longuement a cette histoire de double goussets, je n'y suis pas fermé à l'idée.
Le truc c'est que les tubes ne font que 22 mm de diam., le gousset 6 mm d’épaisseur, ca fait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour l’écartement entre les deux. De plus, ca m’empêcherait souder des deux cotés des goussets (au moins un gousset). Bon ca c'est pas le plus méchant.
L'autre point c'est que justement en regardant ce qui se fait sur les autres machines, le double gousset sont adoptés lorsque l'amorto est fixé entre les deux goussets.
Comme c'etait le cas à l'origine. (fixation supérieure)
Toujours d'origine, la fixation inférieure est faite avec un seul gousset aussi (Cf. BO de SR 125 ci dessous):
Pièce jointe:
Bras-oscillant-YAMAHA-MOTO-SR-125-97-03.jpg
J'aime bien ton idée de refermer entre les deux goussets pour l’esthétique.
Dans la même optique, si je plaquais les deux goussets l'un contre l'autre pour les souder entre eux? Ca ferait une largeur totale de 12mm. Suffisant pour contrer la torsion?
Je peux si nécessaire rajouter un troisième gousset épaisseur égale ou légèrement inférieure.
en gros ca reviendrait au dessin initial , un GROS gousset quoi

Dites moi j'ai une journée libre demain pour avancer.
Merci d'avance les gars