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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 30 Jan 2020, 11:02 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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Ozz
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 30 Jan 2020, 12:01 |
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
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BenoitBri a écrit: Mais c'est ça qui est bizarre, plus c'est chaud plus la différence est importante avec l’extérieur, donc pourquoi il y a moins de fumer quand c'est chaud  Pour comprendre ça, il faut comprendre ce qui créé la "fumée blanche" : et c'est lié à 2 causes principalement (hors joint de culasse  ) : 1-La combustion partielle : lorsque la ligne et le pot sont froids, l'eau résultant de la combustion de l'essence se retrouve au niveau du silencieux et n'est pas totalement vaporisée et expulsée 2-La température extérieure : plus il fait froid, plus le phénomène ci-dessus est exacerbé car : 1-l'eau a plus de mal à s'évaporer 2-la différence de température entre la ligne (qui chauffe) et l'extérieur créé également un choc thermique et donc de la condensation 3-lorsque le véhicule fait des trajets courts, le moteur ne monte pas suffisamment haut en température et l'eau "retombe" et va stagner dans la ligne (d'où le petit coup de gaz que la plupart des vieux motards font avant de couper le contact afin d'expulser l'essence et l'eau stagnantes) Cependant cette tendance s'inverse passés les 160°C où l' Effet Peltier entre en jeu et l'eau va "rouler" sur l'échappement et ne pourra plus s'évaporer (ou beaucoup plus difficilement) : on appelle ce phénomène la "caléfaction de l'eau" Donc au final : plus la ligne va chauffer, moins il y aura de condensation Pour info, la ligne a aussi son importance : une ligne inox aura beaucoup moins tendance à produire de la condensation car l'évacuation des gaz est optimisée 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 30 Jan 2020, 12:30 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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Ozz a écrit: 1-La combustion partielle : lorsque la ligne et le pot sont froids, l'eau résultant de la combustion de l'essence se retrouve au niveau du silencieux et n'est pas totalement vaporisée et expulsée Donc c'est l'humidité de l'explosion qui est plus présente a froid qu'a chaud qui produit la fumé au démarrage et disparaît ensuite Merci 
_________________ http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 30 Jan 2020, 12:38 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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Vu que j'ai eu la réponse a ma question nous pouvons revenir a nos moutons Je reviens avec cette photo pour avoir votre avis. Pièce jointe: 77.JPG La question est: Pourquoi avoir coupé plein de morceaux et pas juste avoir prit 2 coudes a 90 La réponse est: Pour respecter le rayon de courbure d'origine Mais je souhaiterai votre avis sur le rendu. Trouvez vous que d'avoir un coude avec beaucoup de soudures c'est too mutch ou pas? [/quote] Je sais pas si je garde ce coude (12 morceaux de 15°) ou si j'utilise 4 coude a 90 pour faire comme le modèle ci dessous Pièce jointe: 87.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277
Dernière édition par BenoitBri le 30 Jan 2020, 12:40, édité 1 fois au total.
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booj
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 30 Jan 2020, 12:40 |
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Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21 Messages: 2728 Localisation: 49
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Ozz a écrit: BenoitBri a écrit: Mais c'est ça qui est bizarre, plus c'est chaud plus la différence est importante avec l’extérieur, donc pourquoi il y a moins de fumer quand c'est chaud  Pour comprendre ça, il faut comprendre ce qui créé la "fumée blanche" : et c'est lié à 2 causes principalement (hors joint de culasse  ) : 1-La combustion partielle : lorsque la ligne et le pot sont froids, l'eau résultant de la combustion de l'essence se retrouve au niveau du silencieux et n'est pas totalement vaporisée et expulsée 2-La température extérieure : plus il fait froid, plus le phénomène ci-dessus est exacerbé car : 1-l'eau a plus de mal à s'évaporer 2-la différence de température entre la ligne (qui chauffe) et l'extérieur créé également un choc thermique et donc de la condensation 3-lorsque le véhicule fait des trajets courts, le moteur ne monte pas suffisamment haut en température et l'eau "retombe" et va stagner dans la ligne (d'où le petit coup de gaz que la plupart des vieux motards font avant de couper le contact afin d'expulser l'essence et l'eau stagnantes) Cependant cette tendance s'inverse passés les 160°C où l' Effet Peltier entre en jeu et l'eau va "rouler" sur l'échappement et ne pourra plus s'évaporer (ou beaucoup plus difficilement) : on appelle ce phénomène la "caléfaction de l'eau" Donc au final : plus la ligne va chauffer, moins il y aura de condensation Pour info, la ligne a aussi son importance : une ligne inox aura beaucoup moins tendance à produire de la condensation car l'évacuation des gaz est optimisée  
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 30 Jan 2020, 12:40 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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booj
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 30 Jan 2020, 14:10 |
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Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21 Messages: 2728 Localisation: 49
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Perso je préfère avec les 12 sections soudées plutôt que les coudes à 90 
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Ch'Gros
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 30 Jan 2020, 20:46 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
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+12 pour la ligne
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
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Séb27830
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 30 Jan 2020, 22:22 |
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
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Les tronçons c'est bien plus beau surtout que tes cordons sont pas vilains du tout!  Par contre Troy va te dire qu'il faut que tu te mettes à la godille 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
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D209
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 30 Jan 2020, 23:20 |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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C'est vraiment beau! Le travail sur l'échappement est incroyable ! Ça donne envie de s'y mettre! Je m'excuse si la réponse a déjà été donnée mais tu coupes tes tronçons avec quel type de machine ?
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TROY45
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 31 Jan 2020, 11:23 |
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 31 Jan 2020, 12:27 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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booj
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 31 Jan 2020, 12:38 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21 Messages: 2728 Localisation: 49
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BenoitBri a écrit: Wiki est ton ami : "La godille désigne un aviron à la fois propulsif et directionnel placé à l'arrière d'une embarcation, elle désigne aussi la technique utilisée propre à cet aviron" Donc il faut que tu soudes avec un aviron dans une main, si t'as pas de bateau, t'as l'air d'un con...
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Ch'Gros
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 31 Jan 2020, 12:39 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
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BenoitBri a écrit: Tu fais pas du ski comme Jean Claude Dusse?
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 31 Jan 2020, 12:53 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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