Auteur |
Message |
fxlg
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2008, 19:03 |
|
Inscrit le: 16 Oct 2008, 12:19 Messages: 832 Localisation: bretagne morbihan
|
_________________ burn to be a life
|
|
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2008, 23:49 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
Bonjour a tous amis « Monsters »!
voilà enfin quelques nouvelles, desolé pour le retard, mais j'ai demenagé et j'ai enfin de nouveau du temps pour mon deux roues. Plein de nouvelles idées ont jaillis!
Faisons tous dans l'ordre et proprement! Un objectif : finir la moto pour le mois de Avril, car il faut que je puisse en profiter quelques mois, car ma seconde intention est de la vendre pour passer a une prépa sur un 1100gsxr Air/Huile ou alors un petit café racer... seul le temps et le budget fera flanchet mon choix... Mais avant tout il faut finir ma petite CB!
Les traits final de ma pétoire doit répondre a un cahier des charges assez simple : -avoir une gueule digne d'un « street monster » -changer le double amortisseur « pompe a vélo » par un mono-amortisseur -raccourcir et relevé le cul du cb -changer l'admission du cb (idée : carbu de 900cb) -remplacement du boîtier cdi par un de 900cb (gain de 1000trs/min) -peinture d'une partie du moteur en noir -peinture du cadre en full black -si je trouve la solution je voudrais bien renforcer mon embrayage même si il faut le remplacer par un d'une autre machine plus solide -changement de la transmition d'un 14*38 -> 14*45
Alors voilà depuis les dernières news, voici l'état de la pétoire : dépouiller!

Moteur d'un coté et cadre de l'autre. Le cadre va être peint en full black et tres certainement raccourcie pour recevoir une coque un peu plus agressive! Monsterisation de base!
Pour le moteur quelques modification me taquine l'esprit! Comme décrit plus haut : remplacement du cdi, renforcement de l'embrayage et changement des carbus. Pour le moment j'ai quand même prêté mon attention sur les carbus d'origine : greffe de deux cornets et d'un cornet de reniflard

Ponçage du radiateur plus propre que au début et adaptation d'un bouchon d'huile de scooter pour remplacer la sonde de ventilateur.

Polissage des fourreau de fourche et si ca me tante peut-être peinture en black et nettoyage des tubes. (désole pour la belle tache de rouille laisser par le T inférieur)

Le gros dossier viendra de cette pièce : le bras oscillant et ses amortisseurs. Voici un petit schéma fait grâce a un super trop puissant logiciel de remodelage : Paint.

Pour ce qui concerne les écopes, j'ai bien envie de les remplacer par des écopes de cross. Pour ceux qui auraient des doutes du rendu, voici l'exemple qui m'as inspiré. J'ai trouver cette photo sur le forum GS500. Oui monsieur c'est bien un GS500.

 Et depuis j'ai comme eu l'idée brillante d'installer un kit comme ci dessus pour moteur bi-cylindre seul question lequel choisir : Kit Wet ou bien Kit dry. Je vois se pointé au loin les critiques comme : et ton moteur? Tu va t'envoler! Ou bien ca n'as aucune utilité! Pourquoi acheter cela au prix que ca coute! Et bien je répondrais simplement : c'est vrai mais c'est ma moto! Je veut une moto unique et je ne suis pas un fou furieux! J'ai moyen de me procurer pas mal de kit différent avec des prix plus que avantageux! Mon kit pour bi-cylindre devrait me coûter 450€ complet! Et il y a de forte chance que je le conserve pour plusieurs machine.
Avantage : Look, quasi unique en France sur une moto roulante et gain de 5 a 10cv en kit Dry et 10 a 25cv en kit Wet. Les moins : Cher à l'achat, interdit d'utiliser sur la route et dangereux pour le moteur en cas de forte utilisation ou utilisation abusive. Mon objectif d'un tel achat : essayer de faire sortir le plus de CV possible du petit bi-cylindre de chez Honda.
Maintenant reste a patienté je pense que je commanderai mon petit joujoux en Janvier. Donc montage en début d'année.
Avant m'attend la préparation du moteur et la deco de la bécane.
Je me pose quelques question pouvez-vous m'aider ? -quelle peinture pour peindre mon block moteur et culasse? -un embrayage de 900cb peut-il remplacer celui de mon 500? -commeent rabaisser ma fourche? j'avais penser a couper 2cm sur les ressorts a l'interieur des tubes...
Voilà pour le moment les petites news! J'attends vos avis sur ma prepa! Tout est bon a entendre, même les critiques c'est même ce qui fait avancer!
Motardement Teddy
_________________ Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |
nh2ch2ch2so3h
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 00:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2008, 18:40 Messages: 121
|
tkt on l'avai reconnu le gs !!!!!!
en tous cas ta de jolies pièces !!!!
_________________ L'histoire ne se souviendra peut être pas de moi, mais ta mère et ta soeur, si !
|
|
Haut |
|
 |
nh2ch2ch2so3h
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 00:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2008, 18:40 Messages: 121
|
Et pour le notro vasy si tu veu mais ca va te couté chere pour pas grand chose
_________________ L'histoire ne se souviendra peut être pas de moi, mais ta mère et ta soeur, si !
|
|
Haut |
|
 |
To l'ours
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 12:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Nov 2008, 12:53 Messages: 487 Localisation: Ille Et Vilaine
|
Sa va envoyer du gros tous ça 
_________________
|
|
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 12:41 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52 Messages: 977 Localisation: Lens
|
|
Haut |
|
 |
Flo-stunt
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 14:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43 Messages: 1981 Localisation: Gaillon - Eure (27 )
|
Ta projet m'as l'air bien sympathique, cependant j'suis pas trop pour l'adaptation d'écope de moto cross, ça casse tout je trouve ! 
_________________
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 15:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
Pour ta préparation moteur, ce ne serait pas plus prudent, mais aussi préférable en terme de performance de mettre des pistons haute compression et faire une petite prépa sur le moteur en lui même histoire de grappiller un peu plus de puissance.
Sinon à voir ce que va devenir ton projet 
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 15:41 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
c'est surtout que l'argent dépensé dans une prépa moteur de CB, il serait plus utile en changeant le CB pour un CB....R !
Puis ton kit NOS, faudra trouver l'acheteur qui voudra d'une brele qui a roulé au NOS...
_________________
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 15:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 16:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
yanik a écrit: c'est surtout que l'argent dépensé dans une prépa moteur de CB, il serait plus utile en changeant le CB pour un CB....R !
Certes, mais il y a toujours moyen de se débrouiller.
Se faire bouffer par un vieux cb qui paie pas de mine, une bien belle image 
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 16:25 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
L@ P!nce a écrit: yanik a écrit: c'est surtout que l'argent dépensé dans une prépa moteur de CB, il serait plus utile en changeant le CB pour un CB....R !
Certes, mais il y a toujours moyen de se débrouiller. Se faire bouffer par un vieux cb qui paie pas de mine, une bien belle image 
ca a ses limites...entre une ferrari et une 4L a moteur ferrari mn choix est fait... 
_________________
|
|
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 16:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
Bonjour a tous!
Je me douté que le Nos vous ferez reagir...
De toute façon je ne me fait pas d'illusion sur la suite de ma moto une fois la prepa fini, j'ai l'intention de la finir, et la revendre en piece! car il est vrai qu'un vehicule largement modifié n'aspirera confiance a tres peu d'acheteur. J'en suis concient.
Pour le nos, c'est vraiment histoire de me tripper, je veut essayer de limité la casse en preparant un peu le moteur. J'avais pensé au piston haut compression et aussi a un arbre a came renforcé... je suis sur un coup j'attend que ca se concretise pour officialisé l'affaire.
Par compte gros avantage c'est que si j'abuse a outrance du nos, un second moteur ne me coutera pas une fortune... Pour le moment mon objectif c'est rendre plus bestiale le petit 500cc de chez Honda car avec ses 58cv pas de quoi impressionné!
Imaginé la tete des passant en voyant ronronné le bi-cilindre de chez honda en ce demandé qu'elle moto se cache derriere toute les modifs...
Content que mon projet vous interesse!
V a tous!
_________________ Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 16:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
yanik a écrit: L@ P!nce a écrit: yanik a écrit: c'est surtout que l'argent dépensé dans une prépa moteur de CB, il serait plus utile en changeant le CB pour un CB....R !
Certes, mais il y a toujours moyen de se débrouiller. Se faire bouffer par un vieux cb qui paie pas de mine, une bien belle image  ca a ses limites...entre une ferrari et une 4L a moteur ferrari mn choix est fait... 
Mon porte feuille ma fait choisir la 4L, mais pourquoi pas lui donné un ptit coup de peps! 
_________________ Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |
nounours
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2008, 16:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
|
le-teddy a écrit: Pour le nos, c'est vraiment histoire de me tripper
ben fonce alors
pour les ecopes de cross, par contre, laisse tomber, c'est horrible
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|