Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025, 22:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008, 19:03 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Oct 2008, 12:19
Messages: 832
Localisation: bretagne morbihan
alors cette prepas ca avance :? :? :?

_________________
burn to be a life


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2008, 23:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
Bonjour a tous amis « Monsters »!

voilà enfin quelques nouvelles, desolé pour le retard, mais j'ai demenagé et j'ai enfin de nouveau du temps pour mon deux roues. Plein de nouvelles idées ont jaillis!

Faisons tous dans l'ordre et proprement!
Un objectif : finir la moto pour le mois de Avril, car il faut que je puisse en profiter quelques mois, car ma seconde intention est de la vendre pour passer a une prépa sur un 1100gsxr Air/Huile ou alors un petit café racer... seul le temps et le budget fera flanchet mon choix... Mais avant tout il faut finir ma petite CB!

Les traits final de ma pétoire doit répondre a un cahier des charges assez simple :
-avoir une gueule digne d'un « street monster »
-changer le double amortisseur « pompe a vélo » par un mono-amortisseur
-raccourcir et relevé le cul du cb
-changer l'admission du cb (idée : carbu de 900cb)
-remplacement du boîtier cdi par un de 900cb (gain de 1000trs/min)
-peinture d'une partie du moteur en noir
-peinture du cadre en full black
-si je trouve la solution je voudrais bien renforcer mon embrayage même si il faut le remplacer par un d'une autre machine plus solide
-changement de la transmition d'un 14*38 -> 14*45

Alors voilà depuis les dernières news, voici l'état de la pétoire : dépouiller!
Image



Moteur d'un coté et cadre de l'autre. Le cadre va être peint en full black et tres certainement raccourcie pour recevoir une coque un peu plus agressive! Monsterisation de base!

Pour le moteur quelques modification me taquine l'esprit! Comme décrit plus haut : remplacement du cdi, renforcement de l'embrayage et changement des carbus. Pour le moment j'ai quand même prêté mon attention sur les carbus d'origine : greffe de deux cornets et d'un cornet de reniflard
Image


Ponçage du radiateur plus propre que au début et adaptation d'un bouchon d'huile de scooter pour remplacer la sonde de ventilateur.
Image


Polissage des fourreau de fourche et si ca me tante peut-être peinture en black et nettoyage des tubes. (désole pour la belle tache de rouille laisser par le T inférieur)
Image


Le gros dossier viendra de cette pièce : le bras oscillant et ses amortisseurs. Voici un petit schéma fait grâce a un super trop puissant logiciel de remodelage : Paint.
Image


Pour ce qui concerne les écopes, j'ai bien envie de les remplacer par des écopes de cross. Pour ceux qui auraient des doutes du rendu, voici l'exemple qui m'as inspiré. J'ai trouver cette photo sur le forum GS500. Oui monsieur c'est bien un GS500.
Image



Image
Et depuis j'ai comme eu l'idée brillante d'installer un kit comme ci dessus pour moteur bi-cylindre seul question lequel choisir : Kit Wet ou bien Kit dry.
Je vois se pointé au loin les critiques comme : et ton moteur? Tu va t'envoler! Ou bien ca n'as aucune utilité! Pourquoi acheter cela au prix que ca coute!
Et bien je répondrais simplement : c'est vrai mais c'est ma moto! Je veut une moto unique et je ne suis pas un fou furieux! J'ai moyen de me procurer pas mal de kit différent avec des prix plus que avantageux! Mon kit pour bi-cylindre devrait me coûter 450€ complet! Et il y a de forte chance que je le conserve pour plusieurs machine.

Avantage : Look, quasi unique en France sur une moto roulante et gain de 5 a 10cv en kit Dry et 10 a 25cv en kit Wet.
Les moins : Cher à l'achat, interdit d'utiliser sur la route et dangereux pour le moteur en cas de forte utilisation ou utilisation abusive.
Mon objectif d'un tel achat : essayer de faire sortir le plus de CV possible du petit bi-cylindre de chez Honda.

Maintenant reste a patienté je pense que je commanderai mon petit joujoux en Janvier. Donc montage en début d'année.

Avant m'attend la préparation du moteur et la deco de la bécane.

Je me pose quelques question pouvez-vous m'aider ?
-quelle peinture pour peindre mon block moteur et culasse?
-un embrayage de 900cb peut-il remplacer celui de mon 500?
-commeent rabaisser ma fourche? j'avais penser a couper 2cm sur les ressorts a l'interieur des tubes...

Voilà pour le moment les petites news! J'attends vos avis sur ma prepa! Tout est bon a entendre, même les critiques c'est même ce qui fait avancer!

Motardement Teddy

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 00:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2008, 18:40
Messages: 121
tkt on l'avai reconnu le gs !!!!!! :pain: :pain:


en tous cas ta de jolies pièces !!!!

_________________
L'histoire ne se souviendra peut être pas de moi, mais ta mère et ta soeur, si !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 00:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2008, 18:40
Messages: 121
Et pour le notro vasy si tu veu mais ca va te couté chere pour pas grand chose

_________________
L'histoire ne se souviendra peut être pas de moi, mais ta mère et ta soeur, si !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 12:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Nov 2008, 12:53
Messages: 487
Localisation: Ille Et Vilaine
Sa va envoyer du gros tous ça :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 12:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52
Messages: 977
Localisation: Lens
Pourquoi pas changer de bras osci ??? Tu veux pas du fazer 600, j'ai un amorto et un bras, pas cher mon fils.... ;)

_________________
Section Fantome de Moi Meme...
http://fighters-concept.forumactif.com/forum.htm


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 14:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43
Messages: 1981
Localisation: Gaillon - Eure (27 )
Ta projet m'as l'air bien sympathique, cependant j'suis pas trop pour l'adaptation d'écope de moto cross, ça casse tout je trouve ! :)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 15:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5472
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Pour ta préparation moteur, ce ne serait pas plus prudent, mais aussi préférable en terme de performance de mettre des pistons haute compression et faire une petite prépa sur le moteur en lui même histoire de grappiller un peu plus de puissance.

Sinon à voir ce que va devenir ton projet :bounce:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 15:41 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
c'est surtout que l'argent dépensé dans une prépa moteur de CB, il serait plus utile en changeant le CB pour un CB....R !

Puis ton kit NOS, faudra trouver l'acheteur qui voudra d'une brele qui a roulé au NOS...

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 15:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
Messages: 9106
Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
:pain: un nos :pain: :pain:

_________________
cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/


pissing off purists RIP Antoine


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 16:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5472
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
yanik a écrit:
c'est surtout que l'argent dépensé dans une prépa moteur de CB, il serait plus utile en changeant le CB pour un CB....R !

Certes, mais il y a toujours moyen de se débrouiller.
Se faire bouffer par un vieux cb qui paie pas de mine, une bien belle image :pain:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 16:25 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
L@ P!nce a écrit:
yanik a écrit:
c'est surtout que l'argent dépensé dans une prépa moteur de CB, il serait plus utile en changeant le CB pour un CB....R !

Certes, mais il y a toujours moyen de se débrouiller.
Se faire bouffer par un vieux cb qui paie pas de mine, une bien belle image :pain:


ca a ses limites...entre une ferrari et une 4L a moteur ferrari mn choix est fait... :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 16:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
Bonjour a tous!

Je me douté que le Nos vous ferez reagir...

De toute façon je ne me fait pas d'illusion sur la suite de ma moto une fois la prepa fini, j'ai l'intention de la finir, et la revendre en piece! car il est vrai qu'un vehicule largement modifié n'aspirera confiance a tres peu d'acheteur. J'en suis concient.

Pour le nos, c'est vraiment histoire de me tripper, je veut essayer de limité la casse en preparant un peu le moteur. J'avais pensé au piston haut compression et aussi a un arbre a came renforcé... je suis sur un coup j'attend que ca se concretise pour officialisé l'affaire.

Par compte gros avantage c'est que si j'abuse a outrance du nos, un second moteur ne me coutera pas une fortune... Pour le moment mon objectif c'est rendre plus bestiale le petit 500cc de chez Honda car avec ses 58cv pas de quoi impressionné!

Imaginé la tete des passant en voyant ronronné le bi-cilindre de chez honda en ce demandé qu'elle moto se cache derriere toute les modifs...

Content que mon projet vous interesse!

V a tous!

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 16:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
yanik a écrit:
L@ P!nce a écrit:
yanik a écrit:
c'est surtout que l'argent dépensé dans une prépa moteur de CB, il serait plus utile en changeant le CB pour un CB....R !

Certes, mais il y a toujours moyen de se débrouiller.
Se faire bouffer par un vieux cb qui paie pas de mine, une bien belle image :pain:


ca a ses limites...entre une ferrari et une 4L a moteur ferrari mn choix est fait... :pain:


Mon porte feuille ma fait choisir la 4L, mais pourquoi pas lui donné un ptit coup de peps! 8D

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008, 16:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31
Messages: 803
Localisation: 90 territoire de belfort
le-teddy a écrit:
Pour le nos, c'est vraiment histoire de me tripper


ben fonce alors :bounce:
pour les ecopes de cross, par contre, laisse tomber, c'est horrible

_________________
http://karbikeandroll.blogspot.fr/


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr