Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2008, 16:44 
Site Admin

il a retiré le pignon, c'etait trop !

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2008, 16:49 
Advanced Member

Perso, je ne pense pas toucher à la démul car le 11 doit rester un truc de malade avec une main de géant qui te pousse...

Sur feu mon '92, j'avais enlevé une dent au pignon et c'était vraiment l'horreur, j'avais l'impression qu'on m'avait amputé le moteur de deux cylindres!

Là, faudra juste que je compte le nbre de dents sur la couronne du 1000 pour voir si je retombe sur mes pattes ou pas... sinon, je commanderai une couronne qui va bien. :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2008, 19:18 
Advanced Member

BuZz a écrit:
Un bloc de 1200 avec allumage + AAC + cdi de 11R récupère 20 cv.
Or un bloc de 12B est donné pour 100 cv d'origine. Avec une ligne, tu en reprends une bonne quinzaine donc tu arrives à 115.... auxquels tu ajoutes les 20 cv du fait des pièces évoquée au dessus et tu as 135 cv... sauf que tu montes la rampe de 1200 Bandit (Ø 40 mm alors que celle du 11 est en Ø 38 mm) et tu récupères, moyennant un bon réglage, les 5 derniers cv qui t'amènent à 140, comme les 11R '91 et '92 d'origine en full avec une ligne.

Donc comme l'a dit Yanik, même puissance sauf que tu as 100 cm3 de plus de cylindrée donc un poil plus de coffre et de couple que le 11R d'origine.

Mais ça revient au même, en gros.

Par contre, tu ne peux monter le bloc aussi facilement que des Bandit

première génération, cad '97 à '99... ensuite, ils sont plus mous et sur la version d'après encore, ce sont des watercooled. :-)

Je précise encore une fois que j'ai appris tout ça sur le même forum donc je ne fais que régurgiter des infos lues là-bas.

Si tu t'intéresses aux Airhuile, inscris toi sur le forum dédié qui est très sympa, comptant des membres très compétents! :)

merci pour ces reponses clair et precises :bisou:
je vais suivre ta prepas avec grand interet :pouce:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008, 17:39 
Advanced Member

BuZz a écrit:
Un bloc de 1200 avec allumage + AAC + cdi de 11R récupère 20 cv.
Or un bloc de 12B est donné pour 100 cv d'origine. Avec une ligne, tu en reprends une bonne quinzaine donc tu arrives à 115.... auxquels tu ajoutes les 20 cv du fait des pièces évoquée au dessus et tu as 135 cv... sauf que tu montes la rampe de 1200 Bandit (Ø 40 mm alors que celle du 11 est en Ø 38 mm) et tu récupères, moyennant un bon réglage, les 5 derniers cv qui t'amènent à 140, comme les 11R '91 et '92 d'origine en full avec une ligne.

Donc comme l'a dit Yanik, même puissance sauf que tu as 100 cm3 de plus de cylindrée donc un poil plus de coffre et de couple que le 11R d'origine.

Mais ça revient au même, en gros.

Par contre, tu ne peux monter le bloc aussi facilement que des Bandit première génération, cad '97 à '99... ensuite, ils sont plus mous et sur la version d'après encore, ce sont des watercooled. :-)

Je précise encore une fois que j'ai appris tout ça sur le même forum donc je ne fais que régurgiter des infos lues là-bas.

Si tu t'intéresses aux Airhuile, inscris toi sur le forum dédié qui est très sympa, comptant des membres très compétents! :)

le b12 1e generation est en 36 :banana:
et mettre une rampe plus grosse sur une culasse concu pour des pipes en 36 fait consommer un peu plus c'est tout
et pour le kilometrage de nos mamie t'inquiete pas meme avec un tours d'horloge ta largement de quoi te faire peur .:shock:
concernant le pignon de sortie de boite avec -1 dents j'ai pas compris pourquoi tu avait l'impression d'etre sur 2cyl,au contraire tu tire un poil plus court donc ta l'impression que t'arrache plus.j'etais en 15x52 sur mon 11 et ca l'empechait pas de tirer long .....a mon gout :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008, 20:47 
Advanced Member

Si la rampe de 40 est trop grosse, je garderai ma rampe de 38 d'origine, je testerai et verrai bien.

Sinon, pour ce qui est de la démul, j'avais vraiment pas aimé car je trouvais que le moteur "moulinait"... j'avais perdu cette sensation qu'une main de géant te pousse inlassablement et ça, je trouvais ça mortel! :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2008, 18:53 
Advanced Member

ALLÉLUIA! J'ai eu les pièces!!!
157€ plus léger, je pars donc avec mes roulements, mes plaquettes de frein et de plates excuses du vendeur...

Vite fait avant qu'il fasse nuit, j'ai donc sorti les deux logements des roulements de la colonne de direction... et à ma grande surprise, sans vraiment de soucis! Merci Môssieur Suzuki d'avoir bien pensé le truc!! Celui du roulement sup fut un peu plus chaud mais sans trop de problème.

La pose des nouveaux fut une pure formalité avec un taquet en bois pour bien répartir la charge de chaque coup de marteau. Comme papa dans maman!

Par contre, passer le roulement inf sur l'axe fut un peu plus coton. J'y ai laissé un chasse-goupille mais j'y suis parvenu, une épreuve de patience et de nerfs pour ne pas taper sur la cage à aiguilles. J'ai donc voulu tout mettre en place mais à la fixation, je me suis aperçu que, comme un bon gros gland trop pressé, j'avais oublié de disquer les butées sur le té inf.
J'ai donc redémonté pour procéder à l'ablation des dits appendices. Là encore, trop pressé le garçon, je commence à disquer lorsque je réalise que tous les copeaux d'alu dégagent sur la graisse, heureusement très abondante, que j'avais mise sur le roulement... boulet inside ou comment fusiller un roulement neuf! J'ai donc du procéder immédiatement au retrait de la graisse et au nettoyage du roulement pour en retirer le maximum... je me hais, mais c'est propre! Ensuite, protection de la pièce tant attendue pour achever le travail à mon outil de finition préféré. Je suis sourd maintenant, j'ai évidemment foutu un ou deux coups de disqueuse malheureux dans le té (très superficiel mais rageant).

Je viens de terminer le boulot (et de me maudire par la même occasion).

Donc demain, montage du train avant dans les règles. Reste du taf, montage des plaquettes, montage des MC de K8 donc vidanges des circuits de frein et d'embrayage, montage des bracelets et de leurs équipements.... et j'en aurai fini.

Photos demain, pas pris le temps d'en faire ce soir d'autant que je n'ai rien fait de bien intéressant à part mongoliser.

Moralité : toujours prendre son temps... on le sait tous et pourtant...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2008, 19:21 
Advanced Member

Au lieu de te pignoler sur les fofo, tu devrai pas allez bosser dessus????? feiniasse :bisou: :bisou:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2008, 19:24 
Advanced Member

Ba fais nuit, pas d'électricité dans le garage et pas encore reçu mes yeux Terminator à vision nocturne... :bounce:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2008, 19:47 
Advanced Member

Tu n'a pas des bougies???? yen a dans l'église la plus proche!!!! :-) :-)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 16:44 
Advanced Member

Couillon!

Bon, ce matin, montage du train avant, nickel, et cet aprem, j'ai monté les MC de frein et d'embrayage de K8 ainsi que les plaquettes de frein.

Sauf qu'au moment de fermer les circuits hydrauliques, Ô surprise, les filetages des ensembles de sont pas les mêmes sur 1000 et sur 11 pour les vis banjo.
Je viens d'aller chercher ce qu'il me faut mais plus le temps de bosser dessus ce soir. Suite demain donc. :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2008, 13:45 
Advanced Member

Retrouvailles avec la belle là où j'en suis resté hier soir, c'est à dire fourche montée, plaquettes en place, MC de 11 :

Image

Image

Image

Mise en place des MC de 1000, puis purges des circuits de frein et d'embrayage. J'ai utilisé le coup de la seringue en injectant du liquide de frein par le bas pour réamorcer les circuits.
Quelques minutes plus tard, tout est opérationnel sans rencontrer de difficulté majeure :

Image

Y'a pas à chier, c'est beau!!

Cet aprem, je m'attaque donc au montage du compteur... création d'un support, puis début d'arrachage de cheveux en règle pour connecter tout ce petit monde.

Au passage, personne n'aurait le petit logo "GSXR" qui vient sur le té sup....?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2008, 17:18 
Advanced Member

Cet après-midi, adaptation du compteur sur l'araignée. Ca ne parait pas droit mais ça l'est, les serrages ne sont pas effectués :

Image

Montage pour tester :

Image

C'est beau, c'est plaisant mais ça ne le fait pas du tout... la tige du maitre cylindre d'embrayage vient taper le compteur lorsque je braque à droite! :mur:
Je n'ai qu'une seule solution : me dépatouiller pour gratter le cm en hauteur qui va bien. Mais un autre problème va venir se substituer au premier en procédant ainsi : j'ai peur que le compteur vienne taper la bulle!

Il va donc falloir que je monte l'araignée dans la bulle pour tester et voir si le cm de plus en hauteur va me permettre d'éclaircir la situation. Sinon, ça va être coton. Je peux toujours me débrouiller pour avant le compteur et le descendre mais il sera positionné trop as et ce ne sera vraiment pas sympa à la conduite.

Je médite le truc, je fais mes tests et vous tiens informés.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2008, 17:21 
Advanced Member

Bon, cet aprem, usinage d'une patte de déport en alu et ça le fait.. au montage, ça passe! :pain:

Normalement, la bulle devrait passer également... j'suis content, c'est psa trop dégueu...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2008, 17:49 
Advanced Member

trés jolie ton compteur !! :miam:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2008, 18:58 
Advanced Member

Jonathans a écrit:
tres propre ta moto. :love:

un style old school avec une partie cycle remise aux gouts du jour : miam.

j attends la suite avec impatience
J'aime, j'aime, j'aime :love:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]