pour le carbone, je peux répondre un petit peu.
Déja sache que si tu ne fais pas ta pièce sous vide, tu vas te faire chier, le carbone n'est pas fait pour être stratifié au contact (surtout si la pièce est complexe).
Comme ça le décor est planté

.
Mais y a toujours moyen de bidouiller alors après il ya plein de trucs selon l'expérience des gens. Je vais te donner ceux que j'ai appris mais après, à toi de te faire ton idée.
Pour les formes avec des angles je te conseille de faire comme pour le carbone préimprégné (utilisé en compèt': f1, endurance, etc...).
Fais toi des patrons des formes en papier puis découpe ensuite ton carbone.
Une astuce pour que le carbone ne se détresse pas lors de la découpe:
je mets un petit peu de colle aérosol (magasin arts créatifs) au niveau de la découpe comme ça les tresses se tiennent entre elles.
Ensuite commence par les formes les plus simples à poser au niveau des angles. Puis pour les cotés plus complexes je laisse 1 cm-1.5 cm en plus pour venir chevaucher la forme précédemment posée.
Pour la résine utilisée les meilleurs propriétés mécanique sont obtenus avec de la résine Epoxy.
A ce moment la je prendrai du Gel coat transparent (utilisée pour les surf) ou une première couche de résine Epoxy, tu laisse tirer et après tu stratifie avec ta résine .
Et après le mieux c'est de la compacter sous vide et de la cuire en four.
Mais si tu te fabrique un four (carton avec ampoules puissantes ou décapeur thermique) pour chauffer à une 60aine de degré c'est déja bien

.
Avantage: propriétés mécaniques et poids si cuite et sous vide.
Inconvénients: prix (double de la résine polyester)
sans le vide je dirais que le jeu n'en vaut pas la chandelle
Avec de la résine polyester je connais 2 solutions.
Procède de la même manière pour la découpe du carbone.
Puis soit:
- tu stratifie normalement ta pièce et après démoulage vernis ponçage ( mois j'y vais au 320 - 800 selon la pièce) vernis ponçage etc...
Pourquoi plusieurs couches de vernis? Car il faut poncer pour lisser sans toucher les fibres, sinon ça se voit direct. Et ca permet de rattraper les bulles s'il y en a.
- ou tu utilise une première couche de résine polyester comme Gel coat et quand ça tire (phase gel) tu stratifie tes couches comme expliqués avant.
Puis tu peux cuire ta pièce un coup ça fait pas de mal

.
Avantage: prix
inconvénient: moins bonne propriétés mécaniques.
Pour conclure, ce que je te conseillerais:
Fais toi ta propre expérience, utilise d'abord de la résine polyester et une seule couche de carbone puis du verre (moins cher la connerie) et n'hésite pas à faire plusieurs essai

. Le carbone au contact c'est pas évident mais c'est possible

.