Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025, 00:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Projet Mono] Sugiva Drito 650
MessagePublié: 11 Juil 2010, 10:39 
Advanced Member

spark and co a écrit:
Super compte rendu 'tieu, nikel.

Merci :-)

spark and co a écrit:
Et pour ton allumage, j'ai lu je ne sais plus ou que tu avais travailler dessus ?
Ça donne quoi en dynamique ?

Oui, boitier fait maison, volant allégé de 1k8 je crois :confused: d'un coup je sais plus
J'ai mis la courbe d'origine, alors niveau puissance ca change pas grand chose, pour pas dire rien.
Par contre, j'ai, malgré tout, une impression de meilleur accélération. Les gars qui ont 4 ou 5cv de plus que moi ne me reprenne pas (plus ?).
Le truc, c'est qu'il faudrait que je passe du temps sur un banc pour optimiser tout ca.
Mais avant, il aurait fallu que le moteur soit, de base, un peu plus puissant. A part l'allumage et le carbu il est full stock.
Avec un wiseco +2 un peu plus comprimé j'étais à 43cv, mais j'ai cassé 3 pistons en 1 an.
Faudrait que je trouve un piston en cote origine un peu plus compressé (genre 10.5:1, d'origine c'est 9.5:1), mais sans passé en "haute compression".
A priori, les Tecnium seraient pas mal.

Mais la en ce moment, j'ai carrement pas le temps !!!

spark and co a écrit:
Et en HS, je dirais que sur cette toph, on le sent le transphere, on le sent :D :D

Et encore, à Carole, je fait souvent des freinages avec la roue arrière en l'air de quelques centimètre :happy:

MessagePublié: 27 Juil 2010, 17:45 
Advanced Member

Week end à la Bresse
du 23 au 25 juillet 2010

Essais libres

J'enchaine les tours de la première séance pour reprendre des repères sur ce circuit assez physique. Les chronos descendent régulièrement avec mon meilleur tour en 1'42"8.
J'ajoute une dent à la couronne pour la 2ème séance. Après 4 tours je suis en 1'41"9, il commence à pleuvoir, je ralenti un peu, la pluie s'arrete pour un demi tour, et puis grosse averse, je sors.
En arrivant au stand je m'apercois que la fixation du pot à lacher. Fabrication d'une patte de remplacement et montage.

Samedi matin, passage au sonomètre, 96dB, largement sous la limite et changement de pneus. Merci à Eric #12 et Manu #14 pour le matériel.

Qualifications

Début de la premiere qualification calmement pour roder les pneus mais surtout les nouvelles plaquettes de freins. Je double un peu puis j'enchaine 3 ou 4 tours clairs.
Au 8eme tour, une grosse vibration se fait sentir, je lève la main et me range sur le coté.
Mon meilleur tour est en 1'41"342, c'est le 17eme temps.

Après une petite séance de mécanique, je trouve le probleme : la clavette du pignon du vilebrequin entrainant la chaine d'equilibrage à lacher et le pignon à tourner de 10°. Changement de la clavette, remontage, démarrage, c'est ok.

2eme séance de qualifications, mes chronos descendent rapidement de gros 41, Franck #90 me double, je prend sa roue et amèliore tour après tour pour finir en 1'40"622.
Le moteur vibre encore un peu, je sors au bout du 8ème tour. Je démonte pour vérfier la tension de la chaine d'équilibrage et la retend un petit peu.

Je suis 18eme sur la grille de départ, 4 ème monosport.

La course

Départ à 14h45 pour 18 tours.
Feu rouge allumé, Le drapeau rouge s'en va, feu vert : gazzzzz ! je fait un bon départ et remonte les 2 lignes devant moi. Je dois être 11 ou 12 au premier virage. Dans la ligne droite du fond je me fais un doubler par 1 ou 2 prototypes. On rentre dans le sinueux et le moteur fait un gros "cling-cling, crac, beuuuhhhhhh", plus rien, moteur cassé ! Je lève le bras pour signaler au 20 furieux de derrière que j'ai un probleme et me met en sécurité avec les commissaires.

Après démontage, l'écrou de l'arbre d'équilibrage avant c'est desserrer et la rondelle s'est fait sateliser par le volant, coupant le capteur d'allumage en 2 !
Très peu de dégat : le capteur et la barette du volant.

Rendez-vous début septembre sur le circuit du Vigeant.

MessagePublié: 27 Juil 2010, 17:57 
Advanced Member

Pas de chance sur ce coup là...

AU vigeant tu y monte a quelle date? peut-etre j'irai y faire un tour avec des amis motards pour te supporter :pain:

Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR

MessagePublié: 27 Juil 2010, 18:35 
Advanced Member

Le Vigeant, c'est le week end du 3 au 5 septembre ;)

MessagePublié: 29 Juil 2010, 21:40 
Advanced Member

1er virage :

Image

Image

2eme virage :

Image

Abandon :

Image

Une photo en qualification :

Image

MessagePublié: 29 Juil 2010, 22:14 
Advanced Member

C'est tassé dans le peloton :diable:

MessagePublié: 29 Juil 2010, 22:21 
Advanced Member

Comme tu lève bien la main! :pain:

Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR

Sujet du message: Re:
MessagePublié: 29 Juil 2010, 22:43 
Advanced Member

nounours a écrit:
Il y a beaucoup de colliers plastique :pain:

Sérieusement, tu n'aurais pas une petite vidéo :bounce:

les colliers c,est la marque "fait" maison
j,aime bien :pain:

la finition c,est un truc trop valorise..... :siffle:

MessagePublié: 29 Juil 2010, 23:17 
Advanced Member

a propos d monos pour moi:

KTM
LC4 Duke3-R
70cv d origine suffisant mais possible de le metre en:
80cv bien prépare, bielles Carrillo, , pistons wiseco et tout le tralara........

train avant d RC8 et voila: 140kg pour 80cv
Image

Image

faut pas être ingénieur , bon même si les mecs sont d vrais ingénieurs chez KTM jajaja

Image

Image

video:http://www.gaskrank.tv/tv/hersteller/ktm-rc4-690-supermono-12405.htm

:love: :love: :love: :love:

MessagePublié: 30 Juil 2010, 07:32 
Advanced Member

ouaip, enfin là, on ne joue plus dans la même cours et on ne mange plus les mêmes rillettes... :cochon:

MessagePublié: 30 Juil 2010, 09:58 
Advanced Member

Porco Rosso a écrit:
ouaip, enfin là, on ne joue plus dans la même cours et on ne mange plus les mêmes rillettes... :cochon:

En même temps, des comme ca, sur basse de 690, il y en a 4 au challenge depuis 2 ans !

MessagePublié: 31 Juil 2010, 00:45 
Advanced Member

Matthieu faut vraiment que tu refasses une peinture :fear:

MessagePublié: 31 Juil 2010, 09:35 
Advanced Member

artkore a écrit:

pas le temps :redface:

MessagePublié: 31 Juil 2010, 10:20 
Advanced Member

Matthieu a écrit:
artkore a écrit:

pas le temps :redface:

:pain:

MessagePublié: 10 Sep 2010, 12:26 
Advanced Member

Week end au Vigeant
du 2 au 4 Septembre 2010

Essais libres

Première séance d'essai libr pour reprendre mes marques sur ce grand circuit, les chronos descendent rapidement pour finir en 2'03"5. Le week end s'annonce bien !
Bon, après quelques controle, je doit démonter le couvercle d'allumage. Suite à la réparation de bresse, le joint carter fuit.

Je double beaucoup dans les premiers tours de la deuxième séance, très peu de tours clairs, j'arrive malgré tout à faire le même chrono qu'en première séance.

Au début de la 2eme séance, je suis derière Michel Durantet #83, on tourne en 2'04"5 mais je n'arrive pas à le doubler. Il fait une erreur au trop tard, je le double et fais 3 tours en gros 2'02 avec le meilleur en 2'02"5.

Qualifications

Les tours s'enchainent pour cette première séance de qualification, je descend rapidement en petit 2'03 mais mon ebrayage patine légérement à chaque changement de rapport. Mon meilleur tour est en 2'02'710.

Je vidange le moteur avant la deuxième séance mais cela ne changera rien. Je n'améliore pas mes temps et sors en milieu de séance pour ne pas abimer les disques d'embrayage.

Je suis 18eme sur la grille de départ, 4 ème monosport.

Petite séance de mécanique pour remplacer la cloche et la noix qui sont fortement marquées, remontage, essai, tout semble ok.
J'en profite pour changer les plaquettes de frein.

La course

Départ à 16h00 pour 12 tours.
Feu rouge allumé, Le drapeau rouge s'en va, feu vert : gazzzzz ! je fait un bon départ ca se bouscule un peu dans le premier droit mais tout ce passe bien. Des le 2eme tour je me fais distancer par le groupe devant moi. Puis Franck Delaury #90 chute dans le 3eme tour, il est un peu sonné, la course est arrétée sur drapeau rouge.

2ème départ pour 8 tours. On recommence à zéro, les premiers tours ne comptent pas.
Feu rouge allumé, Le drapeau rouge s'en va, feu vert : gazzzzz ! Comme pour le premier départ, je sors bien de la grille et je suis pas mal placé. Et dès le 2eme tour, je me fais aussi distancé par le groupe devant moi.
Mon moteur commence à faire des petits "clics" à chaque fois que je met gaz en grand. Je me déconcentre un petit peu dans le 3eme tour et Bruno Serpol #47 me double dans la ligne droite au début du 4eme tour. Je suis plus vite que lui en courbe mais il ferme toutes les portes et je me fais déposer à chaque accélération. Les "clics" du moteur deviennent de plus en plus présent, pas de doute, c'est du cliquetis. Philippe Portelli #61 me passe à l'entrée du double droit au bout de la ligne droite des stand. je le redouble au freinage du trop tard, j'essaye de mettre de la distance entre lui et moi mais je bute sur Bruno Serpol #47. Dernier tour, le moteur cliqette séverement, je rentre vite en courbe pour pas perde de temps, mais je sors au ralenti ! Yves Moyon #62 me double au bout de la ligne droite du fond. C'est la cata, j'ai plus de moteur. Si ce n'était pas le dernier tour j'abandonnais. Philippe Portelli #61 me double sur ligne, je perd la 4eme place monosport pour 0.092 secondes.
Je fini 17eme, 5 ème monosport.

Rendez-vous fin septembre au circuit Carole pour le dernière course de la saison.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]