Chris LMC a écrit:
excuse moi de te le dire.
Mais t'es un ptit peu con...
Charge normal tu dois avoir au mini 13.8v a 14.5v de charge .
tu aurais du te poser quelques questions quand tu as vu que les fils d'alternateur avait fondu.
maintenant tu as deja regulateur sur peut etre alternateur.
regarde si tu as de l'etincelle a toutes tes bougies. tu te fais pas chier tu en démontes qu'une (au pire si tu en as une qui traine et que tu es sur qu'elle fonctionnetu la prends) et tu tests touts tes antiparasites. si tu as de l'allumage
sur toutes :
tu supprimes la pompe a essence et tu la branches en direct.(tuyau de la rampe direct sur le robinet)
si pas d'allumage sur toutes test tes bobines . et si toujours probleme ca sent le CDI..
si tu veux pas te faire chier file moi ton 900 j'en prendrais soin les autres te confirmeront...
avant tout, merci pour ta reponse,
que je sois un ptit peu con, je le conçoit volontier, mais quand j ai vu que les fils avaient fondus j ai reparé avant de faire quoi que se soit...et j'etais bien obligé de demarrer pour tester ma tension en charge.
Je vois pas bien comment ca peut une fois reparé, tuer le regulateur.
si mon regulateur etait mort justement je devrais avoir une tension autour des 16v en charge et pas moins que la tension "normale", arretes moi si je suis dans l'erreur, je cherche a comprendre.
pour moi si ma tension en charge est moins forte que les 13.8v a 14.5v, c'est l alternateur qui fournit pas assez, mais a ce moment la elle devrait demarrer en poussant.
je testerai l allumage en suivant tes conseils.
en tout cas merci pour tes infos, suite au prochain episode.