Auteur |
Message |
nimon
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 21 Nov 2010, 21:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Avr 2009, 20:24 Messages: 1068 Localisation: 91 essone
|
|
Haut |
|
 |
cyril
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 22 Nov 2010, 18:49 |
|
Member |
 |
|
je te dirais ca cette hiver quand je me pencherais dessus 
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 22 Nov 2010, 19:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
nimon
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 22 Nov 2010, 20:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
 mais pour la coque de k1, elle étais déjà dessus et petit budget donc pas tros le choix . par contre j ai un petite souci avec mon compteur ( koso db 01 r ) , j ai pas le témoin de neutre et le conte tours . pour tent j ai le schéma d origine et ce lui du compteur koso . pour le neutre : j ai tester le capteur de sorti de boit , il est ok , mais c est du moins qui arrive au compteur .et quand on mais le contacte il s allume puis il s éteint . donc je pige pas pour le conte tour : que se soit pris au branchement du faisceau d origine ou directe sur les bobine y a rien . je me demande si y a pas une manipe a faire , comme pour réglé les compteur de vitesse ? si y a quel qu un qui peu m éclairer 
Haut |
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 22 Nov 2010, 22:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
nimon a écrit: :thankyou: mais pour la coque de k1, elle étais déjà dessus et petit budget donc pas tros le choix . par contre j ai un petite souci avec mon compteur ( koso db 01 r ) , j ai pas le témoin de neutre et le conte tours . pour tent j ai le schéma d origine et ce lui du compteur koso . pour le neutre : j ai tester le capteur de sorti de boit , il est ok , mais c est du moins qui arrive au compteur .et quand on mais le contacte il s allume puis il s éteint . donc je pige pas pour le conte tour : que se soit pris au branchement du faisceau d origine ou directe sur les bobine y a rien . je me demande si y a pas une manipe a faire , comme pour réglé les compteur de vitesse ? si y a quel qu un qui peu m éclairer  le neutre est une masse sur 99% des motos, donc cherche une masse dans le tas de fil du compteur d'origine , si il s'allume et s'éteint en suite , tu est sur du positif  . pour le compte tour branche toi sur les bobines direct et essaye les différentes map de ton koso ( la manip a faire est de choisir la bonne map). tu peut essayer le branchement du compte tour d'origine mais il ya tres peu de chance pour que ca marche sur toute la plage de régime. 
_________________ No pain, no gain.......
|
|
Haut |
|
 |
nimon
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 23 Nov 2010, 23:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 24 Nov 2010, 14:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
nimon a écrit: voila c est fait , le compte tour fonctionne . en faite il falais bien le paramétré , mai il manquer une page dans le manuel d instruction . on la trouvé sur le net . pour le neutre sa devrais pas tardé lol un petit relais et sa roule .  Pas besoin de relais  , tu prend un tournevisse testeur et tu fout la pince sur le plus de la batterie, ensuite tu cherche avec la pointe les masses qu'il te reste dans le tas de fil du compteur d'origine (en position on sur l'ignition bien sur). a chaque fois que tu trouve une masse, ton tournevisse testeur va s'allumer , alors a chaque masse trouvé tu passe une vitesse, si il s'éteint , tu a trouvé le fil de neutre.. hyper simple en fait  . si tu arrive a faire marcher ton neutre avec un ....relais, fait tourner l'info j'aimerais comprendre le fonctionnement (ou rigoler un bon coup) 
|
|
Haut |
|
 |
nimon
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 27 Nov 2010, 14:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 27 Nov 2010, 17:07 |
|
Advanced Member |
 |
|
nimon a écrit: on va peut étre rigolé mais avec son relais le point mort fonctionne tres bien  me demandé pas comment il a fais je n y connais rien en élèc le principal c est que sa fonctionne bien . Toutes mes confuses sur ce coup la  mais si ca t'embete pas je vais quand même te demander comment tu a fait histoire de me coucher moin con ce soir.... tu a le shéma de montage de ton relais et le type de relais utilisé ?  j'ai installé des dizaines de compteurs sur toutes sortes de machines sans jamais utiliser de relais. 
|
|
Haut |
|
 |
nimon
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 27 Nov 2010, 17:27 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 27 Nov 2010, 19:37 |
|
|
A mon avis son compteur a une seule masse et uniquement du +12V pour chaque voyant. Donc pour transformer la masse du point mort en +12V il faut passer par un relais. Du +12V et la masse qui vient du contacteur de point mort en commande du relai, et tu as du +12V en sortie quand le point mort est mis.
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
nimon
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 27 Nov 2010, 20:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Oligixx
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 02 Déc 2010, 23:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
chdim a écrit: A mon avis son compteur a une seule masse et uniquement du +12V pour chaque voyant. Donc pour transformer la masse du point mort en +12V il faut passer par un relais. Du +12V et la masse qui vient du contacteur de point mort en commande du relai, et tu as du +12V en sortie quand le point mort est mis. Allez louya  Faire une masse avec un +. je trouve quand même chelou qu'un fabriquant de compteur sorte un neutre en positif alors que c'est négatif sur 99% des motos enfin bon moi je dit ca je dit rien... 
|
|
Haut |
|
 |
nimon
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 08 Jan 2011, 20:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
nimon
|
Sujet du message: Re: GESS 1100 R street-bike dérive en street-fighter ! Publié: 22 Jan 2011, 13:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |