Jackson71 a écrit:
pas mal ce topic,
Merci

Jackson71 a écrit:
mettre une jante de FZR à l'avant également, reste à voir si c'est possible, car je trouve celle de la XJ assez petite, puis j'ai un modèle avec un seul disque)
y-a t'il des modifs à faire ?
Le fait de mettre une autre jante à l'avant découle d'une nécessité en amont :
-pneu en 120 au lieu de 110
-étriers 4pistons de R1/R6/XJR
-freinage double disque
Elle nécessite donc de passer à une fourche différente : en l'occurrence la plus facile à adapter étant la fourche de Thundercat (YZF600R)
Mais du coup dans ton cas et étant donné la dimensions des tubes de fourche, elle nécessite de se procurer les 2 tés de fourche, la jante, des étriers (avec un bon maitre cylindre de préférence), l'axe de roue, l'entraineur de roue, etc...
Jackson71 a écrit:
Niveau tenue de route ça reste équilibré avec les dimensions de pneu qui ont été mis ?
Personnellement je préfère. Après honnêtement je l'ai surtout fait pour améliorer le look (pour la jante arrière notamment) mais également pour gagner en qualité de freinage.
Et puis aussi parce que j'avais pas mal de pneus en 120 et 160...
N'hésites pas à te présenter et à faire un petit sujet pour ta bécane histoire qu'on puisse te conseiller. Mais je pense qu'il va falloir que tu fasses le point de ton côté avant, parce que tu n'as pas l'air d'avoir fait beaucoup de recherche et modifier quelque chose juste pour modifier quelque chose, c'est jamais bon.
Il faut que ton choix soit un minimum justifié disons