voici des photo de meilleures qualités que les précédentes pour avoir un aperçu des modifications
J'ai reçu la selle et l'amortisseur Showa

petite comparaison avec l'amortisseur d'origine du raptor

J'ai déja commencé a démonté pour voir si l'adaptation est facile, alors comme prévu, il est un peu plus court que celui d'origine, donc je vais devoir refaire des nouveaux triangles (en découpe laser il y en a pas pour cher). Par contre j'ai rencontré un gros soucis, c'est que la bombonne est trop proche du monobras de MV donc résultat en cas de compression, le bras va venir taper dans l'amortisseur, pour solutionner ce problème, il faut que je modifie l'ancrage supérieur (celui du cadre) en y rajoutant des pièces rapportées pour avoir l'ancrage supérieur de l'amortisseur plus haut dans le cadre
Ensuite une petite comparaison entre la selle de 999 et celle de 1098

En place sur la moto, on voit bien que sa affine pas mal l'assise

En vue d'ensemble je trouve que c'est parfait, il y a une hauteur de selle a 810mm

Depuis l'arrière j'adore la finesse de la moto, il ne faut a aucun cas mettre un pots en position latéral, je crois même que sous le selle sa chargerait trop la ligne de la moto

Pour l'adaptation du bati de 1098, au lieu de faire des platine alu comme je le pensais au départ, je vais faire découpé au laser des pattes en acier qui vont être souder au bati de 1098 pour combler la distance qui manque entre les ancrage et le bati :

Autre nouveauté (et oui il y en a encore)
J'ai commandé une fourche full réglage avec freinage radial, étrier Nissin
voici le détail de l'annonce :
"Pièces d'origine kawasaki zx6r 2008 :
- Les 2 tubes de fourche anodisé rouge (réglable en précontrainte, compression et détente)
- Axe de roue avant
- Étriers de frein radiaux/radial Nissin +
plaquettes + durites
Vérifié, non tordu"
et voici les photo

pour l'adaptation j'aurai certainement du boulot vu qu'il y a la jante de Brutale qui est commandé et qui doit passer par la case réparation