Allez, c'est parti pour la mise à jour de la semaine
Faute de té inférieur en bon état (celui que j'avais acheté s'est avéré tordu...

), on laisse l'avant pour plus tard et on attaque la boucle arrière avec l'aide de Marco, venu avec sa monture : l'Hayab R2C blanche (celle qui a tout déclenché chez moi lol)

Alors auparavant, Cristo s'est déjà occupé de monter les nouvelles biellettes d'amorto qui relèvent l'arrière d'environ 3 cm...

...et de préparer les supports qui feront partie de la future boucle arrière...

...qui viendra reprendre la partie arrière du bati d'origine.

Tant qu'on y est, on remplace la serrure de la coque de gex par celle de l'hayabusa, et on installe le mécanisme de fermeture lui aussi issu de l'hayab. Et comme Suz réutilise souvent les même pièces d'un modèle à l'autre, en 2 minutes on s'est retrouvé avec un coffre de selle 100% accessible avec la clé de contact de la buse (essentiel pour moi vu que j'y range des trucs et que j'ai besoin de passer du solo au duo souvent). Elle est pas belle la vie ?

Ensuite on prend les mesures, on retaille un peu la coque et Cristo peut attaquer les soudures

et voilà le début de boucle (avec de la soudure peut etre pas esthétique mais qui tient)

ensuite on positionne, on mesure, on repositionne, on remesure, etc... et après on pointe les ancrages pour le bati d'origine

Petite vue du dessous

Et du coup la coque est quasi positionnée. Je dis quasi car rien n'est encore définitif, et meme si je vous mets des photos de la coque telle quelle, faut prendre en compte les points suivants :
- y'a pas de train avant, donc les volumes sont pas cohérents et l'avant est surbaissé
- y'a la béquille de stand, donc l'arrière est surélevé
- y'a pas encore les renforts inférieurs de la boucle, qui jouent beaucoup sur la ligne
- Y'a pas encore le sabot ni le pot, idem pour la ligne de la moto
- et surtout y'a pas de recul et c'est pris avec un grand angle
Pensez donc bien à tout ça avant de dire "c'est beaucoup trop long ou trop haut ou trop bas etc...", c'est juste un apperçu.

Alors meme si le profil me seduit pas trop pour l'instant (sachant que meme sans appareil j'ai pas pu avoir un vrai recul, mais je précise que la coque se termine bien avant le pneu), je pense que ça va le faire grave car je suis en kiff total sur les vues de 3/4 !!!!!

la suite la semaine prochaine