Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 23:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009, 17:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49
Messages: 820
Localisation: Un donjon sur Nantes
Merci pour tous vos coms :amen:, remontage presque fini, reste plus que le fil de masse à ralonger, foutre le pdr, mettre du fioul dans le bidon et crak........POWWAAAA!!!!!!!
Ce matin lors de mes achats pour l'huile, joints de collecteur et tous le toutime, je me suis pris par la meme occasion un ptit bocal rizoma
pour le mc arriere.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009, 18:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04
Messages: 612
Localisation: dans mon garage
BuZz a écrit:
La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations.
L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra.

:pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009, 22:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00
Messages: 329
Matthieu a écrit:
BuZz a écrit:
La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations.
L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra.

:pain:


Bé quoi...? :confused:
C'est peut-être pas très clairement exprimé, je te l'accorde! :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 09:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04
Messages: 612
Localisation: dans mon garage
BuZz a écrit:
Matthieu a écrit:
BuZz a écrit:
La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations.
L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra.

:pain:


Bé quoi...? :confused:
C'est peut-être pas très clairement exprimé, je te l'accorde! :pain:

ah non, c'est surtout qu'on s'en fout de la position du basculeur, de l'amortisseur et tout le reste !
Surtout sur une moto de route ...

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 13:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49
Messages: 820
Localisation: Un donjon sur Nantes
RHHHOOOOOOOOOO :love: :love: :love: :love: je vient tous juste dessayer mon tank, position de conduite super agressive, et pot full mega bordel :euh: , va vraiemement falloir que je fasse un DB killer , pour la mise en route pas eu de probleme, 1 er coup de contact et ça à marché, faut que je voi pour mes probleme de lumiere et de mes clignos qui fonctionne en continue :confused:, je vous met des tofs dès que possible..............elle m'apelle.............j'arrive mon amour :bisou:.............GGAAAAZZZZZZZZZZZZZ!

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 13:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00
Messages: 329
Matthieu a écrit:
BuZz a écrit:
Matthieu a écrit:
BuZz a écrit:
La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations.
L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra.

:pain:


Bé quoi...? :confused:
C'est peut-être pas très clairement exprimé, je te l'accorde! :pain:

ah non, c'est surtout qu'on s'en fout de la position du basculeur, de l'amortisseur et tout le reste !
Surtout sur une moto de route ...


Ah ba excuse moi mais je ne suis pas d'accord du tout!!

Monte un amortisseur n'importe comment, comprimé, avec un basculeur dans une position hasardeuse et tu n'as plus d'amortissement du tout.
Soit tu as un bout de bois, l'amortisseur ne pouvant plus se comprimer, soit tu as une guimauve!
Libre à toi de penser ce que tu veux, je sais de quoi je parle pour avoir planché sur la question pendant quelques semaines et avoir eu des retours d'infos d'autres excellents mécanos du web qui s'y étaient cassé les dents.
Je vais pas lancer un débat stérile où chacun de nous campera sur ses positions, ce sera ridicule et ne fera pas avancer le schmilblick.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 13:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31
Messages: 803
Localisation: 90 territoire de belfort
BuZz a écrit:
Matthieu a écrit:
BuZz a écrit:
Matthieu a écrit:
BuZz a écrit:
La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations.
L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra.

:pain:


Bé quoi...? :confused:
C'est peut-être pas très clairement exprimé, je te l'accorde! :pain:

ah non, c'est surtout qu'on s'en fout de la position du basculeur, de l'amortisseur et tout le reste !
Surtout sur une moto de route ...


Ah ba excuse moi mais je ne suis pas d'accord du tout!!

Monte un amortisseur n'importe comment, comprimé, avec un basculeur dans une position hasardeuse et tu n'as plus d'amortissement du tout.
Soit tu as un bout de bois, l'amortisseur ne pouvant plus se comprimer, soit tu as une guimauve!
Libre à toi de penser ce que tu veux, je sais de quoi je parle pour avoir planché sur la question pendant quelques semaines et avoir eu des retours d'infos d'autres excellents mécanos du web qui s'y étaient cassé les dents.
Je vais pas lancer un débat stérile où chacun de nous campera sur ses positions, ce sera ridicule et ne fera pas avancer le schmilblick.


C'est vrai, sur la mienne, je me suis cassé le cul a mettre la même géométrie que sur le vfr, mais j'ai du raccourcir les biellettes, et du coup, au bout d'une certaine course de l'amortisseur, c'est comme s'il arrivait en butée, et les réglages n'y font rien.

C'est comme les amortisseurs, ils sont conditionnés pour tels type de balancier, mais sur un autre, ça n'amortira pas pareil, il sera moins efficace, même si ça ne se sent pas vraiment.

_________________
http://karbikeandroll.blogspot.fr/


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 14:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05
Messages: 738
Localisation: Roanne, 42
Il y a les deux écoles

soit tu le replace comme a l'origine ( basculeur, position, .....) ou tu déplace tout ton merdier.
Dans ce cas, il te faut connaitre les caractéristique du dit amorto ( course, détente, et FORCE en Newton)
De la, TABLE A DESSIN tracer des développement angulaire( la course de chaque point en rotation,) CALCUL des positions, des moments ( le couple nessessaire pour faire basculer ton amorto) et de la tu pourra reporter sur schémas le positionnement de tes axes de rotation, et calibrer tes longueurs de tes biellette.

Super simple :) :) :)

_________________
Fuck the stock Bike !!
Made In Japan, Remake in French....

http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/?q=#/pages/The ... =bookmarks


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 15:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04
Messages: 612
Localisation: dans mon garage
nounours a écrit:
BuZz a écrit:
Matthieu a écrit:
BuZz a écrit:
Matthieu a écrit:
BuZz a écrit:
La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations.
L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra.

:pain:


Bé quoi...? :confused:
C'est peut-être pas très clairement exprimé, je te l'accorde! :pain:

ah non, c'est surtout qu'on s'en fout de la position du basculeur, de l'amortisseur et tout le reste !
Surtout sur une moto de route ...


Ah ba excuse moi mais je ne suis pas d'accord du tout!!

Monte un amortisseur n'importe comment, comprimé, avec un basculeur dans une position hasardeuse et tu n'as plus d'amortissement du tout.
Soit tu as un bout de bois, l'amortisseur ne pouvant plus se comprimer, soit tu as une guimauve!
Libre à toi de penser ce que tu veux, je sais de quoi je parle pour avoir planché sur la question pendant quelques semaines et avoir eu des retours d'infos d'autres excellents mécanos du web qui s'y étaient cassé les dents.
Je vais pas lancer un débat stérile où chacun de nous campera sur ses positions, ce sera ridicule et ne fera pas avancer le schmilblick.


C'est vrai, sur la mienne, je me suis cassé le cul a mettre la même géométrie que sur le vfr, mais j'ai du raccourcir les biellettes, et du coup, au bout d'une certaine course de l'amortisseur, c'est comme s'il arrivait en butée, et les réglages n'y font rien.

C'est comme les amortisseurs, ils sont conditionnés pour tels type de balancier, mais sur un autre, ça n'amortira pas pareil, il sera moins efficace, même si ça ne se sent pas vraiment.

Et vous pensez que j'ai pas essayé ?
Z'avez pas vu ma VFR ? :pain:

Faut juste essayer de respecter un truc genre pour 120mm de course au niveau de l'axe de roue, il faut avoir 60mm de course au niveau de l'amortisseur.
Est-ce que vous avez deja mesurer ces valeurs ?
Vu la progressivité de la longueur de l'amortisseur en fonction du débattement de la roue ?

La position du basculeur, l'angle de l'amorto, non pas grand chose à voir dans l'histoire.
Regarder les mob' autour de vous, certaines n'ont pas de basculeur (inventé pour avoir la progressivité) certains amorto sont verticaux, d'autres horizontaux, avec toutes les positions possible entre les deux.

Comme dis plus haut, faut respecter les 120mm/60mm et c'est deja bien.
La progressivité ne sera surement pas parfaite, mais sur une moto de route ca change pas grand chose.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 18:31 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009, 21:08
Messages: 50
Localisation: une cave humide sur nantes
Sado mario a écrit:
RHHHOOOOOOOOOO :love: :love: :love: :love: je vient tous juste dessayer mon tank, position de conduite super agressive, et pot full mega bordel :euh: , va vraiemement falloir que je fasse un DB killer , pour la mise en route pas eu de probleme, 1 er coup de contact et ça à marché, faut que je voi pour mes probleme de lumiere et de mes clignos qui fonctionne en continue :confused:, je vous met des tofs dès que possible..............elle m'apelle.............j'arrive mon amour :bisou:.............GGAAAAZZZZZZZZZZZZZ!


Elle dechire grave ste meule, bon maintenant je suis sourd, mais bon :pain: la prochaine fois je passe devant sado :pain: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 18:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49
Messages: 820
Localisation: Un donjon sur Nantes
Excusez moi de faire une pause dans votre débat suspetueux :pain: mais j'ai enfin fini mon brelon :banana:

Image

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 18:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
ben fait péter les tofs alors :injure: :injure:

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 18:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49
Messages: 820
Localisation: Un donjon sur Nantes
Raekwon a écrit:
ben fait péter les tofs alors :injure: :injure:


ET ça c'est du mou du veau???? :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 19:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
pas ma faute si ça met du temps à s'afficher :mur:

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009, 19:23 
Advanced Member

Inscrit le: 17 Déc 2008, 12:40
Messages: 786
Localisation: 56
superbe! aucune faute de goût!
le phare est beau tu m'as volé mon idée triste2:

en tout cas bravo :mains:

j'adore et en plus même avec une peinture d'origine c'est très class :love:

....t'as finit avant moi :lol: :

_________________
http://www.mes-origines-ma-fierte.com/s ... hop_param=


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr