Auteur |
Message |
Sado mario
|
Sujet du message: Publié: 04 Juin 2009, 17:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49 Messages: 820 Localisation: Un donjon sur Nantes
|
Merci pour tous vos coms  , remontage presque fini, reste plus que le fil de masse à ralonger, foutre le pdr, mettre du fioul dans le bidon et crak........ POWWAAAA!!!!!!!
Ce matin lors de mes achats pour l'huile, joints de collecteur et tous le toutime, je me suis pris par la meme occasion un ptit bocal rizoma
pour le mc arriere.
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Publié: 04 Juin 2009, 18:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
BuZz a écrit: La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations. L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra.

|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Publié: 04 Juin 2009, 22:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
Matthieu a écrit: BuZz a écrit: La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations. L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra. 
Bé quoi...?
C'est peut-être pas très clairement exprimé, je te l'accorde! 
|
|
Haut |
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 09:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
BuZz a écrit: Matthieu a écrit: BuZz a écrit: La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations. L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra.  Bé quoi...?  C'est peut-être pas très clairement exprimé, je te l'accorde! 
ah non, c'est surtout qu'on s'en fout de la position du basculeur, de l'amortisseur et tout le reste !
Surtout sur une moto de route ...
|
 |
Sado mario
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 13:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49 Messages: 820 Localisation: Un donjon sur Nantes
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 13:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
Matthieu a écrit: BuZz a écrit: Matthieu a écrit: BuZz a écrit: La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations. L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra.  Bé quoi...?  C'est peut-être pas très clairement exprimé, je te l'accorde!  ah non, c'est surtout qu'on s'en fout de la position du basculeur, de l'amortisseur et tout le reste ! Surtout sur une moto de route ...
Ah ba excuse moi mais je ne suis pas d'accord du tout!!
Monte un amortisseur n'importe comment, comprimé, avec un basculeur dans une position hasardeuse et tu n'as plus d'amortissement du tout.
Soit tu as un bout de bois, l'amortisseur ne pouvant plus se comprimer, soit tu as une guimauve!
Libre à toi de penser ce que tu veux, je sais de quoi je parle pour avoir planché sur la question pendant quelques semaines et avoir eu des retours d'infos d'autres excellents mécanos du web qui s'y étaient cassé les dents.
Je vais pas lancer un débat stérile où chacun de nous campera sur ses positions, ce sera ridicule et ne fera pas avancer le schmilblick.
|
|
Haut |
|
 |
nounours
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 13:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
|
BuZz a écrit: Matthieu a écrit: BuZz a écrit: Matthieu a écrit: BuZz a écrit: La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations. L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra.  Bé quoi...?  C'est peut-être pas très clairement exprimé, je te l'accorde!  ah non, c'est surtout qu'on s'en fout de la position du basculeur, de l'amortisseur et tout le reste ! Surtout sur une moto de route ... Ah ba excuse moi mais je ne suis pas d'accord du tout!! Monte un amortisseur n'importe comment, comprimé, avec un basculeur dans une position hasardeuse et tu n'as plus d'amortissement du tout. Soit tu as un bout de bois, l'amortisseur ne pouvant plus se comprimer, soit tu as une guimauve! Libre à toi de penser ce que tu veux, je sais de quoi je parle pour avoir planché sur la question pendant quelques semaines et avoir eu des retours d'infos d'autres excellents mécanos du web qui s'y étaient cassé les dents. Je vais pas lancer un débat stérile où chacun de nous campera sur ses positions, ce sera ridicule et ne fera pas avancer le schmilblick.
C'est vrai, sur la mienne, je me suis cassé le cul a mettre la même géométrie que sur le vfr, mais j'ai du raccourcir les biellettes, et du coup, au bout d'une certaine course de l'amortisseur, c'est comme s'il arrivait en butée, et les réglages n'y font rien.
C'est comme les amortisseurs, ils sont conditionnés pour tels type de balancier, mais sur un autre, ça n'amortira pas pareil, il sera moins efficace, même si ça ne se sent pas vraiment.
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
|
|
Haut |
|
 |
spark and co
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 14:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05 Messages: 738 Localisation: Roanne, 42
|
Il y a les deux écoles
soit tu le replace comme a l'origine ( basculeur, position, .....) ou tu déplace tout ton merdier.
Dans ce cas, il te faut connaitre les caractéristique du dit amorto ( course, détente, et FORCE en Newton)
De la, TABLE A DESSIN tracer des développement angulaire( la course de chaque point en rotation,) CALCUL des positions, des moments ( le couple nessessaire pour faire basculer ton amorto) et de la tu pourra reporter sur schémas le positionnement de tes axes de rotation, et calibrer tes longueurs de tes biellette.
Super simple 
_________________ Fuck the stock Bike !! Made In Japan, Remake in French....
http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false; https://www.facebook.com/?q=#/pages/The ... =bookmarks
|
|
Haut |
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 15:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
nounours a écrit: BuZz a écrit: Matthieu a écrit: BuZz a écrit: Matthieu a écrit: BuZz a écrit: La longueur des biellettes dépend de la position de ton basculeur et si tu veux un bon amortissement, il faut absolument que le basculeur conserve le même angle que d'origine. Ton prob concerne les fixations. L'amortisseur doit conserver l'angle d'origine de celui du B12 et le basculeur itou si tu gardes celui du B, ou le même angle de montage que celui de la moto dont il proviendra.  Bé quoi...?  C'est peut-être pas très clairement exprimé, je te l'accorde!  ah non, c'est surtout qu'on s'en fout de la position du basculeur, de l'amortisseur et tout le reste ! Surtout sur une moto de route ... Ah ba excuse moi mais je ne suis pas d'accord du tout!! Monte un amortisseur n'importe comment, comprimé, avec un basculeur dans une position hasardeuse et tu n'as plus d'amortissement du tout. Soit tu as un bout de bois, l'amortisseur ne pouvant plus se comprimer, soit tu as une guimauve! Libre à toi de penser ce que tu veux, je sais de quoi je parle pour avoir planché sur la question pendant quelques semaines et avoir eu des retours d'infos d'autres excellents mécanos du web qui s'y étaient cassé les dents. Je vais pas lancer un débat stérile où chacun de nous campera sur ses positions, ce sera ridicule et ne fera pas avancer le schmilblick. C'est vrai, sur la mienne, je me suis cassé le cul a mettre la même géométrie que sur le vfr, mais j'ai du raccourcir les biellettes, et du coup, au bout d'une certaine course de l'amortisseur, c'est comme s'il arrivait en butée, et les réglages n'y font rien. C'est comme les amortisseurs, ils sont conditionnés pour tels type de balancier, mais sur un autre, ça n'amortira pas pareil, il sera moins efficace, même si ça ne se sent pas vraiment.
Et vous pensez que j'ai pas essayé ?
Z'avez pas vu ma VFR ?
Faut juste essayer de respecter un truc genre pour 120mm de course au niveau de l'axe de roue, il faut avoir 60mm de course au niveau de l'amortisseur.
Est-ce que vous avez deja mesurer ces valeurs ?
Vu la progressivité de la longueur de l'amortisseur en fonction du débattement de la roue ?
La position du basculeur, l'angle de l'amorto, non pas grand chose à voir dans l'histoire.
Regarder les mob' autour de vous, certaines n'ont pas de basculeur (inventé pour avoir la progressivité) certains amorto sont verticaux, d'autres horizontaux, avec toutes les positions possible entre les deux.
Comme dis plus haut, faut respecter les 120mm/60mm et c'est deja bien.
La progressivité ne sera surement pas parfaite, mais sur une moto de route ca change pas grand chose.
|
 |
Sadic44
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 18:31 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 14 Avr 2009, 21:08 Messages: 50 Localisation: une cave humide sur nantes
|
Sado mario a écrit: RHHHOOOOOOOOOO  je vient tous juste dessayer mon tank, position de conduite super agressive, et pot full mega bordel  , va vraiemement falloir que je fasse un DB killer , pour la mise en route pas eu de probleme, 1 er coup de contact et ça à marché, faut que je voi pour mes probleme de lumiere et de mes clignos qui fonctionne en continue  , je vous met des tofs dès que possible..............elle m'apelle.............j'arrive mon amour  .............GGAAAAZZZZZZZZZZZZZ!
Elle dechire grave ste meule, bon maintenant je suis sourd, mais bon  la prochaine fois je passe devant sado 
|
|
Haut |
|
 |
Sado mario
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 18:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 18:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
|
Haut |
|
 |
Sado mario
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 18:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
Raekwon a écrit: ben fait péter les tofs alors 
ET ça c'est du mou du veau???? 
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 19:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
pas ma faute si ça met du temps à s'afficher 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 19:23 |
|
|
|
Haut |