Alors mise à jour de la semaine :
Pas de grosse avancée mais de bonnes nouvelles pour la suite qui vont faire avancer le projet à grands pas...
Premièrement, j'ai reçu mon fond de selle de gex histoire de parfaire la fonctionnalité de la coque arrière, ensuite une jante arrière de R1 pour pas dépareiller avec l'avant (et qui s'annonce vachement galère à adapter, mais on se garde ce problème pour la toute fin)...

...et un compteur Koso DB-01R en provenance directe de chez Doowy Shop

Donc sinon niveau boucle arrière, Cristo a attaqué les renforts inférieurs :

Et après soudure voilà un apperçu de la boucle maison quasi finie (les ferrures plates seront doublées) :

Mais le plus important reste que j'ai enfin un té inférieur de R1 pas tordu, et qu'on a donc pu passer à l'avant. D'abord chauffage de l'axe au chalumeau histoire de l'attendrir un peu :

Et puis on le fout sous la presse pour faire sortir l'axe.

Après 400 kg de pression il a fini par sortir et le té est maintenant prêt à recevoir l'axe d'Hayab' moyennant un petit usinage. Ca c'est un pote de Cristo qui va s'en charger, tout comme il s'occupe aussi de me tourner un té supérieur sur mesure, dont voici un apperçu vu qu'il reste encore pas mal de matière à enlever :

C'est tout pour l'instant, mais grâce au té, Cristo va pouvoir installer la fourche
En plus, comme il est en vacances tout le mois de mars, le reste de la prépa devrait aller vraiment vite dès que le reste des pièces sera là donc j'ai trop hate
à suivre...