baz a écrit:
Bha oui ouvre un topic
J'aime bien les ptits custom moué.
Tiens j'en avait bouiné un (c'était mon tout premier projet) :
https://www.youtube.com/watch?v=6_dyNmQ ... e=youtu.beJe sais bien mon ptit loulou, c'est même ta meule que j'ai vu en 1er et qui m'a donné envie de prendre ce shadow quand j'ai vu son potentiel de "customisation" ^^
Le bac à batterie/support de plaque me fait clairement bander, et tout ce que t'as pu faire dessus est clairement top.
Maintenant le souci c'est que j'ai "pu" la prendre (en négociant un peu avec ma chérie) sur le prétexte que :
1- on pourrait se mettre au duo avec cette meule (un truc assez bas, confortable et supportant notre gabarit... elle est monté dessus avec moi et c'est clairement un 100% de réussite pour l'instant) : ma chérie n'ayant pas le permis, n'étant pas spécialement attirée par la moto, elle s'y intéresse forcément à cause de moi, la majorité de mes potes étant aussi motards donc elle a pas trop le choix malheureusement lol mais du coup çà nous permettrait de faire quelques ballades le week end quoi (enfin c'est l'idée)
2- ca me ferait un nouveau "projet" (marre du XJ, besoin de voir autre chose un peu...)
Du coup tu vois le dilemne ! Je veux faire un truc avec de la gueule mais tout en gardant le côté duo... J'ai vu sur le net des mecs qui avaient réussi à trouver 2 systèmes :
1- faire un bobber solo mais garder les sabres de chaque côté pour pouvoir faire un système de fixation de la selle passager en mode "suspendu" un peu comme sur les Harley
2- faire un bobber solo et "bricoler" un garde boue avec une selle passager dessus et des renforts de chaque côté (un peu comme les arcs de cercle que t'as fait, mais en + solide disons suffisament pour supporter un passager quoi)
Mais ces 2 solutions ne me semblent pas possibles dans mon cas :
1- j'ai pas les sabres lol
2- avec la solution de la selle passager sur le garde boue, j'ai peur que ce soit trop inconfortable, trop bas et trop tape cul du coup (et puis pas assez solide surtout vu notre gabarit à tout les 2 encore une fois... ya quand même 200kgs à supporter à nous 2 hein...)
Du coup je suis en train de réfléchir à la faisabilité d'un truc sympa mais qui ne nécessite pas de soudure/découpe du cadre.
Le seul truc qui me fait chier c'est que ce foutu garde boue d'origine soit si haut, s'il épousait un peu + le pneu arrière, j'aurai pu virer la bavette dégueulasse et mettre une plaque latérale comme j'aime bien (ou même un support de plaque ras de roue comme j'ai fait sur le XJ...)
Donc à voir quand j'aurai déjà fini de la nettoyer et de remettre un peu d'ordre au niveau mécanique/fiabilité

Pour l'instant ma femme veut que je le laisse d'origine pour éviter d'avoir à bricoler/ajuster/fixer un truc à chaque retour de ballade... donc on verra xD