Idéalement faut la placer juste avec le silencieux, positionnée à 12h ou 9h (surtout pas vers le bas pour éviter qu'elle s'oxyde à cause de la condensation)
Un mec à fait ça proprement sur son XT :
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=167Après lui il s'est servi d'un multimètre, mais comme je t'ai dis, pour 20/30€ t'as des afficheurs digitaux sur aliexpress qui feront le taf aussi bien :
https://www.aliexpress.com/item/Dragon- ... 48536.html... et surtout qui affichent directement le rapport stœchiométrique (plutôt qu'une valeur entre 0v et 1v si tu prenais en direct sur la sonde), donc plus parlant déjà.
Pour rappel :

Je traduit : pour un moteur essence, on doit être entre ces 2 valeurs :
Rapport stœchiométrique "optimisé puissance" : 12,6
Rapport stœchiométrique "optimisé consommation" : 15,4
En sachant que le rapport stœchiométrique idéal est 14,7 (14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant) soit 0.5v
Si tu veux les correspondances tension / rapport stœchiométrique :

Après ya des kits tout fait, mais il faut le cabler toi même et trouver l'insert avec le bon filetage :
https://www.aliexpress.com/item/Free-Sh ... 34549.htmlEdit : putain sboub avait déjà expliqué ses réglages de richesse page 1, au temps pour moi

(bon moi ya des images du coup

)