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baz
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 12 Fév 2019, 16:39 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Dans l'idéal (a mon avis) Je ferais 2 goussets ep 2 espacés de 10mm environ Avec tôle de fermeture 
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Antonov
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 12 Fév 2019, 17:02 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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RayRay a écrit: Toujours d'origine, la fixation inférieure est faite avec un seul gousset aussi (Cf. BO de SR 125 ci dessous): Pièce jointe: Bras-oscillant-YAMAHA-MOTO-SR-125-97-03.jpg Je n'y connais rien mais je crois que le "gousset" unique inferieur, illustré par ta photo, se fait sur une épaisseur très superieure qu'est le BO lui même, et en plus rallongé / épaissi par un "rond" en surépaisseur, donc on a une épaisseur certes unique mais carrement plus large qui empeche la torsion. Me goure-je ?
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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baz
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 12 Fév 2019, 17:23 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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ce dessin a toujours été parfait Rayray: Pièce jointe: Capture.PNG Sauf que toi tu vois une grosse épaisseur et moi un "caisson" en tôles fines 
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RayRay
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 12 Fév 2019, 17:45 |
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03 Messages: 2539
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Antonov je pense que ce qui empeche la torsion c'est le fait que le gousset donne l'impression de "traverser" en une piece le tube du BO. on voit mieux la dessus: Pièce jointe: bras-oscillant-yamaha-sr-125-1996-a-2000.jpg Tu me donnes du boulot Baz Bon je vais deja faire deux autres goussets. la difficulté sera de réussir a cintrer une tôle. Si 2 mm suffissent, c'est peut etre faisable si c'est insuffisant je ne serais pas outillé pour cintrer. Du coup je ferais un gros gousset "épais".
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Antonov
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 12 Fév 2019, 17:54 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Pièce jointe: IMG_20190211_103814-800x451.jpg Sinon, autre idée, plus simple mais (peut être) moins joli... ce genre d'ajout de tôles fines (ou moins fines) juste histoire de rigidifier la torsion. Un dessous, un sur le côté, je sais pas, faut voir comment les forces s'appliquent et les contrer. Il suffit de pas grand chose pour l'empecher de se "casser". Autre vue: Pièce jointe: IMG_20190211_102202_crop_460x505.jpg Et tu "fermes" avec une tôle fine soudée legerement par dessus.
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_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
Dernière édition par Antonov le 12 Fév 2019, 17:58, édité 2 fois au total.
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baz
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 12 Fév 2019, 17:57 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Les doigts dans le nez rayray la tôle de 2 Tu vas la cintrer le long des goussets petit a petit En tapant dessus. Tu pointes une extrémité puis tu la cintre au fur et a mesure 
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RayRay
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 12 Fév 2019, 18:09 |
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03 Messages: 2539
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Antonov tu geres le dessin! Mais quoi qu'il se passe faudra caissonner pour l'esthétique même si ça ne se reverra pas trop. Génial la technique du pointage-cintrage progressif. Il me semble l'avoir vu il y a peu de temps (toi et/ou Troy sur le Monster BO de Ulul) Il faudra que les arrondis de mes goussets soient identiques et au même niveau. J'ai un idée sur process que je vais employer (un mix de méthode  ) Cool un nouveau challenge ! 
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Antonov
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 12 Fév 2019, 18:18 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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RayRay a écrit: Antonov tu geres le dessin! Oui j'utilise un logiciel de CAO puissant et très complexe: ça s'appelle PAINT et il faut une machine de compet pour qu'il tourne. Ma dernière solution c'est juste la facilité pour un mec comme moi qui ne sait pas faire grand chose. Ca rigifie bien avec de la tôle "plate" et on peut utiliser de la tôle plus épaisse d'ailleurs. Bulletproof. Mais moche Tu vas gérer ça. Quand je vois ce que tu as deja fait... les doigts dans le nez.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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TROY45
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 13 Fév 2019, 11:55 |
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
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RayRay a écrit: Antonov tu geres le dessin! Mais quoi qu'il se passe faudra caissonner pour l'esthétique même si ça ne se reverra pas trop. Génial la technique du pointage-cintrage progressif. Il me semble l'avoir vu il y a peu de temps (toi et/ou Troy sur le Monster BO de Ulul) Il faudra que les arrondis de mes goussets soient identiques et au même niveau. J'ai un idée sur process que je vais employer (un mix de méthode  ) Cool un nouveau challenge !   +10Troy mon Ray,deux goussets espacés comme dit Master BAZ et une petite tôle pour fermer.Tu vas voir une fois pointé comme ton métal est chaud çà se forme tout seul PS:la qualité d'ajustage de tes assemblages de pièces de la boucle,gueules de loup,etc fait plaisir à voir c'est du super taf que tu nous fais là  Bravo jeune padawan 
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RayRay
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 13 Fév 2019, 17:58 |
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03 Messages: 2539
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Ozz
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 13 Fév 2019, 18:01 |
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
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RayRay
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 13 Fév 2019, 18:14 |
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03 Messages: 2539
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Justement pour pouvoir souder dans de bonne condition, et pouvoir retourner le cadre dans tous les sens , j'ai continué le depouillage. Sortie du moteur. Une premiere pour moi. J'avais déjà fais mais uniquement sur des dirts  Pièce jointe: IMG_20190213_154555-800x451.jpg La ligne générale, quelques cm en moins a l'avant lui ferait du bien je pense Pièce jointe: IMG_20190213_150427-800x451.jpg
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_________________ Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480
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Dernière édition par RayRay le 13 Fév 2019, 19:58, édité 1 fois au total.
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baz
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 13 Fév 2019, 18:16 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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 tu n'avais pas plus fin ? Bon c'est bien mieux en tout cas, ça ne bougera pas  Bien cool la ligne 
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D209
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 13 Fév 2019, 19:08 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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 Chapeau RR la recomposition de la boucle et des fixations de suspensions !! ajustement des pièces, pointage... franchement top !
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beca
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Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette Publié: 13 Fév 2019, 22:51 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48 Messages: 1759
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bien bien bien ca bosse par ici ca fait plaiz l motivation ray
_________________ Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage) axe té platines roulettes entretoises ect ect. PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101 instagram:beca.proto
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