Nous sommes actuellement le 18 Mai 2025, 23:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1104 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 74  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 23 Mai 2016, 07:06 
Advanced Member

Séb27830 a écrit:
baz a écrit:
Une paire de rotule M6... :pain:

Pourquoi pas!... :pain:
Faudrait que je regarde si j'en ai pas au taf pour voir ce que ça pourrait donner...

Tu veut que je t en commande mdr

autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...

MessagePublié: 25 Mai 2016, 19:55 
Advanced Member

Réalisation d'une patte pour la fixation du silencieux avec un bout de rond en alu et 2 rotules de 8, faîtes pas attention à la longueur, j'ai dû la recouper à 160mm :

Image

J'ai dû la plier aussi pour qu'elle passe derrière le maître-cylindre de frein arrière, au final ça donne ça, suis pas mécontent :

Image

De derrière on la voit mieux :

Image

Sinon pas grand chose, j'ai commandé un rive-chaîne pour remplacer mon maillon mal serti qui crée un point dur sur ma chaîne :injure:

Et j'ai reçu 2 intérieurs de fourches de BKing que j'ai achetés juste pour les bouchons de fourche, l'un des miens étant abîmé suite à une chute malencontreuse dans l'atelier au début du projet :mur: :mur:

Je mettrai des photos demain, va y avoir du taf juste pour changer un malheureux bouchon....

MessagePublié: 25 Mai 2016, 19:59 
Advanced Member

C'est toujours une merveille les rotules :bave:

:pain: C'est bien, je contamine tout le monde :lol:

MessagePublié: 25 Mai 2016, 20:03 
Advanced Member

baz a écrit:
C'est toujours une merveille les rotules :bave:

:pain: C'est bien, je contamine tout le monde :lol:

Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!! :pain: :pain: :pain:

MessagePublié: 25 Mai 2016, 20:12 
Member

PPffooouu!!! C'est du lord ton truc :shock: :shock: :shock: bravo tip top ton b12 comme ça...
Perso j'ai buggé sur ton histoire de butée ... Du coup je vais en rêver la nuit :pain:
C'est cool qu'a ton taf tu puisses faire de la pièce, sinon je verrais bien une jolie peinture now.. :tchin:

MessagePublié: 25 Mai 2016, 21:05 
Advanced Member

bucky a écrit:
PPffooouu!!! C'est du lord ton truc :shock: :shock: :shock: bravo tip top ton b12 comme ça...
Perso j'ai buggé sur ton histoire de butée ... Du coup je vais en rêver la nuit :pain:
C'est cool qu'a ton taf tu puisses faire de la pièce, sinon je verrais bien une jolie peinture now.. :tchin:

Merci, moi aussi je mes suis bien pris la tête avec cette fichue butée, résultat je l'ai faite trop vite et ce sera à refaire cet hiver ( je garderai le même principe mais j'utiliserai un acier plus épais...)
J'ai l'avantage de bosser en maintenance industrielle, du coup on a accès à du matos et des outils pour bosser, ça aide bien :pain:
La peinture c'est prévu mais ce sera pour cet hiver, là je veux rouler!!!si cette :injure: de météo le permet...
:tchin:

MessagePublié: 25 Mai 2016, 22:59 
Advanced Member

Nickel la papatte.

MessagePublié: 01 Juin 2016, 21:42 
Advanced Member

Bon un peu de news ! :
J'ai eu l'occase de rouler un peu avec la moto, bilan plutôt positif 8D

Le moteur marche toujours aussi bien!(normal j'y ai pas touché :pain: :pain: )

Le pot fait toujours autant de bruit malgré la réparation du collecteur et du silencieux :confused: pas grave, le bruit me plaît :flic: :flic:

Les freins vont très bien, rien à voir avec l'origine, même si j'ai pas encore pu beaucoup taper dedans...

Les points à améliorer :

Les suspensions vont très bien quand la route est bonne mais sur routes de campagnes (80% autour de chez moi :pain: ) elles secouent grave le cocotier! :injure:
Je sais pas trop sur quoi jouer au niveau de la fourche et de l'amorto et franchement j'y connais quedalle!
Si quelqu'un a des pistes à me donner, je suis preneur!

La position de conduite :

Je me trouve trop basculé sur l'avant avec les bracelets :injure:
J'ai roulé 2 ans en 929 et j'avais pas ce problème malgré ma taille (1M85),là au bout d'une demi-heure j'en avais déjà plein les poignets :injure:
Je me demande si rabaisser un poil le cul de la moto arrangerait pas la chose, du coup j'ai refait tailler des biellettes 5mm plus longues :

Image

Et je me tâte aussi à l'essayer avec un guidon Fatbar(que j'ai en stock), du coup j'ai commencé à bouiner une pièce en nylon (pour validation avant de la refaire en alu) pour fixer les pontets :

Image

Monté (reste à affiner les formes pour un truc un peu plus esthétique) :

Image

Image

Pour rappel sur l'Hayab les bracelets sont fixés sur une plaque elle-même vissée sur le té sup.

Ca donnerait ça :

Image

Et là, la position me paraît beaucoup plus naturelle (sans changer les biellettes) même si j'ai j'ai l'impression que le guidon est vachement large :confused:

Du coup je vais fignoler un peu ma plaque, de toute façon les durites de frein seront trop courtes, et remonter en bracelets avec les biellettes rallongées voir si ça améliore le problème.

Si ça me va toujours pas, elle finira en street! :D :D :D

MessagePublié: 01 Juin 2016, 21:59 
Advanced Member

Tu vas plus poser ta roue avant !
Elle va être magique c'te brêle !
J'avais horreur des bandit, mais ça c'était avant.
Avant Seb !
Craneur !
Pour tes amortos, essaies déjà de les armoniser, tu tapes eu cul sur la selle en appuyant sur le résé.
Si l'arrière s'enfonce en 1er tu durcis la précharge.
Ou l'inverse.
Et tu fignoles à un ou deux crans en roulant.
M'enfin, j'fais comme ça.

MessagePublié: 01 Juin 2016, 22:07 
Advanced Member

Ninic a écrit:
Tu vas plus poser ta roue avant !
Elle va être magique c'te brêle !
J'avais horreur des bandit, mais ça c'était avant.
Avant Seb !
Craneur !
Pour tes amortos, essaies déjà de les armoniser, tu tapes eu cul sur la selle en appuyant sur le résé.
Si l'arrière s'enfonce en 1er tu durcis la précharge.
Ou l'inverse.
Et tu fignoles à un ou deux crans en roulant.
M'enfin, j'fais comme ça.

Merci N! :pain:
Pour la précharge va déjà falloir que je trouve à quelle vis ça correspond sur l'amorto et sur la fourche!
Y'a plein de vis que je sais pas à quoi elles servent! :pain: :pain:
ça vaut le coup de mettre des suspensions modernes :brushteeth: :brushteeth: :brushteeth:

MessagePublié: 01 Juin 2016, 22:17 
Advanced Member

Faut pas oublier qu'il pèse un peu le 12 :pain:
De plus la fourche doit être plus courte par rapport à celle d'origine.
Ce sont pour moi 2 facteurs qui font que si tu n'es pas habitué aux bracelets, tu le ressens fortement.

Pour comparer, j'ai fait monter des variobars sur mon K6 depuis peu.
J'ai roulé 2 heures sous la pluie pour mon galop d'essai :injure:
J'avais mal en arrivant :happy:
Faut dire que je n'ai connu que des motos à bracelets depuis 15 ans et l'obtention de mon permis :fear:

MessagePublié: 02 Juin 2016, 16:30 
Member

Salut séb, c'est bien avec ta prépa je vois ce que je dois faire pour ma fourche, percer pour monter des pontets, justement c'est pas des pontets d'origine que t'as monté?
je te rassure moi aussi j'ai galéré pour régler mon amorto de gex... là il est pas mal et je me tate de le reconditionner et changer le ressort ce qui reviendrait à 300 boules environ ou sinon de toper un shock factory à 400, bon sinon c'est cool que tu aies pu rouler , moi ça commence à manquer!! et ça fait que deux mois :triste2:

Sinon il a combien de bornes ton moulin?

MessagePublié: 02 Juin 2016, 19:00 
Advanced Member

:love: Termine ton support pour un guidon que je puisse voir ce que ça donne, mais je risque d'être client !!
faudra en discuter ;)

MessagePublié: 02 Juin 2016, 19:50 
Advanced Member

bucky a écrit:
Salut séb, c'est bien avec ta prépa je vois ce que je dois faire pour ma fourche, percer pour monter des pontets, justement c'est pas des pontets d'origine que t'as monté?
je te rassure moi aussi j'ai galéré pour régler mon amorto de gex... là il est pas mal et je me tate de le reconditionner et changer le ressort ce qui reviendrait à 300 boules environ ou sinon de toper un shock factory à 400, bon sinon c'est cool que tu aies pu rouler , moi ça commence à manquer!! et ça fait que deux mois :triste2:

Sinon il a combien de bornes ton moulin?

Salut bucky,
euh attention, de mémoire il me semble que c'est aussi une fourche d'Hayab mais 1er modèle que tu as pris?
Dans ce cas c'est le même montage que sur la mienne, tu pourras pas percer le té sup car il y a déjà 4 trous de 10 qui servent à fixer la plaque sup au té sup!...
En effet, pour rappel, les bracelets sont montés d'origine sur une plaque fixée au té sup, ce qui complique bien le montage en street :injure:
Il existe des plaques toutes faites ou des tés carrément mais c'est hors budget pour moi....
D'où ma bidouille :pain:
Sur les photos c'est des pontets en 28 avec un guidon Fatbar en 28 aussi du coup :pain:

Pour le réglage des suspensions, je vais commencer à potasser le sujet sur le net, vais bien trouver des infos après bah va falloir essayer et encore essayer!!!

Sinon le moteur a 58000 mais il a encore la santé :siffle: :siffle:
Par contre j'ai aucune info sur son historique ni son entretien....

MessagePublié: 02 Juin 2016, 19:52 
Advanced Member

D209 a écrit:
:love: Termine ton support pour un guidon que je puisse voir ce que ça donne, mais je risque d'être client !!
faudra en discuter ;)

Salut D,
ah bon???tu serais interessé?? :D :D
Je vais faire un beau plan et en lancer un en usinage en alu quand je pourrai.
Je mettrai des photos tkt, je penserai à toi ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1104 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 74  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]