Passons aux choses sérieuses, parce que bon, on va pas se mentir, mettre la ligne titane, c'est ultra simple
par contre maintenant si je vous montre ceci

cela vous donne une idée de la modif qui est prévue non
Alors, les deux pièces sont d'origine katoche (RC8R et SDR1290) et gros avantage, elles se montent sur les mêmes bases moteur

en revanche le monobras est plus long de 30mm (sa tombe bien je voulais augmenter l'empattement).
Mais (et oui il y a un mais

), le monobras du superduke ne se monte pas sur le RC8.
Pourquoi il n'est pas montable directement :
- Sur le superduke, il y a pas de biellette, l'amorto est en direct, il est situé a peu près au milieu de la hauteur du monobras.
- Sur le RC8, l'attache de l'amortisseur est dans la partie basse et la biellette dans la partie haute.
La première idée qui vient d'après ces données c'est : "Ben il y a qu'a transferer les fixations du RC8 sur l'autre bras"
Seulement pas si simple, car pour conserver une bonne géométrie, il faut avoir les fixations vraiment au même endroit que ce qu'elles le sont sur le bras de RC8, sans quoi le montage serait chaotique mais en plus, le bras de RC8 est plus large au niveau de la fixation sur le cadre/moteur, car au milieu, il faut assez de place pour faire passer l'amortisseur et le collecteur d'échappement du cylindre arrière.
Voici pourquoi j'ai découpé le bras de RC8 comme ceci

Avec cette découpe, je conserve à la fois les fixations de l'amortisseur et du bras sur la moto, mais aussi toute la place pour le passage de l'amortisseur et du collecteur.
Maintenant la découpe du monobras est elle plus corsée

ah oui j'ai oublié de dire que avant de faire les découpes, j'ai fais un gabarit compatible avec les deux bras oscillant pour avoir les bons alignements.
Après 9 heures a utiliser la disqueuse (j'ai eu mal aux mains pendant 3 jours) pour "ajuster" les deux parties, cela donne ceci:

il y a pas mal de zones ou il faudra bien charger en matière lors du soudage + utiliser des renforts. rien que le soudage des deux coté permettra déjà d'avoir une bonne rigidité mais je veux quand même le renforcer et le faire assez mastoc.