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TROY45
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 06 Fév 2020, 10:50 |
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
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Tanpis pour moi,merci Et au fait, tu inertes tes soudures,ou tu n'es pas équipé???
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 06 Fév 2020, 14:10 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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TROY45 a écrit: Tanpis pour moi,merci Et au fait, tu inertes tes soudures,ou tu n'es pas équipé??? Si je chambre tu veux dire? J'ai fait un essai qui n’était pas concluant et vu que je devais économiser le gaz, j'ai pas réessayé. Je voudrais le faire. Apres materiel, j'ai un Y pour le gaz, bouché pour diminuer le debit et papier d'alu
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 06 Fév 2020, 14:25 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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RayRay a écrit: Joli travail! Petite question car j’envi de faire la même. Comment procède pour déterminer l’angle dès tronçons à couper pour arriver à obtenir l’angle d’origine que tu voulais conserver ? Je reviens la méthode vu carton pour la section qui vrille  Ceci est la methode que j'ai utilisé, elle est ni bonne ni mauvaise, j'ai eu le résultat que je souhaitais. Il y a aussi les maths qui peuvent faire la même chose, mais pas assez visuel pour ma part Pièce jointe: d1.JPG 1er chose Tracer La courbe d'origine de ton coude (en bleu pour ma part avec un bout de droit dans une zone) Prendre les milieux, qui te donneront un rayon et tu en sort la courbe finale ( vert ) Pièce jointe: d2.JPG 2eme chose Je choisis le nombre de morceau, pour ma part c'etait 12 pour avoir un angle de 15° Pièce jointe: d3.JPG 3eme chose Je trace selon mon diamètre de tube choisit la limite inf et la limite sup (Jaune) J'en ressors une cote (violet) qui sera celle que j'utiliserai lors de mes coupes a la scie a ruban qui elle est réglée sur 7.5° car ce sont des morceau de 15° chacun donc 7.5 par extrémité Voila J'ai fait le meme principe pour le S en carton, j'ai determiné 2 rayons opposés, angle de 25° decoupé en 5 morceaux , donc 2x5 morceaux pour le s. Ensuite mise en place avec le scotch
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 06 Fév 2020, 14:25 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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RayRay a écrit: Joli travail! Petite question car j’envi de faire la même. Comment procède pour déterminer l’angle dès tronçons à couper pour arriver à obtenir l’angle d’origine que tu voulais conserver ? Je reviens la méthode vu carton pour la section qui vrille  Ceci est la methode que j'ai utilisé, elle est ni bonne ni mauvaise, j'ai eu le résultat que je souhaitais. Il y a aussi les maths qui peuvent faire la même chose, mais pas assez visuel pour ma part Pièce jointe: d1.JPG 1er chose Tracer La courbe d'origine de ton coude sur un carton, papier ... (en bleu pour ma part avec un bout de droit dans une zone) Prendre les milieux, qui te donneront un rayon et tu en sort la courbe finale ( vert ) Pièce jointe: d2.JPG 2eme chose Je choisis le nombre de morceau, pour ma part c'etait 12 pour avoir un angle de 15° Pièce jointe: d3.JPG 3eme chose Je trace selon mon diamètre de tube choisit la limite inf et la limite sup (Jaune) J'en ressors une cote (violet) qui sera celle que j'utiliserai lors de mes coupes a la scie a ruban qui elle est réglée sur 7.5° car ce sont des morceau de 15° chacun donc 7.5 par extrémité Voila J'ai fait le meme principe pour le S en carton, j'ai determiné 2 rayons opposés, angle de 25° decoupé en 5 morceaux , donc 2x5 morceaux pour le s. Ensuite mise en place avec le scotch
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RayRay
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 06 Fév 2020, 23:50 |
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03 Messages: 2539
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 07 Fév 2020, 00:05 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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Cette méthode est efficace pour un coude à plat comme le 180. Pour le S c'est presque identique, mais lors de l'assemblage des morceaux, tu les tournes d'un petit angle chacun pour créer une courbure 3D. Mais attention du coup tu ne respecte plus le rayon de courbure de base car tu alignes pas les morceaux comme le plan à plat. Pour les Y c'est différent je faisais morceau par morceau. Je suis parti du point de fixation milieu, j'ai aussi faire les tubes en sortie de silencieux et j'ai raccordé r
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 07 Fév 2020, 00:11 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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Je pense que si tu veux te rapprocher de la réalité en partant d'un plan 2D tu dois partir sur un angle légèrement plus petit. Dans mon exemple pour le S j'ai 5 morceaux de 5 degrés chacun il faudrait que je parte sur 5 morceaux de 4 degrés voir 3 degrés selon l'importance de ta courbe en 3D. Je pense...
Mon rayon de courbure est assez faible en 3D j'ai négligé cette diminution j'ai fais un a tâton avec le scotch
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RayRay
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 07 Fév 2020, 09:03 |
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03 Messages: 2539
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 07 Fév 2020, 09:44 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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RayRay a écrit: Je vois le délire Beau boulot en tout cas. Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour avancer sur les projets et attaquer une ligne .  Avec plaisir  bon courage Une astuce. avant de commencer a tronçonner a gogo ton tube, met un scotch sur la longueur et tire une ligne que tu positionneras au dessus du tube ou en dessous (selon ton sens de l'angle et si tu utilises une machine). Quand tu couperas, ca te servira de repère pour savoir ou est ton angle Clair ou pas? 
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 07 Fév 2020, 11:32 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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Coool j'ai trouvé un disque beringer rouge pour Ktm en occase mais très peu servi; cote de 6mm encore. En attendant de trouver l'etrier qui me plait, je j'aurais celui d'origine avec la patte de deport en 310, MC Brembo pr15 et un disque beringer  C'est comme mettre un kit carrosserie sur une 206 hdi ... mais bon c'est temporaire 
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 07 Fév 2020, 11:32 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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Coool j'ai trouvé un disque beringer rouge pour Ktm en occase mais très peu servi; cote de 6mm encore. En attendant de trouver l'etrier qui me plait, je j'aurais celui d'origine avec la patte de deport en 310, MC Brembo pr15 et un disque beringer  C'est comme mettre un kit carrosserie sur une 206 hdi ... mais bon c'est temporaire 
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 07 Fév 2020, 11:33 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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booj
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 07 Fév 2020, 11:36 |
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Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21 Messages: 2728 Localisation: 49
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Faut pas double-cliquer sur "envoyer" 
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BenoitBri
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 07 Fév 2020, 13:50 |
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Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05 Messages: 1183
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TROY45
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Sujet du message: Re: LES Frangines Autrichiennes de l'enduro au SM Publié: 07 Fév 2020, 16:08 |
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
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BenoitBri a écrit: Si je chambre tu veux dire?
J'ai fait un essai qui n’était pas concluant et vu que je devais économiser le gaz, j'ai pas réessayé. Je voudrais le faire. Apres materiel, j'ai un Y pour le gaz, bouché pour diminuer le debit et papier d'alu  Voui,voilà,chambrer ou inerter Pour ceux qui ne connaissent pas ,on injecte de l'argon ou de l'azote à l'intérieur du tube inox,pour chasser l'oxygène et la soudure extérieure se reproduit nickelle comme par magie à l'intérieur Sans inertage l'intérieur fait un bourrelet de crépis grisonnant tout pourri si on pénètre Quand je me poserai,faudra que je vous fasse un petit topo inertage dans Tuto TIG,vous êtes plusieurs à vous y mettre maintenant Pourquoi pas concluant ton essai???? C'est nickel tes "expliquements"pour les découpes de tronçons  dans l'intérêt du groupe 
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