Salut ,tu vois je m execute en divulguant mes secrets ,dans mon cas c est un monobras vfr 750 phase 2 de 98 le meme que le tien et le moins complique a installer .
Comme je n avais pas de photos de ce montage voici des photos trouvées sur le net hier soir (dommage de ne pas les avoir trouvées avant)(
http://sellifighter.com/TECHNIK/technik.htm .
Avant d entamer les travaux je place ma moto debout centree dans un rail de facon a rester aligne tout le temps ,elle est suspendue a un palan bien verticalement (fil a plomb sous la colonne de direction et jante avt posee dans le rail sans pneu dessus .
Je prends ce monobras et le monte avec l axe du cbr (meme diametre ouf!!!)en alignant visuellement le pignon et la couronne ,il me faut mettre une cale de 1.5mm sur l axe du bras (cote pignon) puis je mesure la longueur de mon autre cale d axe de bras (cote frein arr) en empilant des rondelles en attendant de la faire realiser(27mm avec un epaulement de 2mm pour entrer ds le spi du bras arr .
Je fais un saut chez un casseur pour trouver une entretoise a peu pres similaire que je fais mettre aux cotes ;
voila le bras est sur son axe .
Maintenant reste a mettre en ligne les 2jantes celle de voiture fait 7pouces de large ,17de diametre et 38 mm de deport (ET38) les goujons de vfr sont trop courts j en commande a norauto de honda civic en 66mm de long et les installe sur le monobras .
Passons a la phase alignement definitive ,je tends un cordeau de maçon depuis le milieu de la roue (facile il n y a pas de pneu ) qui passe sous le fil a plomb pendu sous ma colonne de direction et vient sur le milieu de la roue arr posee provisoirement sur les goujons plus long ..
Je deplace la roue de facon a ce que le cordeau passe par les 3points (milieu roue av /centre colonne de direction /milieu roue arr)de facon a prendre la mesure de l entretoise a faire .
Et la surprise elle doit faire 38mm d epaisseur comme la mesure du deport de ma jante donc si vous montez un monobras vfr 750 il vous suffira d aligner la face d appui de la roue sur le bras avec l axe longitunal de votre brele (milieu roue avt/colonne/face d appui ) .
dommage que personne ne me l ai dis ,j aurais gagne 15 jours de calculs.TANT PIS.Voila je fais faire l entretoise en alu 38mm avec un alesage d un cote qui s enclenche sur l epaulement de centrage du bras entre les 4goujons et un epaulement qui se centre dans la jante.Jefixe le tout ,il faut rallonger le durite de frein ,monter le pneu de190 peut etre200 de large car je passe 4mm du bras et voila
;EXPLICATION TRES LONGUE MAIS JE DEVAIS DETAILLER .
CELA A L AIR FACILE MAIS JE N AVAIS AUCUN DETAIL AVT L ACHAT DU BRAS .
je ne savais pas pas si tu avais eu mon message car je l avais efface en voulant le modifier de sole