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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 26 Oct 2012, 10:14 
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je sait pas son taf, j'ai crut comprendre qu'il etait dans l'aeronautique, d'apres la veste de bleu qu'il a quand on le voit de dos


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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 26 Oct 2012, 11:21 
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la brele de fou que sa va faire :diable:

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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 26 Oct 2012, 13:44 
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Bon ba j'ai plus qu'à envoyer un CV à airbus (à 5 minutes de chez moi ^^)!

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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 14:47 
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Il devient quoi ce moteur??? :confused:

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Rien, que dalle, nada...
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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 17:54 
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oui ces vrai sa il devient quoi se projet de grand malade :happy: :armes:

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feu mon 7/11
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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 19:11 
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J'avoue! Plus de nouvelles :injure:

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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 21:47 
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pff, mr demonte d'autres 1098rs, remet des boites de vitesse de route, et garde la rs pour son bloc, il est hallucinant !!!!!

je met ca a jour + tard, pas le temps la, sinon rapellez le moi


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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 21:58 
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Bon voici mon projet, me remonter un 1198RS....
alors je commence à rassembler des pièces.

comme faut bien commencer par quelque chose voici l'ensemble Tés/fourche

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et voici les tés, avec excentrique magnésium, visserie Titane...Ducati Corse
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les tés sont très complexes, l'axe central est connstitué de 2 excentriques , qui permettent de faire varier l'offset, le tout étant glissé dans l'excentrique sui permet de faire varier l'angle de chasse
une usine à gaz le truc, faut une clé spéciale pour régler l'offset.
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l'offset, c'est la distance entre la droite passant par le milieu des 2 bouchons de fourche et l'axe de la colone de direction.

sur une Ducati de série, c'est 36mm
sur un 749R c'est réglable , 36 ou 30mm
sur un RS c'est réglable de 25 à 31mm, tous les 1mm.

plus tu réduis l'offset et plus tu déplaces le centre de gravité vers l'avant.
cela combiné à un angle de chasse court, rend la moto plus vive et plus facile, en WSBK ça compense l'empattement plus long dû au bras oscillant allongé.
l'angle de chasse court favorise la aniabilité et la stabilité à basse et mi-vitesse, par contre a très grande vitesse c'est moi stable.
Il semble que 28mm est l'offset le plus utilisé en WSBK.


Dernière édition par bioman le 05 Fév 2013, 22:01, édité 2 fois au total.

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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 21:59 
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le réservoir de 24L en alu
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l'assise de selle
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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:01 
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ouahhh la tu envois du lourd les pcs sont superbes et le prix doit etre en rapport!

en tout cas elle est sublime la fourche le reve de tous ! :love:


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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:03 
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url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=451&u=13736230]Image[/url]

si tu connais les tés de 749R... sur un 749R l'axe "9" est cylindrique , le fourreau 15 est excentrique.

sur les RS , l'axe 9 est excentrique et le fourreau 15 est lui aussi excentrique
tu tournes l'axe 9 à gauche, puis le 15 à droite , ça te permets de modifier l'offset à volonté en gardant la colonne alignée avec la moto

voici le cadre de RS que j'ai récupéré ce WE à Magny Cours
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je vais bientot pouvoir attaquer l'assemblage du bestiau ;D


bioman, perso a l'oeil je voit pas de diff avec un cadre classique, la verite est aileurs..........


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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:05 
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une partie de mes achats du WE

support batterie
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embrayage
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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:06 
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et j'ai commencé l'assemblage ce soir
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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:09 
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 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:11 
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questions d'un type :
C'est top.

Questions ... :)

Concernant la maintenance de la fourche, comment ça se passe ? Durée de vie des joints spys ? Recharge de la cartouche pressurisée ?
C'est toi qui en fait la maintenance ou tu sous-traites ? ;D

Y'a il une différence de géométrie entre le cadre de 1098 R et le cadre RS par Pierobon ? Si oui, l'utilisation d'un basculeur d'amortisseur spécifique est il nécessaire ? (comme sur les 999 RS ?)
Je n'arrive pas à distinguer sur la photo, mais c'est un bras oscillant stock ou rallongé que tu as installé ?
Idem pour la boite à air, la bàa d'origine passe sans découpe ?
Je demande car (toujours) sur les cadres de 999 RS, pour passer la bàa d'origine, il faut la découper par le dessous, et y installer une plaque de renfort pour qu'elle puisse se monter.

Plein de questions ;D (faut dire que le sujet amène un tas d'interrogations)


reponse de fab, l'heureux mecano:
pour les questions de kevin_hc

la maintenance de la fourche , en WSBK , £öhlins préconise une maintenance complete toutes les 10H d'utilisation

c'est sur que dit comme ça , ça refroidit.
toutefois j'ai un pote qui roule depuis 2 ans en European bike et challenge twin , avec ce type de fourche, pour le moment il n'a rien fait dessus et ça tient.
au pire je mettrai des joints à lèvre plus sérré histoire qu'ils durent plus longtemps, puis révision fois/an comme sur les fourches de série FG511/811
La maintennace ça sera moi


A priori il n'y a pas de différence de géométrie entre un cadre de 1198RS et celui d'un 1098R, y a une patte de soudée sur l'avant de la colonne , une autre coté gauche du cadre , symétrique au à celle qui soutient le support d'amortisseur de direction, les supports de bobine HT ancienne génréation, et les soudure des support de cales pieds qui sont renforcées.
ainsi que l'ajout d'une petite plque soudée à l'avant avec les références du cadre.

c'est un bras oscillant stock que j'ai installé (pour le moment)

la boite à air de R passe sans découpe , elle différe ,apparement, de la RS simplement par l'absebce de 2 écrous noyés qui permettent de fixer la plaque de protection thermique arrière .


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