questions d'un type :
C'est top.
Questions ...

Concernant la maintenance de la fourche, comment ça se passe ? Durée de vie des joints spys ? Recharge de la cartouche pressurisée ?
C'est toi qui en fait la maintenance ou tu sous-traites ? ;D
Y'a il une différence de géométrie entre le cadre de 1098 R et le cadre RS par Pierobon ? Si oui, l'utilisation d'un basculeur d'amortisseur spécifique est il nécessaire ? (comme sur les 999 RS ?)
Je n'arrive pas à distinguer sur la photo, mais c'est un bras oscillant stock ou rallongé que tu as installé ?
Idem pour la boite à air, la bàa d'origine passe sans découpe ?
Je demande car (toujours) sur les cadres de 999 RS, pour passer la bàa d'origine, il faut la découper par le dessous, et y installer une plaque de renfort pour qu'elle puisse se monter.
Plein de questions ;D (faut dire que le sujet amène un tas d'interrogations)
reponse de fab, l'heureux mecano:
pour les questions de kevin_hc
la maintenance de la fourche , en WSBK , £öhlins préconise une maintenance complete toutes les 10H d'utilisation
c'est sur que dit comme ça , ça refroidit.
toutefois j'ai un pote qui roule depuis 2 ans en European bike et challenge twin , avec ce type de fourche, pour le moment il n'a rien fait dessus et ça tient.
au pire je mettrai des joints à lèvre plus sérré histoire qu'ils durent plus longtemps, puis révision fois/an comme sur les fourches de série FG511/811
La maintennace ça sera moi
A priori il n'y a pas de différence de géométrie entre un cadre de 1198RS et celui d'un 1098R, y a une patte de soudée sur l'avant de la colonne , une autre coté gauche du cadre , symétrique au à celle qui soutient le support d'amortisseur de direction, les supports de bobine HT ancienne génréation, et les soudure des support de cales pieds qui sont renforcées.
ainsi que l'ajout d'une petite plque soudée à l'avant avec les références du cadre.
c'est un bras oscillant stock que j'ai installé (pour le moment)
la boite à air de R passe sans découpe , elle différe ,apparement, de la RS simplement par l'absebce de 2 écrous noyés qui permettent de fixer la plaque de protection thermique arrière .