Auteur |
Message |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 01 Déc 2017, 19:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Bonne nouvelle, mon usineur a bien voulu me prendre le BO pour s'occuper des modifs pour le montage dans le cadre  ça change un peu des pièces qu'il réalise habituellement mais comme c'est un motard aussi... Je devrais le récupérer d'ici la fin de la semaine prochaine... Mauvaise nouvelle, du coup je vais pas avoir grand chose à bricoler pendant une semaine!.... 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 01 Déc 2017, 22:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
cool ,week end prochain il est monté 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 01 Déc 2017, 22:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
toxic72 a écrit: cool ,week end prochain il est monté  Euh....  peut-être pas quand même, après il faudra que je m'occupe de l'amorto et de ses biellettes, du support d'étrier,que je fasse des entretoises pour centrer toutes les pièces, la chaîne, toussa toussa.... 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
hotlive
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 03 Déc 2017, 02:24 |
|
Member |
 |
|
Ça va être terrible avec ce bo !!! Ça donne envie ! Hâte de voir tout ça posé et la jante d hayab c est bien du 6 de large 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 10 Déc 2017, 10:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut les potos! Bon un peu de news depuis la semaine dernière! Le BO est revenu de chez l'usineur  il a fait du bon boulot, il a approfondi les logements des roulements de chaque côté et enlevé 10mm sur la largeur de chaque côté également.  Le tube "entretoise" que j'ai refait qui va entre les roulements :  Au passage mon "outil" de montage des roulements (dans l'intérêt du groupe...  )   Du coup le BO rentre nickel dans le cadre :  Et du coup j'ai 26mm de réglage de gauche à droite, ça va me permettre de positionner le BO nickel par rapport à l'amortisseur, restera à faire des entretoises de centrage...  
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 10 Déc 2017, 10:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Avec la roue de remontée :  Jusque là tout va bien !  C'est après que ça se complique , niveau suspensions...  Le premier montage que j'ai fait en gardant l'amorto de R6 et le basculeur du B12 est très limite, l'amorto et le basculeur touchent presque le BO et au final le montage a l'air super raide, suis pas convaincu que ça puisse fonctionner tel que... Je sens que je me lance dans une galère 
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 10 Déc 2017, 13:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
très beau taf chapeau. pour la cinématique de l'amorto, il n'y a pas moyen de refaire celle de la benelli
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 10 Déc 2017, 13:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
L'amortisseur de R6 fait 290mm de long,celui de la benelli 320. Le souci est que le basculeur de la benelli ne monte pas dans le cadre du bandit, beaucoup trop large Je vais essayer plusieurs combinaisons mais j'ai peur que la position du point d'ancrage de l'amortisseur et celui du basculeur ne soient pas compatibles avec la suspension de benelli... 
|
|
Haut |
|
 |
Tom_Megane
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 10 Déc 2017, 14:41 |
|
|
Et tu peux pas souder une traverse plus proche du pneu, qui te permettrais d'avoir plus de longueur pour ton amortisseur ?
_________________ La merde a de l'avenir... vous verrez un jour on en fera des discours !
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 10 Déc 2017, 16:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
Tom_Megane a écrit: Et tu peux pas souder une traverse plus proche du pneu, qui te permettrais d'avoir plus de longueur pour ton amortisseur ?  pas compris ce que tu veux dire...
|
|
Haut |
|
 |
Origine4
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 10 Déc 2017, 19:49 |
|
|
Et pourquoi ne pas relier directement l'amorto au bras sans utiliser de biellettes ? Chez ktm c est comme cela que le montage est fait et il n'y a pas de problèmes.
|
|
Haut |
|
 |
Tom_Megane
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 10 Déc 2017, 20:00 |
|
|
Voilà c'est ce que je voulais dire. Un amorto fixé en direct, asur une traverse soudé un peu plus loin
_________________ La merde a de l'avenir... vous verrez un jour on en fera des discours !
|
|
Haut |
|
 |
flexi
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 10 Déc 2017, 21:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le bo lui va a mervielle!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 11 Déc 2017, 19:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Origine4 a écrit: Et pourquoi ne pas relier directement l'amorto au bras sans utiliser de biellettes ? Chez ktm c est comme cela que le montage est fait et il n'y a pas de problèmes. Il faut un amorto prévu pour ce montage. Et ça n'empêche pas qu'il faut également la bonne cinématique... (idéalement identique à la moto dont provient l'amorto)
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 11 Déc 2017, 19:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Origine4 a écrit: Et pourquoi ne pas relier directement l'amorto au bras sans utiliser de biellettes ? Chez ktm c est comme cela que le montage est fait et il n'y a pas de problèmes. Il faut un amorto prévu pour ce montage. Et ça n'empêche pas qu'il faut également la bonne cinématique... (idéalement identique à la moto dont provient l'amorto) Je plussoie Baz. J'ai bouiné une ébauche de basculeur au taf,j'essaie d'installer ça ce soir et je vous tiens au jus! 
|
|
Haut |
|
 |