sham#21 a écrit:
Bravo mec pour ton travail , vraiment chouette ton b12 je viens de lire tous ton poste , il est vraiment sympa , pour revenir sur tes dernière modif je trouve vraiment plus sympa le guidon plat plutôt que les bracelets .
Bonne continuation .
Merci!
RayRay a écrit:
D’habitude je ne suis pas fan du reservoir et du cadre du bandit, mais la je trouve le tout joli!
Est-ce le vert (que je trouve plutot pas mal d’ailleurs), est-ce le BO... bref cool tout ca Seb

Moi aussi je commence à bien aimer la tournure que ça prend cette affaire!
J'ai bien avancé sur mon problème de basculeur, j'en ai taillé un "dans la masse" d'acier!

épaisseur 30mm

juste pour valider ce que ça donnerait avec un basculeur plus court pour ne plus buter dans le cadre...

Et après "affinage"

Le basculeur au-dessus est celui du Bandit pour comparaison.
Et après montage et bouinage de biellettes vite fait, je retombe pile-poil sur la hauteur de selle que j'avais avant!
Avant :

Après :

Du coup j'ai carrément du jeu avec le bras oscillant :

Le montage semble pas mal, la suspension s'écrase un peu quand je monte sur la moto (je fais 100 kilos, le contraire aurait été surprenant

)
la suspension semble fonctionner correctement, ce sera de toute façon validable qu'en roulant, à voir si les réglages de l'amorto de R6 que je conserve du coup suffiront à régler les éventuels problèmes...
Je ne me leurre pas, jouer avec la cinématique d'une suspension, c'est pas pour rien que c'est confié à des grosses têtes derrière leur pc!

je prends le risque de faire un truc inconduisible mais bon...qui ne tente rien n'a rien!
Voilà ce que ça donne, désolé mais j'ai vraiment pas de recul, en tout cas la moto est sur ses roues!

Et pardon pour cette vilaine béquille centrale qui gâche tout mais qui est tellement pratique pour bosser!

Je vais tâcher de fabriquer le basculeur avant les fêtes pour pouvoir avancer pendant les vacances...