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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 01 Fév 2014, 16:14 
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bioman a écrit:
Ou un démarrage au Kick :pain: :pain: :pain:


T'imagine le coup de pied pour lancer un 1200cc ???? Et le retour dans le tibia :fear:

bioman a écrit:
Facon pocket ou tondeuse. Avec une cordelette..... :pain:


A proposer pour les honda.... elles seront pas trop dépayser :pain: :pain: :pain:

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 01 Fév 2014, 17:39 
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Bison a écrit:
T'imagine le coup de pied pour lancer un 1200cc ???? Et le retour dans le tibia :fear:


Ça ne fait que 300cm3 par piston... :fear:
Sur un Z1000J, y'a un kick et tu force moins que sur mon DR :siffle:

Mais bonjour le travail d'adaptation...

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 01 Fév 2014, 18:11 
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Cloisonner le réservoir pour mettre la batterie dedans vu que tu n'as plus besoin d'autonomie ?

Pour rallonger le bo tu n'as qu'a rallonger la chaine et la durite de frein ?
Y-a d'autres trucs à penser ?
Tu durcis juste l'amorto ou faut changer le ressort ?


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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 01 Fév 2014, 21:30 
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Démarrage a la poussette

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 01 Fév 2014, 21:31 
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pas le droit :nonnon:

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 02 Fév 2014, 01:42 
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Bon et à part dire des conneries ça va ? :pain:
Bon je vais garder la réponse cohérente de Bison puisque c'est le seul qui a vraiment répondu, puisque le but n'est pas de supprimer batterie ou démarreur, trop peur de caler et d'avoir l'air con en zone de départ.
Donc Bison tu dis que ça peut court circuiter à cause des chocs ? A ce point là, car il va pas y avoir beaucoup de choc, il n'y a pas de saut ou quoi, c'est pas comme une meule que je prendrai sur la route, là les seules contraintes seront liées à l'accélération, donc surement moins que sur une meule d'enduro qui saute, même si la batterie est suspendue sur un enduro non ? Et si je passe en Lithium ou autre ?
Bon sinon pour les idées à la cons en fait je suis quand même preneur hein, parfois ça peut même donner des "vraies" idées, pis ça fait marrer :pain:

baz a écrit:
Cloisonner le réservoir pour mettre la batterie dedans vu que tu n'as plus besoin d'autonomie ?

Pour rallonger le bo tu n'as qu'a rallonger la chaine et la durite de frein ?
Y-a d'autres trucs à penser ?
Tu durcis juste l'amorto ou faut changer le ressort ?


Pour ce qui est de cloisonner le réservoir, oui mais pour mettre CDI et élec en général, donc pas la batterie, et je la veux accessible pour mettre les pinces pour la charger peinard.

Pour rallonger le bo ben penses aussi aux rallonges de bo hein, c'est la base lol!
Pour certaines motos comme mon gex il y a le support d'étrier à rallonger, j'en ai acheté un second pour les assembler.

Pour la suspension ben tout dépend de ce que tu souhaites, rallonger pour la route, le drift, les runs ou je ne sais quoi, à chaque utilisation sa solution.
Pour ma part, je vais voir avec un amorto d'origine de TLR (bien plus court), je pense, faut d'abord que je finisse des bricoles sur mon train avant pour voir si avec ça l'assiette et la garde au sol sont bonnes ou pas. Si ça le fait j'assaierai comme ça, et selon les conseil je passerais ou pas en EMC de TLR pour pouvoir régler.

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 02 Fév 2014, 01:58 
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une infos sur air huile qui peut t aider aussi ;)



Re: 1100 gsx B12!!!!

Messagepar stuntac » 29 Jan 2014 23:45
Trop bon Lois!!! Allèges déjà le plus possible. Couper l'alimentation de l'alternateur. Allonger le bras pour plus de stabilité au départ.



Re: 1100 gsx B12!!!!

Messagepar stuntac » 30 Jan 2014 00:28
Il faut couper l'exitation de l'alternateur avant le run avec un interrupteur car il y a une perte assez importante due à la résistance de celui-ci à tourner s'il est alimenté. Ça reste un moteur électrique. Si tu alimentes un alternateur, on a du mal à le faire tourner. L'interrupteur est un très bon compromis si tu veux rouler sur route.

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 02 Fév 2014, 02:03 
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En gros tu branche un inter directement sur l'alternateur, sur le + ou le moins, peut importe pour le sortir du circuit élec pendant le run c'est ça ? Pour éviter de perdre de l'énergie car c'est plus dur à tourner branché que débranché ?
J'aurai jamais pensé à ça, mais ça vaut le coup d'essayer, plutôt que d'acheter des chevaux à 1000€ autant rentabiliser au mieux ceux qui sont là !

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 02 Fév 2014, 02:11 
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C est ça!!! :D

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 02 Fév 2014, 09:46 
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je confirme un generateur est un frein, tu dois gagner quelques chevaux. Et ca fonctionne longtemps sans ! lol

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 02 Fév 2014, 16:15 
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sympa ces ptites rallonges de bras! :love:
ça fait un bout de temps que j'ai aussi dans l'idée de m'en mettre mais je ne veux pas un truc trop long,juste de quoi décaller l'axe de roue au bord du bras oscillant mais bon,je verrais en temps voulu si mon budget me permettra d'en faire faire sur mesure....

sinon,une petite idée pour ton drag,est ce que tu as le droit de changer ton axe de roue avant?
je me souviens avoir vu des becannes de drag avec des rondelles d'altères fixées sur l'axe de chaque coté de la fourche,surement pour gagner du poids sur l'avant pour eviter le décollage de celle-ci au démarrage...
donc je pensais que si tu as le droit,un axe de roue avant plein plutot que creux comme d'origine,ça te ferais gagner un poil de poids sur l'avant sans modifier le comportement en dynamique de la moto puisque pas soumis a l'effet giroscopique!

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 02 Fév 2014, 16:43 
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C'est pas débile, c'est sur que ça peut aider sans aller jusqu'aux alteres. Mais avec les rallonges et mon moteur pas préparé je pense que ça lèvera pas... mais bon si jamais c'est le cas a la première course j'enviseaverai ça pour la prochaine.
Pour l'interrupteur sur l'alternageur faut passer par un relais non ? Doit y avoir pas mal de jus qui passe la dedans non ?

Bison, t'as l'air calé la dessus alors hesites pas a apporter tes lumières

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 02 Fév 2014, 18:37 
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j essai d en savoir plus pour l alternateur ;)

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 02 Fév 2014, 19:24 
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Pour couper un alternateur c'est simple, un inter' suffit pas besoin de relais.
Si t'as le même genre d'alternateur que sur mon 11w et mon ex bandit, tu doit avoir une connexion avec 2 fils sur celui ci.
T'en as un qui va direct au + de la batterie, c'est pour la charge.
L'autre est un + après contact qui sert à exciter l'alternateur. C'est sur celui là qu'il faut que tu monte un inter'.
S'il n'est pas exciter, il ne charge pas.
La masse se fait par le chassis.
Voila, j'espère que fait été assez clair.

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 02 Fév 2014, 22:34 
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pour l utilisation route je dirai :bounce:

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