pfffffffffffffff y a longtemps que je n'ai pas mis les mains dedans.
Avant d'aller plus loin je voulais voir comment faire le carter et y loger roulement et un joint spy pour l’étanchéité.
Il me fallait trouver une solution pour pouvoir prendre des cotes.
L'idée est de créer un axe qui se reprend sur la fix du doigt d'allumeur. dans le même principe que cette douille. Ce sera le système d'entrainement par courroie pour faire fonctionner le compresseur:

Maintenant je surface mon carter d'allumage en prenant mon plan de joint comme point de base. Je fraise pour garder une parallèle sur mon nouveau plan:


Je remet le carter en place pour délimiter ou placer le roulement. je prends une ref courante comme un 6003C3 et la même chose pour le spy que je veux pouvoir remplacer par l’extérieur du carter sans démonter celui ci.


Usvracing va nous fournir une pièce que l'on va souder sur le carter , ça permettra de maintenir l'axe pour éviter toutes contraintes.

on y verra beaucoup plus clair après cette étape ...