Auteur |
Message |
Antonov
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 19 Juil 2017, 09:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Hello, joliiiiiies... les soudures ! Est ce que la distance augmentée et coudée entre le carbu et l'admission peut causer un problème ?
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 19 Juil 2017, 09:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Merci pour vos coms! Antonov : c'est probable que ça perturbe les réglages carbu, ça rallonge pas mal l'admission... Mais vu que je vais y coller un filtre à air différent de celui d'origine et que je vais certainement devoir modifier l'échappement aussi,je vais pas avoir le choix que de revoir les réglages carbu...
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 19 Juil 2017, 10:00 |
|
Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
|
Séb27830 a écrit: Encore un problème de résolu aujourd'hui ! J'avais le blême que le carbu tombait juste en face de la colonne de direction et beaucoup trop près...  Il fallait donc trouver une solution pour le déporter d'un côté, fouillage au taf, trouvage de tube inox diamètre 42 et hop! :  Premier cordon :  Et le deuxième :  Suis pas mécontent de moi, soudage à 35A (le tube est épais, au moins 2mm), tungstène de 1,6, sans métal d'apport.   Après un coup de touret et un bon frottage au scotch-brite :   Ne trouvant pas de manchon caoutchouc au bon diamètre, je me suis tenté à en usiner un au tour dans un bout de nylon, je pense que ça va l'faire...  Une fois plus ou moins en place  :   Demain faut que je reprenne le manchon au tour, il est trop dur à rentrer sur le carbu... Et me faut trouver un beau filtre à air à monter là-dessus Désolé pour la qualité des photos, j'ai du mettre mes mains pleines de doigts tout sales sur l'objectif  Vraiment bien ,bien,bien padawan SEB  Essaies une buse de plus petit diamètre pour les prochaines que tu feras  là tu es mûr  J te demande pas si t'as chambré La longueur de la pipe devrait te redonner un peu de souplesse sur la courbe de puissance qui est archi pointue sur ses blocs  si c'est encore trop violent tu pourras jouer avec des bagues à emboiter à l'entrée du cylindre(+2cm,+4cm,+6cm facile quand on a une heure à tuer au taf et qu'on a un tour  ) Rallonger à l'entrée du pot redescend l'accord de puissance plus bas dans les tours Par contre le manchon caoutchouc,ou la pipe caoutchouc sont là pour casser les vibrations du bloc qui se transmettent à la cuve du carbu pour empêcher l'émulsuion de l'essence,çà perturbe grave la carburation des fois Tu pourrais plus tard refaire un coude visser en rigide sur le bloc et faire une petite bride pour pouvoir réintégrer la pipe caoutchouc entre carbu et coude  çà va pas empêcher de faire des drifts de cochon en attendant  Y défourraille ton jouet 
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 19 Juil 2017, 11:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Et puis c'est bien que le carbu soit dehors, il sera bien refroidi... disons, en tout cas, pas réchauffé par la chaudière dans sa caisse de bière... 
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 21 Juil 2017, 22:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
TROY45 a écrit: Vraiment bien ,bien,bien padawan SEB  Essaies une buse de plus petit diamètre pour les prochaines que tu feras  là tu es mûr  J te demande pas si t'as chambré La longueur de la pipe devrait te redonner un peu de souplesse sur la courbe de puissance qui est archi pointue sur ses blocs  si c'est encore trop violent tu pourras jouer avec des bagues à emboiter à l'entrée du cylindre(+2cm,+4cm,+6cm facile quand on a une heure à tuer au taf et qu'on a un tour  ) Rallonger à l'entrée du pot redescend l'accord de puissance plus bas dans les tours Par contre le manchon caoutchouc,ou la pipe caoutchouc sont là pour casser les vibrations du bloc qui se transmettent à la cuve du carbu pour empêcher l'émulsuion de l'essence,çà perturbe grave la carburation des fois Tu pourrais plus tard refaire un coude visser en rigide sur le bloc et faire une petite bride pour pouvoir réintégrer la pipe caoutchouc entre carbu et coude  çà va pas empêcher de faire des drifts de cochon en attendant  Y défourraille ton jouet  Merci chef! Bon par contre tu vas être déçu mais j'ai pas chambré... D'un autre côté les soudures sont quasi pas traversantes, j'ai soudé à 30/35A de mémoire... Ok pour la buse plus petite, tu dis ça rapport à quoi??(dans l'intérêt du groupe...  ) Merci pour les conseils, j'ai plein de trucs à faire, on verra aux essais ce que ça donne et si y a besoin de refaire 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 21 Juil 2017, 22:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Dragon
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 21 Juil 2017, 23:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18 Messages: 823 Localisation: Route des vins de Champagne
|
C'est de la mécanique des fluides, avec le principe de compression-dépression dans le corps principal de l'échappement Pour les échappements des moteurs 2T, la laine de roche est dans le silencieux, la partie finale la plus rectiligne. Mais avec un kart, elle a dû brûler plus vite qu'il n'en faut pour le dire sur le circuit et ca n'a pas du gêner plus que ça. Après rien ne t'empêche d'en mettre une, mais je ne m'y connais plus assez pour t'orienter
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 22 Juil 2017, 00:59 |
|
Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
|
 mais dis donc çà fait du super taf ton pétard de sablage  montres nous la bête stp Le pot de détente est bien sur une configuration avec un accord pour les hauts régimes  ,une corne(le début du pot)très courte ,des cônes divergents(qui s'ouvrent)très prononcés en angle,un corps (partie cylindrique au milieu)relativement classique pour cette cylindrée et un convergent(la partie finale du pot)très prononcée en angle aussi,le résultat d'un développé comme celui là,c'est tout pour le haut régime  et plutôt ON/OFF Pour ton utilisation il faudrait un peu de souplesse donc comme dit plus haut,sans refaire un pot complet ,rallonger de 4 à 6 cm la corne serait déjà une bonne base pour avoir une plage de régime utilisable plus sympa et un peu plus de couple Le"silencieux" est en fait un "résonnateur" et non pas un silencieux à absorbtion classique avec tube perforé et laine de roche. Dans ce principe,on casse l'onde de résonnance pour atténuer le son,en faisant taper les gazs successivement dans les rondelles (c'est pour accentuer ce phénomène que les trous sont décallés)et du coup le silencieux a un diamètre énorme Tu aurais tout intérêt à choper un silencieux à absorbtion (tube perforé et laine)issu d'un 125 cross(en enveloppe carbone si tu veux pas trop bruyant,et deuxième effet kisscool,il sera beaucoup moins difficile à loger que cette grosse gamelle sur ton mini bolide,ce sera même plus performant sur toute la plage de régime  Si tu ouvres le moulin,je serai curieux de connaitre les diagrammes d'admission et échappement  Sinon dans l'intérêt du groupe  une buse plus petite te donnera un mouvement moins large de godille et donc plus facile pour le mouvement,on voit bien les marques de ta buse de gros diamètre(les zig zag brillants)qui reflettent un gauche droite avec beaucoup d'amplitude. Tu auras par la même occasion un cordon de soudure moins large et plus régulier dans l'aspect,surtout que ta préparation des coupes et pointage sont juste "perfecto" 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 22 Juil 2017, 08:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
 Du bon gros boulot! Merci Troy pour tes explications techniques pointues sur le 2T! C'est hyper instructif et donne matières à réfléchir dans le bon sens! 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 22 Juil 2017, 19:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
TROY45 a écrit: :shock: mais dis donc çà fait du super taf ton pétard de sablage  montres nous la bête stp J'ai pas de photo en stock,c'est un pétard de chez Otelo à 60€ de mémoire, je prendrai une photo lundi! TROY45 a écrit: Le pot de détente est bien sur une configuration avec un accord pour les hauts régimes  ,une corne(le début du pot)très courte ,des cônes divergents(qui s'ouvrent)très prononcés en angle,un corps (partie cylindrique au milieu)relativement classique pour cette cylindrée et un convergent(la partie finale du pot)très prononcée en angle aussi,le résultat d'un développé comme celui là,c'est tout pour le haut régime  et plutôt ON/OFF Pour ton utilisation il faudrait un peu de souplesse donc comme dit plus haut,sans refaire un pot complet ,rallonger de 4 à 6 cm la corne serait déjà une bonne base pour avoir une plage de régime utilisable plus sympa et un peu plus de couple C'est bien noté TROY45 a écrit: Le"silencieux" est en fait un "résonnateur" et non pas un silencieux à absorbtion classique avec tube perforé et laine de roche. Dans ce principe,on casse l'onde de résonnance pour atténuer le son,en faisant taper les gazs successivement dans les rondelles (c'est pour accentuer ce phénomène que les trous sont décallés)et du coup le silencieux a un diamètre énorme Tu aurais tout intérêt à choper un silencieux à absorbtion (tube perforé et laine)issu d'un 125 cross(en enveloppe carbone si tu veux pas trop bruyant,et deuxième effet kisscool,il sera beaucoup moins difficile à loger que cette grosse gamelle sur ton mini bolide,ce sera même plus performant sur toute la plage de régime  Pour le moment je vais essayer un truc avec celui d'origine, on verra pour l'évo2 TROY45 a écrit: Si tu ouvres le moulin,je serai curieux de connaitre les diagrammes d'admission et échappement  Sinon dans l'intérêt du groupe  une buse plus petite te donnera un mouvement moins large de godille et donc plus facile pour le mouvement,on voit bien les marques de ta buse de gros diamètre(les zig zag brillants)qui reflettent un gauche droite avec beaucoup d'amplitude. Tu auras par la même occasion un cordon de soudure moins large et plus régulier dans l'aspect,surtout que ta préparation des coupes et pointage sont juste "perfecto"  Ok je testerai sur le pot Merci pour toutes ces infos!!! On sent l'amour du 2 temps chez toi 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 22 Juil 2017, 19:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Autre avancée de la semaine : J'ai profité d'une opé déstockage chez un concess pour choper un filtre Green (bah oui la couleur est raccord, c'était obligé  ) à moitié prix.  Seul bémol il est un peu trop grand coté manchon (diam 72) pour le diamètre de mon carbu (diam 64)....  On va pas se laisser embêter pour ça Usinage d'une bride au tour :  Mise au diamètre extérieur 72.  Usinage de rainures pour que le filtre à air glisse pas au serrage.  Alésage du diamètre intérieur 64.  Découpe de la pièce.  Une fois monté sur le cône d'admission du carbu.C'est monté serré et y a un épaulement sur le diamètre intérieur qui fait que la,bride ne pourra jamais se sauver une fois en place   ça monte comme papa dans maman!!! Suis vraiment content de ma pièce,c'est rien mais ça a été vite réglé et j'aime quand un plan se déroule sans accroc  (dixit Hannibal Smith  )
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 22 Juil 2017, 21:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 23 Juil 2017, 20:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Pour avancer sur la suite, me fallait positionner l'échappement, du coup il fallait que je refasse une paire de silent-blocs, ceux d'origine avaient cuit... J'ai refait des belles rondelles pour monter tout ça :  Mise en place de 2 morceaux de cornières pour y fixer les silent-blocs :  ça donne ça :  et avec le silencieux :  Le pot monté comme à l'origine...va falloir modifier ça aussi!   Rajout de 2 morceaux de tube en entrée, j'avais juste ce qu'il fallait qui trainait :  du coup ça donne ça mais ça reste facilement orientable, faudra faire une patte de fixation pour le pot  Il me reste à modifier le bout de tube diamètre 20 qui fait la liaison pot/silencieux et refaire tout l'intérieur du silencieux et sa finition.
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 24 Juil 2017, 07:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
|
Haut |
|
 |
arbreacame
|
Sujet du message: Re: BEER-KART Séb Publié: 24 Juil 2017, 08:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Déc 2012, 23:49 Messages: 1061 Localisation: 26
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|