Auteur |
Message |
chdim
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 17 Oct 2018, 18:44 |
|
|
il n'est pas bloqué, la factrice me l'a présenté ce midi contre 800€ .
Je l'ai refusé et demandé qu'elle fasse comme si je n'étais pas là et qu'elle le laisse au bureau de poste le temps que la douane se sorte les doigts du cul.
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 17 Oct 2018, 18:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Et lui péter la gueule à la factrice ? 
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 17 Oct 2018, 19:38 |
|
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 17 Oct 2018, 19:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
ça a du être dur de l'avoir (presque) à portée de main... 
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 17 Oct 2018, 20:21 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 18 Oct 2018, 12:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Eh ouais, les frais de douanes... un lointain souvenir pour les européens, qui daubent constamment sur l'Union Européenne et tout ça... eh bah tu vas voir nos amis anglais, quand ils en seront sortis. Ilv vont se retrouver dans ton cas, avec toutes ces emm*** douanières chaque fois que tu veux te fournir en Europe. Et inversement... On a oublié ce que ça veut dire, les emm*ements douaniers. Moi, en Suisse, je n'oublie pas mais je m'en sors car je circule donc je zappe. Mais... pas oublier ce que l'Europe nous apporte, pas seulement le mauvais coté. Chdim. Si tu commandes régulièrement aux USA, essaie une moitié de solution qui est d'utiliser un site de domiciliation aux USA. Le but au départ est d'arriver à se faire livrer chez un fournisseur US qui refuse d'envoyer en Europe. Mais aussi... de gérer tes frais de ports et donc son traitement douanier. Ca passe l'immense majorité du temps entre "ton adresse USA" et chez toi en France par un prestataire de livraison privé, genre FEDEX, qui sait bien mieux gérer ces conneries de droits de douane que les postes "publiques" type UPS et La Poste. J'arrive à avoir des objets non vendus ici, ou alors vendus avec un prix inacceptable, pour moins cher malgré la procédure qui peut sembler plus complexe. Essaie Shipito https://www.shipito.com/fr/Tu as même des PHOTOs exterieures de ton colis et aussi de son contenu AVANT envoie trans-atlantique ! Tu verifies comme ça l'état du colisage, que ce qui est dedans est correct, le nombre de colis etc. Si jamais, je sais pas, ça peut aider... 
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 18 Oct 2018, 16:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
On va missionner La Fouine bientôt c'est bon... Il va te gérer ça aux ptits oignons!! 
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 19 Oct 2018, 11:40 |
|
|
Antonov a écrit: Eh ouais, les frais de douanes... un lointain souvenir pour les européens, qui daubent constamment sur l'Union Européenne et tout ça... eh bah tu vas voir nos amis anglais, quand ils en seront sortis. Ilv vont se retrouver dans ton cas, avec toutes ces emm*** douanières chaque fois que tu veux te fournir en Europe. Et inversement... On a oublié ce que ça veut dire, les emm*ements douaniers. Moi, en Suisse, je n'oublie pas mais je m'en sors car je circule donc je zappe. Mais... pas oublier ce que l'Europe nous apporte, pas seulement le mauvais coté. Chdim. Si tu commandes régulièrement aux USA, essaie une moitié de solution qui est d'utiliser un site de domiciliation aux USA. Le but au départ est d'arriver à se faire livrer chez un fournisseur US qui refuse d'envoyer en Europe. Mais aussi... de gérer tes frais de ports et donc son traitement douanier. Ca passe l'immense majorité du temps entre "ton adresse USA" et chez toi en France par un prestataire de livraison privé, genre FEDEX, qui sait bien mieux gérer ces conneries de droits de douane que les postes "publiques" type UPS et La Poste. J'arrive à avoir des objets non vendus ici, ou alors vendus avec un prix inacceptable, pour moins cher malgré la procédure qui peut sembler plus complexe. Essaie Shipito https://www.shipito.com/fr/Tu as même des PHOTOs exterieures de ton colis et aussi de son contenu AVANT envoie trans-atlantique ! Tu verifies comme ça l'état du colisage, que ce qui est dedans est correct, le nombre de colis etc. Si jamais, je sais pas, ça peut aider...  C'est une astuce de ouf ca Antonov 
_________________ Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480
Frelon https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 19 Oct 2018, 14:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
RayRay a écrit: C'est une astuce de ouf ca Antonov
 Et légal ! Mais ça ne t'empeche pas de payer tes taxes, hein ! L'autre solution c'est d'avoir un copain, cousin, aux USA... il balancera un colis sans facture, sans emballage d'origine et estampillé "cadeau", valeur 120$... et basta... c'est encore plus efficace mais... il faut connaitre quelqu'un !
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 19 Oct 2018, 20:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 20 Oct 2018, 18:13 |
|
|
En attendant que ça avance pour récupérer mon colis, j'ai viré la rampe de cligno et entourage de feu. Les trous sont rebouchés à la soudure pour éviter d'avoir trop de mastic. Pièce jointe: arriere2.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 20 Oct 2018, 18:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ce sera bien plus solide en plus 
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 20 Oct 2018, 18:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 20 Oct 2018, 18:36 |
|
|
Ozz a écrit: J'arrive pas à comprendre ce que tu as rebouché en fait. La page précédente t'avais un arrière nickel avec le pin strip etc... oO L'entourage de feu en plastique, il y avait un paquet de trou pour le tenir, fixation des branches de clignos. Je mets deux petits clignos rond dans le bas des valises. Pour le peinture c'est pas grave, peinture complète de prévue. 
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Bagger 26" Publié: 21 Oct 2018, 20:03 |
|
|
On a eu une petite discussion avec un agent de la poste… Pièce jointe: main2.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |